:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Nano 20l] Special crevettes crystal red : grade A

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bullrot
Alevin
Alevin

[Nano 20l] Special crevettes crystal red : grade A

Message par bullrot »

Bonjour a tous.

Apres mon 1er bac amazonien 125L, j'ai acheté hier au poisson d'or un nano aquarium.
Voici la liste d'achat :

Nano Aquarium Dennerle 20L http://www.goldfish.fr/product_info.php ... ts_id=1980
Filtre Dennerle Nano Clean http://www.goldfish.fr/product_info.php ... ts_id=1988
Chauffage 25W Dennerle http://www.goldfish.fr/product_info.php ... ts_id=2316
Lampe 26W Aquatic Nature Duo boy http://www.aquatic-nature.be/2fr_solar.html
5Kg de gravier Dekoline Sol complet Noir :D

J'ai mis l'eau de mon aquarium amazonien dans 1 seau de 10l dans lequel j'ai rincer mes 2 masses filtrantre ( la verte et la bleue : 1er compartiement de chez juwel )

1°) Est-ce que je dois quand meme attendre 4 semaine pour le cycle ?
2°) je compte mettre une population de crystal red. Es-ce que ces crevettes son faciles a reproduire ?
3°) vu que une crevettes peut être considérée comme "non polluante" faut t-'il changer 10% de l'eau toutes les semaines ou peux t -on peut élargir le temps de remplacement de l'eau ?
4°) quel plantes pour un 20L ?
Modifié en dernier par bullrot le 06 mars 2010, 16:19, modifié 1 fois.
Rio125 Amazonien => ici

Nano 20l Crystal Red => ici
to62
Nageur libre
Nageur libre

Re: [Nano 20l] Special crevettes crystal red : conseil

Message par to62 »

yop moi aussi j'ai un nano cube 4semaine que je suis en monté de nitrite

ouais tu doit attendre que les bactérie peuple ton substrat alors pour le moment fait tournée a vide ajoute ton engrais les 3premier jours pour les plantes après arrête sinon tu va être envi d'algue verte moi je suis attaque lol les escargot son heureux

pour les crevettes ouais elle sont facile des cristal

pour les plantes 1grande pour cachée la pompe après tu adapte ta eu un livre avec le nano ; sinon anubia, cladophora , ect mousse de java , ricia fluitans, plante cryptocoryne essais de profité de ton engrais
tu peut facilement te faire plaisir :wink:

pour les changement d'eau 1fois par semaine c'est selon ton choix moi perso 1fois par semaine voir 1fois par mois c'est pareil que pour ton ancien aquarium 10%, 20%
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord ...
1°) Est-ce que je dois quand meme attendre 4 semaine pour le cycle ?
Tout à fait, c'est indispensable, tu auras quand même une montée de nitrites car très peu de bactéries se trouvent dans l'eau.
Elles se trouvent principalement dans le filtre sur les supports bactériens et dans le sol
2°) je compte mettre une population de crystal red. Es-ce que ces crevettes son faciles a reproduire ?
C'est possible, mais elles sont plus fragiles et plus difficile à reproduire que les rc par exemple
3°) vu que une crevettes peut être considérée comme "non polluante" faut t-'il changer 10% de l'eau toutes les semaines ou peux t -on peut élargir le temps de remplacement de l'eau ?
Je ne suis pas une proe en crecre mais je ne suis pas sure qu'elles soient "non polluantes" :|

Et au contraire, dans de petits volumes, il faut changer plus d'eau. Je dirais 25% par semaine environ après ça dépend aussi de la qualité de ton eau :bof: (beaucoup/peu de nitrates, ...)

Et comme je le disais plus haut, les crystal sont + fragiles donc changements d'eau indispensables régulièrement
4°) quel plantes pour un 20L ?
Toutes les plantes qui conviennent à ta puissance d'éclairage, et à la taille de ton bac, selon tes gouts et le style qu'aura le bac.

Dans de petits volumes, on privilégie les plantes à feuillages fins pour donner une impression de volume :wink:

Les crevettes aiment bien les "tapis" ou "mousse" :wink:

Par contre pas d'engrais durant les un ou deux premiers mois sinon tout ce que apporte, c'est des algues :roll:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

bof ça dépend, perso j'ai utilisé l'engrais journalier depuis le début, pas un poil d'algues par la suite :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
to62
Nageur libre
Nageur libre

Message par to62 »

moi j'utilise l'engrais nano cube olalala les algues lol 4semaine que j'ai une monté de nitrite pfffffffffffffff
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

bof ça dépend, perso j'ai utilisé l'engrais journalier depuis le début, pas un poil d'algues par la suite :)
Après ça dépend des bacs, il faut savoir controler la quantité d'engrais.

Si on met direct une tonne d'engrais dès le début, les plantes n'auront pas le temps de s'installer et ce sont les algues qui en profiteront ...

Pour le début de la croissance des plantes ou leur installation, il y a assez de substances nutritives pour elles dans l'eau.

Après chaque bac est différent, mais je dirais qu'il y a un risque qu'il y ait une apparition d'algues.
Pour les premiers mois, les plantes ne souffrent pas trop de ne pas avoir d'engrais, donc perso je préfère ne pas prendre le risque et attendre un petit mois que ça se stabilise un minimum :wink:

moi j'utilise l'engrais nano cube olalala les algues lol 4semaine que j'ai une monté de nitrite pfffffffffffffff
Les algues et l'engrais n'ont rien à voir avec la montée de nitrites ... :wink:
Modifié en dernier par guppy_94 le 14 févr. 2009, 21:24, modifié 1 fois.
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

+1 avec guppy_94 :wink:
désolé pour les fautes d'orthographe
elaand
Oeuf
Oeuf

Message par elaand »

Il y a pas mal d'échec sur les crs pas tant au niveau de la repro que de la maintenance .
Chez certaines personnes ca marche sans problème alors que d'autres subissent systématiquement des pertes sans en connaitre la raison .
Peut être pas la crevette la plus simple pour débuter mais ca peut marcher ...

En ce qui concerne ta lampe il semblerait que certains modèles soient défectueux et grillent systématiquement l'ampoule . J'espère que ce ne sera pas ton cas .
bullrot
Alevin
Alevin

Message par bullrot »

elaand a écrit :Il y a pas mal d'échec sur les crs pas tant au niveau de la repro que de la maintenance .
Chez certaines personnes ca marche sans problème alors que d'autres subissent systématiquement des pertes sans en connaitre la raison .
Peut être pas la crevette la plus simple pour débuter mais ca peut marcher ...

En ce qui concerne ta lampe il semblerait que certains modèles soient défectueux et grillent systématiquement l'ampoule . J'espère que ce ne sera pas ton cas .
Je posséde déja une 10aine de RC dans mon 125l... dont 2 grainées c'est pour cella aussi que je lance mon nano.... pour tansferer mes RC grainée dans le nano.

Donc je voulais essayer une autre espece de crevettes.. les crystal red.

Effectivement une serie de Solor boy sont défecteuse mais je me suis renseigné et j'ai bien acheté la nouvelle série ;)

Voila donc même si j'ai rincé mes masses filtrantes de mon rio 125 dans mon nano ( appuyer 3-4 fois sur la mousse ) , il n'y a pas encore assez de bactéries ? bizarre quand meme non ? enfin je trouve.... pourquoi est-ce que je n'aurais pas asssez de bactéries ? J'aimerais une petite explication xD
Rio125 Amazonien => ici

ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Pour les changements d'eau certains éleveurs ne changent jamais l'eau et se contentent de compléter à l'eau osmosée l'évaporation pour des bacs à crevettes. Ils limitent ainsi au maximum les variations de paramètres, cette méthode est utilisée pour des bacs à crevettes sensibles. Perso je pense que c'est pas idiot mais difficile : les nitrates doivent être testé souvent et il faut surtout faire gaffe à la nourriture, et je pense qu'il faut également attendre que le bac soi bien cyclé.
Les changements d'eau d'un nano sont vraiment pas contraignant (5 L par semaine c'est pas la mort); et c'est nécessaire au début parce que une fois que ton pic de nitrite est passé, tu dois souvent faire face à l'eau verte et d'autres problèmes d'équilibre du bac.
Pour la CRS c'est une crevette facile chez certains et difficile chez d'autres. Regarde si les paramètres de ton eau conviennent déjà, elles sont plus éxigeantes que les RC.
math171
Juvénile
Juvénile

Message par math171 »

moi j ai des red crystal avec des rc et tout vac bien
j ai un nano denerle 30l je me suis servi de l eau de mon ancien bac avec les billes que j avait dans mon filtre que j ai mit dans le filtre du nano ainsi que quelque nouilles dans le sol et je n ai pas eu de pic de nitrite
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
bullrot
Alevin
Alevin

Message par bullrot »

sur les conseils d'un ami, je vais placer 5-6 jours ma masse filtrante de mon nano dans mon aquarium 125l ( pres des masses a bactéries )

J'ai une crevettes RC grainée dans mon 125l donc le temps presse :p
Rio125 Amazonien => ici

sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Alors Nico, des photos du bac ? :mrgreen:

Parait que tu as mis un brochet dans ton 125litres, c'est vrai ? 8)
to62
Nageur libre
Nageur libre

Message par to62 »

ah je veux voir ca lol un brochet dans un 125L lol
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Nico a déserté le forum, j'en ai bien peur.... :oops:
bullrot
Alevin
Alevin

Message par bullrot »

Reeeeeeeeee a tout le monde ^^
Apres quelques mois d'abandon de mon nano.. j'ai décidé de le remettre en route avec quelques petits changement a la clef :

- Modification du filtre par un Eheim liberty :accord8:
- 13 CRS de grade A

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Rio125 Amazonien => ici