J'ai pour projet de lancer 2 bacs a crevettes, plus précisément a red crystal.
J'ai déjà un bac de 20L avec une 10aine de red crystal, mais je le trouve trop petit pour elles surtout qu'il est très planté, mais surtout je pense qu'il n'est pas au top pour ce type de crevettes.
En créant 2 nouveaux bacs dans les règles de l'art, je pourrai les transférer dans l'un des 2 bacs.
Je pense que ces 2 bacs serviront a trier les crevettes selon leur qualité.
Mais j'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller, m'aider a créer ces bacs grâce aux conseils des plus aguerris.
Avant ça, je pratiquais l'aquariophilie dans les poissons amazonien et aussi des bacs type hollandais. J'ai donc arrêté pendant quelques années puis m'y remettre cette année mais dans les crevettes.
Du coup, avec votre aide, j'aimerais que vous me guidiez pas a pas pour ficeler ce projet car je suis presque novice dans le domaine des crevettes.Je suis conscients qu'il faut des paramètres précis et une technique sans failles. Un peu comme quand je pratiquais les bacs hollandais.
J'avais pensé partir sur 2 bacs de +/- 40L .
A partir de là,par quel élément dois-je commencer? le sol? le matériel? ou autres?
Il serait bien, pour pas que ça parte dans tout les sens , que l'on traite une chose après l'autre, selon les expériences des uns et des autres. Faisons ça bien!!!
A la fin de chacun de mes posts, je pourrai mettre le récapitulatif de ce qui a été dit/conseillé pour plus de clarté.
Bon c'est parti pour les 2 bacs de la communauté
A vos claviers!!!