Voilà j'aurais voulu avoir quelques conseils pour la repro de danio voilé.
J'ai actuellement installé 2 femelles et 3 mâles dans un bac de repro avec 15 cm d'eau + mousse de java et cératophilum. Température de l'eau 22°C.
Mes mâles chasse bien les femelles mais ça s'arrête à ça, rien de plus.
Ai-je bien réuni toutes les conditions pour faire de la repro car c'est mon premier essai.
Voiçi une photo d'un couple.
[img][img=http://img77.exs.cx/img77/9297/daniorepro0138tr.th.jpg][img][/img].
Une femelle pleine:
[img][img=http://img77.exs.cx/img77/1766/daniorepro0140yl.th.jpg][img][/img]
Merçi d'avance pour vos conseils.
Aide pour repro danio.
- Bert31
- Alevin

Aide pour repro danio.
A bientôt...
- morticia2000
- Juvénile

Bon, je suis en train d'en faire une aussi, alors ce que je sais :
il ne faut surtout pas qu'ils voient les oeufs sinon ils les mangent
C'est assez rare de les voir pondre car ils ont l'air de folatrer
Il spondent le plus souvent le matin (en faisant encore plus de remue ménage)
Ta femelle sera toute maigre après et c'est le moment de les retirer.
Moi, pour le fond, j'ai mis des billes, des nouilles de filtre et de la ouate car je pense que le cerato et la mousse de java ne sont pas forcement assez touffu pour sauver les oeufs, l'autre solution c'est le grillage mais j'ai pas encore compris comment le mettre
il ne faut surtout pas qu'ils voient les oeufs sinon ils les mangent
C'est assez rare de les voir pondre car ils ont l'air de folatrer
Il spondent le plus souvent le matin (en faisant encore plus de remue ménage)
Ta femelle sera toute maigre après et c'est le moment de les retirer.
Moi, pour le fond, j'ai mis des billes, des nouilles de filtre et de la ouate car je pense que le cerato et la mousse de java ne sont pas forcement assez touffu pour sauver les oeufs, l'autre solution c'est le grillage mais j'ai pas encore compris comment le mettre
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
- denis86
- Prédateur

Si la femelle est grosse, tu les laisses 5 à 6 jours ensemble ...et tu les retire ! Quelques jours plus tard tu verra les petits qui nagent en surface !
Il faut une bonne densité de mousse de java pour que ça marche bien !
Ne mélangez pas mouse de java et cerato dans un petit bac ...elles se font concurrence !
Pour le grillage, tu coupes un grillage plastique a la dimension intérieur de ton bac.
Tu pose un fond de bouteille plastique haut de 3 à 4 cm au milieu et le grillage posé dessus.
Ca laisse un espace pour que les oeufs tombent en dessous et ne soient pas atteint par les parents !
Je préfère quand même la solution "végétale" car elle procure de suite des infusoires aux alevins !
Ca marche aussi pour un grand nombre de tétras (cuivre, empereur, ...)
Bonnes repros !
Il faut une bonne densité de mousse de java pour que ça marche bien !
Ne mélangez pas mouse de java et cerato dans un petit bac ...elles se font concurrence !
Pour le grillage, tu coupes un grillage plastique a la dimension intérieur de ton bac.
Tu pose un fond de bouteille plastique haut de 3 à 4 cm au milieu et le grillage posé dessus.
Ca laisse un espace pour que les oeufs tombent en dessous et ne soient pas atteint par les parents !
Je préfère quand même la solution "végétale" car elle procure de suite des infusoires aux alevins !
Ca marche aussi pour un grand nombre de tétras (cuivre, empereur, ...)
Bonnes repros !
L'art des choix est un art difficile !
- Marie-Laure
- Juvénile

danio
Bonsoir,
"Tu pose un fond de bouteille plastique haut de 3 à 4 cm au milieu et le grillage posé dessus"
Euhh denis je dois être bien niaise, mais comment fais tu tenir le grillage ??
que avec un tit bout de bouteille plastique ??? Ca n'est pas assez lourd
Oups je ne comprends pas là, dessus ou dessous ?
"Tu pose un fond de bouteille plastique haut de 3 à 4 cm au milieu et le grillage posé dessus"
Euhh denis je dois être bien niaise, mais comment fais tu tenir le grillage ??
que avec un tit bout de bouteille plastique ??? Ca n'est pas assez lourd
Oups je ne comprends pas là, dessus ou dessous ?
- Bert31
- Alevin

Voilà cela fait 4 jours que mes danio mâles et femelles sont ensembles.
Toujours rien malgrès les efforts de mes mâles, j'ai même augmentait la température à 26°C pensant que ça les aiderait mais toujours rien.
Si quelqu'un avait quelques conseils cela ne serait pas de refus car je ne sais plus quoi faire, mes femelles vont bientôt explosées si cela continu.
Merçi de votre aide.
Sinon j'ai rajouté un grillage au fond hier pour assurer les pontes.
Toujours rien malgrès les efforts de mes mâles, j'ai même augmentait la température à 26°C pensant que ça les aiderait mais toujours rien.
Si quelqu'un avait quelques conseils cela ne serait pas de refus car je ne sais plus quoi faire, mes femelles vont bientôt explosées si cela continu.
Merçi de votre aide.
Sinon j'ai rajouté un grillage au fond hier pour assurer les pontes.
A bientôt...
- morticia2000
- Juvénile

CA Y EST J'AI DES BB !!
Le top, c'est la ouate, ça protège les BB et tu les voit hyper bien, , avis aux amateurs, il faut vite que je mette des artemias en route, ils sont encore dans leur oeufs !!! Si tu ne vois rien, c'est pas grave, il faut que tes femelles "maigrissent" et tu les enlève après.
je suis hyper contente (mais je vomis pas
)par contre j'ai une femelle qui as disparu ??? je sais pas comment, il y a 10cm d'eau, j'ai tout fouillé
Le top, c'est la ouate, ça protège les BB et tu les voit hyper bien, , avis aux amateurs, il faut vite que je mette des artemias en route, ils sont encore dans leur oeufs !!! Si tu ne vois rien, c'est pas grave, il faut que tes femelles "maigrissent" et tu les enlève après.
je suis hyper contente (mais je vomis pas
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
- Bert31
- Alevin

- morticia2000
- Juvénile

merci, et bon courage, j'ai vu les petits oeufs dans la ouate, j'ai viré tout le monde et ce matin, j'ai encore plus d'alevins : une trentaite collés aux vitres, d'autres dans les billes et les nouilles et d'autres dans la ouate. Je referais la ouate car ça fait une bonne protection et on voit super bien les oeufs., tu va voir qu'après avoir enlever les adultes tu verra les alevins.
Un second problème arrive : la nourriture !! En plus je pars 5 jours la semaine prochaine !! pas de dijonnais aquariophile dans le coin ???
Un second problème arrive : la nourriture !! En plus je pars 5 jours la semaine prochaine !! pas de dijonnais aquariophile dans le coin ???
-