Déménagement
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Stephan
- Alevin

Déménagement
Salut à tous !
je vais déménager au mois d'aout. bon, ce n'est pas très loin, c'est à 2kms. Mais comment procéder?
2 aquariums, 10 néons, 7 corydoras, 15 guppys, 6 platys et 2 mollys
je vais déménager au mois d'aout. bon, ce n'est pas très loin, c'est à 2kms. Mais comment procéder?
2 aquariums, 10 néons, 7 corydoras, 15 guppys, 6 platys et 2 mollys
54L: Bac provisoire pendant la rénovation du 120L
2 guppys (frère et soeur), 1 molly mâle, 1 platy mâle;
Futur bac à alevins
120L: En période de rénovation.
2 guppys (frère et soeur), 1 molly mâle, 1 platy mâle;
Futur bac à alevins
120L: En période de rénovation.
-
thingaz
- Subadulte

- Mit
- Juvénile

la difficulté vient souvent en proportion de tes aquariums
il faut que tu récupères dans la mesure du possible l'eau de tes aqua en bidons. tu place tes protégés dans une glacières juste avant le voyage (bien fermée)avec leur eau, voir un bulleur en attendant de partir. Ensuite tu récupère tes masses de filtration que tu laisse tremper dans de l'eau de l'aqua egalement pour que les bactéries soient conservées. Tu sors tes décors, place les en cuvette. tu nettoie vite fait ton aqua (tant qu'à faire) avant le voyage.
après le voyage, tu remet ton décor, ton eau, les masses de filtration, tu laisse pendant ce temps tes poissons avec un bulleur.
tu remets l'eau dans l'aqua, le laisse tourner une heure ou deux pour que les cochoneries se redéposent. Tu peux ajouter à la masse de filtration une couche de perlon que tu jette une fois l'eau propre.
ensuite remise des poissons dans l'eau (je pense que vu les températures actuelles, il n'y aura pas de différence de températue, mais fais gaffe quand même). Bonne route, évite la conduite nerveuse !
il faut que tu récupères dans la mesure du possible l'eau de tes aqua en bidons. tu place tes protégés dans une glacières juste avant le voyage (bien fermée)avec leur eau, voir un bulleur en attendant de partir. Ensuite tu récupère tes masses de filtration que tu laisse tremper dans de l'eau de l'aqua egalement pour que les bactéries soient conservées. Tu sors tes décors, place les en cuvette. tu nettoie vite fait ton aqua (tant qu'à faire) avant le voyage.
après le voyage, tu remet ton décor, ton eau, les masses de filtration, tu laisse pendant ce temps tes poissons avec un bulleur.
tu remets l'eau dans l'aqua, le laisse tourner une heure ou deux pour que les cochoneries se redéposent. Tu peux ajouter à la masse de filtration une couche de perlon que tu jette une fois l'eau propre.
ensuite remise des poissons dans l'eau (je pense que vu les températures actuelles, il n'y aura pas de différence de températue, mais fais gaffe quand même). Bonne route, évite la conduite nerveuse !
- Carpe Diem
- Oeuf

- p6ril
- Juvénile

en fonction de la taille de tes bacs, tu n'as pas forcément besoin de conserver toute ton eau (disons au moins 50%). En revanche, il est très important de conserver tes masses filtrantes et de ne surtout pas les nettoyer lorsque tu les remets dans l'aquarium une fois celui ci déménagé. Tu peux aussi consulter l'article sur la réfection d'un bac dans la rubrique bricolage https://www.aquariophilie.org/pages/art ... ection.php
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
96 litres brut : amazonien
- MAX16S
- Subadulte

Le top reste quand meme de vider les bacs complétements, tu éviteras les risques de casse.
Toujours bien porter le bac a plat aussi et tout se passera bien!

Toujours bien porter le bac a plat aussi et tout se passera bien!
Max16S.
Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.
Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.
Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
- TeTRaM78
- Coelacanthe

c'est pour éviter qu'elles meurent qu'on conseille de faire fonctionner un buller dans le bac de transport des masses filtrantes et de l'eau de l'aqua (surtout pour les masses filtrantes, puisque c'est la que la population de bactérie est la plus présente)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
Zebrafish
- Nageur libre

Bonjour,
Nous avons déménagé un 450 litres il y a 10 jours selon la recette ci-dessus : sans aucun problème (si ce n'est le poids des différents composants - 400 l d'eau, ~ 100 kg de sable + substrat, aquarium, meuble...).
20 km de parcours, en arrivant, on a mis un bulleur aux discus.
On a laissé les masses filtrantes dans ... le filtre plein d'eau de l'aqua (filtre externe) et impeccable.
Total : à peu près 4h entre la sortie des poissons au point de départ et leur réintroduction à l'arrivée, bac remis en marche.
A mon avis, le bulleur à pile n'est pas indispensable.
A+
Nous avons déménagé un 450 litres il y a 10 jours selon la recette ci-dessus : sans aucun problème (si ce n'est le poids des différents composants - 400 l d'eau, ~ 100 kg de sable + substrat, aquarium, meuble...).
20 km de parcours, en arrivant, on a mis un bulleur aux discus.
On a laissé les masses filtrantes dans ... le filtre plein d'eau de l'aqua (filtre externe) et impeccable.
Total : à peu près 4h entre la sortie des poissons au point de départ et leur réintroduction à l'arrivée, bac remis en marche.
A mon avis, le bulleur à pile n'est pas indispensable.
A+
420 l : asiatique
450 l: australo-guinéen
96 l: aquaterrarium pour cynops
60 l : élevage d'ampullaire jaune
450 l: australo-guinéen
96 l: aquaterrarium pour cynops
60 l : élevage d'ampullaire jaune
-