j'ai un gros problème avec mes cichlidés.
Depuis 3 mois, j'en ai perdu 4(3 femelles et la un male), toujours avec les même symptomes: Deux jours avant je vois que leur abdomen est gonflé un peu plus que lorsqu'ils ont bien mangé. Ils semblent respirer plus vite, difficilement.sont peu actifs. Et je les retrouve mort le soir
Il y a une 10aine de cichlidés (labido, pseudo,etc...), pas de grosse mise à l'écart (en tout cas les morts ne sont pas ceux qui ont des pb de compétition ou de territoire)parfois j'ai l'impression que certaines selles sont opaques, peu denses, dans la population. Certains sont un peu maigres, d'autres rebondis
ph 8, kh 10 gh 11 nitrites et nitrates faibles . J'hallucine sur la conductivité :2300!!!!!!!peut être une piste (celle de mon eau de conduite est de 1000, j'ai des pierres calcaires)
Filtre externe depuis peu, changement d'eau 20-25l sur les 300 chaque semaine. Je coupe l'eau avec de l'eau osmosée.
nourriture: special cichli, 20aine de graines(format1mm/5mm) 3fois/jours, parfois nourriture maison parfois paillettes parfois les comprimés du botia.
je ne sais pas quoi faire. Vite un avis éclairé, please!!!!!