Bonjour
j'avais une fois, un ballast avec un starter modifier qui permet d'avoir un effet de lever du soleil lorsqu'on allume le balast et l'effet du coucher lorsqu'on eteind le ballast
ou puis je trouver ces starters ?
[%sig%]
[eclairage] Effet de levee du soleil / couche du soleil
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: [eclairage] Effet de levee du soleil / couche du soleil
Salut, c'est un peu plus qu'un starter... il s'agit d'un variateur pour tube néon... tu doit trouver ca en magazin de bricoloage.
A+
Damien
A+
Damien
-
Damien
Re: peut etre quelque chose
Re,
Je viens de tomber sur un article concernant les starter modifié. On remplace en fait le starter par un gradateur classique. Mais fonctionne en sens inverse : gradateur a fond : tube éteint, gradateur au mini tu allumé.
Mais c'est une methode empirique qui a pas mal d'inconveniant dont notament une surchauffe du tube, et un raccourcissement de ça durée de vie...
A+
Damien
Je viens de tomber sur un article concernant les starter modifié. On remplace en fait le starter par un gradateur classique. Mais fonctionne en sens inverse : gradateur a fond : tube éteint, gradateur au mini tu allumé.
Mais c'est une methode empirique qui a pas mal d'inconveniant dont notament une surchauffe du tube, et un raccourcissement de ça durée de vie...
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: [eclairage] Effet de levee du soleil / couche du soleil
Surprise et étonnement!!!!!!!
J'ai toujours pensé que seuls les ballasts électroniques permettaient ce genre de variateur!
[%sig%]
J'ai toujours pensé que seuls les ballasts électroniques permettaient ce genre de variateur!
[%sig%]
-
Bal Nyko (C4H8O3)
je pense que je v m'en faire un
enfin essaye de faire ça
ça doit pas être trop compliqué
[%sig%]
ça doit pas être trop compliqué
[%sig%]