:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[eclairage] Effet de levee du soleil / couche du soleil

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Bal Nyko (C4H8O3)

[eclairage] Effet de levee du soleil / couche du soleil

Message par Bal Nyko (C4H8O3) »

Bonjour

j'avais une fois, un ballast avec un starter modifier qui permet d'avoir un effet de lever du soleil lorsqu'on allume le balast et l'effet du coucher lorsqu'on eteind le ballast

ou puis je trouver ces starters ?

[%sig%]
Damien

Re: [eclairage] Effet de levee du soleil / couche du soleil

Message par Damien »

Salut, c'est un peu plus qu'un starter... il s'agit d'un variateur pour tube néon... tu doit trouver ca en magazin de bricoloage.

A+

Damien
Damien

Re: peut etre quelque chose

Message par Damien »

Re,

Je viens de tomber sur un article concernant les starter modifié. On remplace en fait le starter par un gradateur classique. Mais fonctionne en sens inverse : gradateur a fond : tube éteint, gradateur au mini tu allumé.

Mais c'est une methode empirique qui a pas mal d'inconveniant dont notament une surchauffe du tube, et un raccourcissement de ça durée de vie...

A+
Damien
Bal Nyko (C4H8O3)

mici

bcp

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: [eclairage] Effet de levee du soleil / couche du soleil

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Surprise et étonnement!!!!!!!

J'ai toujours pensé que seuls les ballasts électroniques permettaient ce genre de variateur!

[%sig%]
Bal Nyko (C4H8O3)

je pense que je v m'en faire un

enfin essaye de faire ça

ça doit pas être trop compliqué

[%sig%]