:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Absence 4 jours

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Bountynette
Oeuf
Oeuf

Absence 4 jours

Message par Bountynette »

Je dois m'absenter 4 jours, j'avais dans l'idée de mettre dans l'aquarium un "bloc" (je ne connais pas le terme exact), mais le vendeur me l'a déconseillé car j'ai mon poisson depuis seulement 3 semaines, il m'a dit que c'etait trop tot, qu'en pensez vous?
DavidBoB
Juvénile
Juvénile

Message par DavidBoB »

4 jours sans manger c'est loin d'être la fin du monde pour un poisson, ils peuvent tenir sans problème 1 semaine 1/2 voir 2.
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
Bountynette
Oeuf
Oeuf

Ouaip c'est ce que je me dis mais il est tellement glouton que :(
DavidBoB
Juvénile
Juvénile

Message par DavidBoB »

Bin c'est comme la plupart des animaux, tant qu'il y a a manger, il mange.

ça veut pas dire qu'il faut lui donner toujours plus.
Modifié en dernier par DavidBoB le 11 août 2005, 11:52, modifié 1 fois.
Je chercher :
D'avance merci ...
Bountynette
Oeuf
Oeuf

Ouaip ça me fait dla peine pour lui lol mais c'est vrai qu'il peut tenir sans problème. Sinon pour la nourriture lyophilisée c'est déconseillé?
DavidBoB
Juvénile
Juvénile

Message par DavidBoB »

bin j'en donne 1 soir sur 2 à mes poissons du fond, et c'est vrai que des fois les autres viennent en grignoter.

Tu peux leur en donner mais à mon avis ça va etre manger dans l'heure et il n'aura quand meme plus rien pendant 4 jours.
Je chercher :
D'avance merci ...
Bountynette
Oeuf
Oeuf

Ah d'accord :?

Bon ben merci beaucoup pour tes reponses je vais opter pour la solution "rien pendant 4 jours" lol.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Je te conseille vivement de rejeter le plus loin possible de ton bac les pastilles genre "Vitacraft Week end" ou autre...

Ce genre de pastille est sencée se dégrader petit a petit en 2 ou 3 jours pour que les poissons aient a manger continuellement, mais ce n'est pas fiable du tout. C'est même prendre un gros risque que de mettre ce genre de pastilles car c'est un source de pollution et tu connais surement tous les risques liés (tels qu'une montée de nitrite, ect...)

Glouton ou pas, les poissons peuvent rester plusieurs jours sans manger (jusqu'a 2 smeaines). Pas besoin de mettre ca. De plus dans la nature, ils ne trouvent pas toujours autant de nourriture que dans ton bac, donc...

Tu ne pars que quelques jours donc laisse ton poisson a jeun, il n'aura pas de problemes!

A la limite donne lui un petit peu plus durant quelques jours avant de partir, mais rien tant que tu n'es pas la...
Il ne s'en portera pas plus mal ;)
Bountynette
Oeuf
Oeuf

D'accord merci :D
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

de rien 8)

et bon week end prolongé ;)
p6ril
Juvénile
Juvénile

Message par p6ril »

je me contente de confirmer ce qui a été déjà dis, à ceci prêt que si les poissons trouvent moins de nourriture d'un coup dans la nature, ils en trouvent tout le temps. En fait un poisson passe une grosse partie de son temps à chercher de la nourriture.

ce qui est certain c'est que nous donnons globalement trop de nourriture à nos poissons, ils ont davantage de chance de mourir de sur-nourrissage que de faim.

pour aller jusqu'au bout il est d'ailleurs conseillé de laisser jeûner ses poissons 1 jour chaque semaine.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un aquarium contient des éléments nutritifs (des microorganismes ...) pour les poissons, en quantité limité bien sûr. Si tu ne donnes plus de nourriture au bout d'un moment tes poissons consommerons ce que leur milieu naturel leur offre.

Bref 4 jours sans nourriture aucun souci. Il est vrai que les blocs polluent beaucoup et plus ton eau est douce, plus le bloc va se dissoudre rapidement. Comme te le dis Seibz donne leur un peu plus avant de partir (les poissons font naturellement des réserves), et laisse les se débrouiller. Tu risques de retrouver plus propre qu'en partant :)
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
Bountynette
Oeuf
Oeuf

Ok :)
carpiste
Nageur libre
Nageur libre

Message par carpiste »

salut pour 4 jours tu peut les laisser sans manger tu na pas de souci a te faire au contraire ils vont te nettayer ton fond car ils vont aller fouiller pour manger
@+++
patience égal récompensse !!!!!!
http://hobby.carpe.free.fr/