On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai fait analyser l'eau de mon aquarium il y a 21 jours par mon animalerie...; tout était ok, j'ai introduit des poissons :
1 guppy mâle
4 guppys femelles
Ils vont merveilleusement bien merci.J'ai analyser mon eau et j'ai trouvé :
N03/N02 : 0
GH < 10
KH < 6
PH 7.2
Pouvez-vous me dire si les résultats sont bons.???????
Merci et encore merci ups!:
Malheureusement <10 ça veut pas dire grand chose, il faut une valeur précise.
Mais bon ton eau à l'air bien (nitrate 0 ça m'étonne un peu, il y en a toujours un peu). Ton eau n'a pas l'air très dure, tu la coupes avec de l'eau osmosée ? Si c'est ton robinet tu as de la chance j'aimerais bien avoir ces paramètres là moi
Merci pour vos réponses;
J'ai effectivement des tests avec des bandelettes et j'ai comparé avec les témoins qui sont sur le cylindre et apparament c'est comme cela.
Pour vous sur la boite qu'elle est le bon résultat ????
Le nitrate c'est N02 ou N03 ????? j'y perd un peu mon latin.
j'ai aussi pour le nitrite fait un test avec hagen et je n'ai pas de nitrite aussi.
Encore merci.
Tu c'est moi j'ais un 240l et les seul contrôle que je fais sont le pH et les nitrate (et pourtant mes scalaire si plaise puisqu'il me font des pont) je pence que c'est deux contrôle sont largement suffisant pH entre 6.5et7.5 et nitrate inférieur a0.3mg/l