:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Premiers Test de DEBUTANTE

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fleur

Premiers Test de DEBUTANTE

Message par Fleur »

J'ai fait analyser l'eau de mon aquarium il y a 21 jours par mon animalerie...; tout était ok, j'ai introduit des poissons :
1 guppy mâle
4 guppys femelles
Ils vont merveilleusement bien merci.J'ai analyser mon eau et j'ai trouvé :
N03/N02 : 0
GH < 10
KH < 6
PH 7.2

Pouvez-vous me dire si les résultats sont bons.???????
Merci et encore merci
:oups!:
007

Re: Premiers Test de DEBUTANTE

Message par 007 »

Malheureusement <10 ça veut pas dire grand chose, il faut une valeur précise.
Mais bon ton eau à l'air bien (nitrate 0 ça m'étonne un peu, il y en a toujours un peu). Ton eau n'a pas l'air très dure, tu la coupes avec de l'eau osmosée ? Si c'est ton robinet tu as de la chance j'aimerais bien avoir ces paramètres là moi ;)
Damien

Message par Damien »

Salut

Comme 007, je trouve que pas de nitrates c'est etrange... Je suppose que tu effectues les tests avec les bandelettes ?

Respectes srupuleusement les indications du mode d'emploi, sinon tes test sont incohérent...

Voila sinon, bon courage par la suite...
A+
Damien
Fleur

Message par Fleur »

Merci pour vos réponses;
J'ai effectivement des tests avec des bandelettes et j'ai comparé avec les témoins qui sont sur le cylindre et apparament c'est comme cela.
Pour vous sur la boite qu'elle est le bon résultat ????
Le nitrate c'est N02 ou N03 ????? j'y perd un peu mon latin.
j'ai aussi pour le nitrite fait un test avec hagen et je n'ai pas de nitrite aussi.
Encore merci.
Damien

Message par Damien »

Les nitrates c'est no3 et nitrites no2 :)

Voila...

Le taux de nitrate si situe en principe au alentour de 10 a 25 selon les bac.

En dela de 25, les risque de developpement d'algues sont accrue...

A+

Damien
bernardo

Message par bernardo »

Tu c'est moi j'ais un 240l et les seul contrôle que je fais sont le pH et les nitrate (et pourtant mes scalaire si plaise puisqu'il me font des pont) je pence que c'est deux contrôle sont largement suffisant pH entre 6.5et7.5 et nitrate inférieur a0.3mg/l
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Des pontes peut-être mais combien de petits?

Quand à ce que tu dis, c'est ton PB, mais à la longue ce sera celui de tes Scalaires

A bientôt

[%sig%]