:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

repro de cory paleatus ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

bonsoir
`
alors voilà hier soir avant d'aller travailler les 2 oeufs étaient toujours collés sur la vitre avec une modif de l'aspect et de la couleur et ce matin en rentrant +personne :bof:
et je ne vois les petits nul part :!:
d'alleurs quel taille ça doit avoir :?: a l'eclosion
je suis perplexe :poisson1:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonsoir :)

Tes Cory ont du naître mais à leur naissance ils mesurent environ 3 mm et sont transparents alors pour les repérer :?
Voici une photo d'un Cory nouveau né :

Image

Par contre quelle type de filtre as tu car ces petites bêtes sont vite aspirées :(

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

salut L 46 :)

j'ai vu le mètre mais c'est tout :?
c 1 filtre SERA je crois en mousse branché sur une pompe a air :!:
que je n'ai que dans le bac repro ou infirmerie
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

L'alevin nouveau né est dans le cercle rouge :

Image

Si ton filtre est uniquement en mousse ça devrait aller par contre si c'est un filtre de ce type :

Image

les alevins risquent de passer dans les rainures et là c'est foutu :(

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

c'est bien 1 filtre en mousse,donc il ne me reste + qu'a attendre et a essayer de les repérer ;avec une loupe peut-être :!:
sinon je ferai mieux la prochaine fois :(

par contre L 46 j'ai 1 souci avec mon PH
j'ai indiqué mes paramètres sur mon post des tanichtys
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Il faut que tu les repères avant 2-3 jours car après ils auront faim :wink:

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

OK

je m'en doutai 1 peu et j'éspère les repérer comme tu dit

je te tiens au courant

merci
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

ça y est ,je les ai reperé les petits(tes virgules tachetées),c minus
dés demain je leurs donnes de la nourriture pour alevins(congelé et paillette) en alternance

je vous tiens au courant

a+ :wink:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut Nath :)

Je me suis renseigné concernant les nourritures de démarrage pour les Corydoras et apparemment seules les nauplies d'artémias sont acceptées, à défaut peut être les cyclops décongelés :?:
Attends l'avis et l'expérience d'autres Membres, JoelBXL par exemple :wink:

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

bonsoir

j'ai l'impression que je vais avoir du mal à les nourrir :( je ne les ai pas vu manger ce que je leur ai donné
par ici je ne trouve pas de nauplies d'artémias ,
peut être des cyclops,mais en tous les cas que du congelé
ça a l'air mal parti pour réussir à les voir grandir :?
j'attend donc 1 autre conseil de joelBXL
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Pour les nauplies d'artémias il te faut un éclosoir, des oeufs d'artémias et du sel, c'est la seul manière d'obtenir des nauplies :(

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

c'est bien ce que je craignais,faire 1 élevage,et malgrés toutes les explications que j'ai pu lire ça reste encore + ou - du chinois (avec les bouteilles en plastic,les tuyaux etc...) :roll:
j'irai faire 1 tour à la coopée voir ce qu'ils ont demain
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Y a plus simple que les bouteilles, il y a ça :

Image

Image

C'est bien plus pratique, moins encombrant et bien plus simple pour un petit élevage que les bouteilles et l'aérateur :wink:

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

c'est bien,c'est quoi :oops:
a+
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

C'est un éclosoir pour oeufs d'artémias :lol:
Mais expliquer son principe comme ça en écrivant c'est pas simple :wink:

L46
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bonsoir :D

Depuis combien de temps sont nés tes alevins? Il faut environ 4-5 jours pour résorber complètement leurs vésicules vitellines ... ils mangeront ensuite :wink:

Perso, je les ai nourris avec de la poudre de pailettes les premiers jours puis je suis passé aux nauplies d'artémias. Tu peux également donner des infusoires comme première nourriture. Les nauplies "tout juste nées" sont à donner par la suite (cf la taille de la bouche) :wink:
Il faut essayer de les nourrir peu mais souvent ... 3 à 4 fois par jour (et attention à la pollution dans le bac crée par les restes de nourriture)

Je possède le modèle d'éclosoir à artémias que propose L46. C'est pas mal même si la production est un peu plus faible qu'avec le système de la bouteille + bulleur. J'ai opté pour ce système car il est plus esthétique et prends bien moins de place :wink:

Pour le principe de cet éclosoir c'est simple: eau + 35% de sel par litre d'eau (+/- 20 gr dans ce cas) tu places les cystes (= oeufs) à l'extérieur du récipient et tu refermes le tout. Les nauplies vont être attirées par la lumière (au centre). Tu n'as plus qu'à retirer le petit tamis. Tu nettoyes les nauplies et .... :manger:

Joel
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

bonsoir JoelBXL

mes alevins sont nés il y a 3 jours et d'après tes dires c'est peut-être pour cette raison qu'ils n'ont pas mangés
je viens de récuperer l'infusoir de L46 et j'ai fais ce que vous m'avez dis,donc d'ici à peu près 24 h. je devrais avoir des nauplies à leurs proposer
j'espere que ça va le faire et qu'ils vont s'en sortir :D
a+
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je pense que c'est pour celà :wink:

Tu peux placer l'éclosoir sur le couvercle de ton aquarium. La chaleur des tubes accélère le processus. J'ai mes premières nauplies en moins de 24 heures :wink:

Joel
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

merci,

je vais faire comme ça et je vous tiens au courant :D
(au fait ce sont 2 alevins,donc la petite récolte devrait suffire :?: )
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

La petite récolte suffira amplement et il faudra peut être éviter de tout mettre sinon tu risques de devoir siphoner l'excédent .
Je pense que tu en récolteras au moins pendant 3 jours, après il vaudra sûrement tout virer et recommencer :wink:

L46