Bonsoir
Depuis combien de temps sont nés tes alevins? Il faut environ 4-5 jours pour résorber complètement leurs vésicules vitellines ... ils mangeront ensuite
Perso, je les ai nourris avec de la poudre de pailettes les premiers jours puis je suis passé aux nauplies d'artémias. Tu peux également donner des infusoires comme première nourriture. Les nauplies "tout juste nées" sont à donner par la suite (cf la taille de la bouche)
Il faut essayer de les nourrir peu mais souvent ... 3 à 4 fois par jour (et attention à la pollution dans le bac crée par les restes de nourriture)
Je possède le modèle d'éclosoir à artémias que propose L46. C'est pas mal même si la production est un peu plus faible qu'avec le système de la bouteille + bulleur. J'ai opté pour ce système car il est plus esthétique et prends bien moins de place
Pour le principe de cet éclosoir c'est simple: eau + 35% de sel par litre d'eau (+/- 20 gr dans ce cas) tu places les cystes (= oeufs) à l'extérieur du récipient et tu refermes le tout. Les nauplies vont être attirées par la lumière (au centre). Tu n'as plus qu'à retirer le petit tamis. Tu nettoyes les nauplies et ....
Joel