Gardiennage d'aquariums pendant les congés
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- melissoux
- Prédateur

Et les plantes, tu les transfères aussi ?TeTRaM78 a écrit :L'idée des "bacs de location" dispo pour une période plus ou moins prolongée permettant de se "débarasser" de ses poissons pendant quelques temps me semble aussi interessante...
Pourquoi vous pensez toujours aux poissons et jamais aux plantes
Comme disait Vanessa Paradis : "Ce sont des êtres humains comme les autres..."
- denis86
- Prédateur

Idem pour les plantes ...!!! Pas de soucis ...
Même si tu as des Vanessa Paradis, je les prends aussi en pension (oups ! ça dérive là !!
)
Je pense que vous comprenez que cette démarche ressemblera plus a de l'associatif qu'a du pur mercantilisme ...Même si je compte bien en vivre a termes ( pas que de ça ! bien sur !)
Même si tu as des Vanessa Paradis, je les prends aussi en pension (oups ! ça dérive là !!
Je pense que vous comprenez que cette démarche ressemblera plus a de l'associatif qu'a du pur mercantilisme ...Même si je compte bien en vivre a termes ( pas que de ça ! bien sur !)
L'art des choix est un art difficile !
-
zixip
- Juvénile

Non.
Tout dabord il se trouve que j'ai déjà de la peine à laisser faire ma femme sans jetter un coup d'oeil.
Mais par contre je serais partant pour entretenir des bacs. J'ai déjà pensé me proposer à un ou deux restaurant qui ont des poissons.
Tout dabord il se trouve que j'ai déjà de la peine à laisser faire ma femme sans jetter un coup d'oeil.
Mais par contre je serais partant pour entretenir des bacs. J'ai déjà pensé me proposer à un ou deux restaurant qui ont des poissons.
Modifié en dernier par zixip le 17 nov. 2005, 15:35, modifié 1 fois.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

ça me paraît très intéressant comme idée. Je pense, néanmoins, que celà s'adressera plus aux passionés ayant un paquet de bac (fish room, reproducteurs, etc) qu'à l'amateur ayant un bac de 100 litres voir 2 ou 3 de faible contenance car pour ce dernier, il sera toujours possible (en cas d'une très longue absence) de mettre une cuve nue chez une connaissance dans une cave et d'en faire un bac en "attente" avec un minimum de décoration (style bac de vente) ce qui permet un entretien minimum.L'idée des "bacs de location" dispo pour une période plus ou moins prolongée permettant de se "débarasser" de ses poissons pendant quelques temps me semble aussi interessante... Que ce soit pour le temps de réfexion d'un bac, pour un déménagement ou pour une absence prolongée...
Il faudrait aussi trouver un maximum de personnes intéressées dans un certains nombre de kilomètre carré ... et là ça risque de poser des problèmes
- Damien
- Vieux loup de mer

Et pourquoi pas ne pas proposer un service par telephone ?
Je m'explique : le bac a surveiller dispose d'un boitier de controle qui surveille le bac : temperature, niveau d'eau, bon fonctionnement du filtre, surveillance de panne secteur.
En cas d'anomalie technique, le boitier passe un coup de telephone afin de prevenir du PB. Tu peux donc intervenir rapidement et limiter ainsi la casse. Cela permet d'espacer les visites tout en ayant la possibilité d'agir rapidement.
Je m'explique : le bac a surveiller dispose d'un boitier de controle qui surveille le bac : temperature, niveau d'eau, bon fonctionnement du filtre, surveillance de panne secteur.
En cas d'anomalie technique, le boitier passe un coup de telephone afin de prevenir du PB. Tu peux donc intervenir rapidement et limiter ainsi la casse. Cela permet d'espacer les visites tout en ayant la possibilité d'agir rapidement.
A+
Damien
Damien
-