:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Recherche idée pour un petit bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

bonjour a tous...

j'ai lu ce post hier et suite a ca, je suis aller dans les animaleries autour de chez moi recherchant cette fameuse crevette qui se reproduit en aqua! entre les magasins qui ne connaissent pas et le SEUL qui a pu me renseigner j'ai rien trouvé! le seul magasin qui pouvait en avoir m'a dis qu'il les vendait entre 10/12 € pièce car il s'agit d'une crevtte très rare... :shock: :shock:

alors j'aimerais bien d'autre infos... merci
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

à ce pris là laisse tomber, il doit s'agir de red cherry ou crystal red (je confond tout le temps) ça fait cher la crevette, généralement les animaleries n'en ont pas dans leur bac mais tu as toujours la possibiltié d'en commander (comme on l'a fait avec manu), certaines variétés de neocaridinas sont disponibles pour moins de 2€ (encore moins chere qu'une caridina, pour une crevette plus jolie et qui se reproduit en eau douce, n'est ce pas merveilleux ^^)
donc fait une petite recherche sur les différentes variétés de néocaridinas et commande celle qui te plait ^^
manu71
Nageur libre
Nageur libre

Message par manu71 »

+1 avec Hideki, et surtout, évites les bleues (caridinas bleue sp) !! :evil:

C'est peut être un manque de chance, mais avec hideki, 35 crevettes d'achetées, 15 bleues : 5 survivantes au bout de 3 jours .... :shock:
Par contre les variétées "zebra shrimp" et "bee" semblent plus résistantes :-)

@+ ;-)
Bac 96 litres

9 Cardinalis
1 Corydoras Aeneus voilés
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

alala pauvre manu, enfin là j'ai des doutes sur les miennes je n'en vois plus que 5 :evil:
petit edit j'en ai vu une 15aine en enlevant les ardoises ^^ je pense que d'ici mercredi si le nombre reste stable je m'estimerais heureux et je surveillerais avec attention d'éventuelles crevettes grainées hihi