:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Ancistrus ou pléco?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Change pas grand chose, seulement que ce sont des poissons territoriaux, donc gaffe à avoir assez de place pour deux poissons...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Le but de l'aquariophilie étant de donner le meilleur à nos poissons et pensant que la repro en fait partie, pourquoi les en priver :?:

L46
Thanou
Oeuf
Oeuf

Message par Thanou »

bonsoir,

Deja merci pour vos réponses.

Bé dans un 112L on m'a dit que 2 ancistrus c'était de trop et comme je veux les faire souffrir et qu'ils aient les meilleurs conditions de vie possible, je préfère en avoir qu'un seul.

Bonne soirée à vous
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En gros, tout dépend de la surface disponible et des éventuels autres poissons de fond qui auraient à se partager le fond de ton bac...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Eiko
Alevin
Alevin

Message par Eiko »

Bonjour tout le monde, voila, j ai commencé il y a a peu pres un an avec mon poisson rouge dans le bocal et aujourd'hui, j ai un 108litres avec 1néon, 4 tetra sang, 1 poisson rouge(je sais que je ne devrai pas mais je n'ai pas dautres choix..) et... un ancistrus, enfin c est ce que le vendeur m a dit...
Le probleme, c est qu on m a dit recemment que ce poisson n'en n'était pas un et qu'en grandissant, il allait s'accrocher aux flancs de mes poissons et leur faire des trou, ils appellent cette race le Gyrino...
en regardant les photos de votre site, j'hésite, mon poisson est jeune, jaune citron, il n'a pas de moustaches, se cache souvent et sors lorsque la lumiere du bac est éteinte... il a l'air d'avoir le museau rond...
Je n'ai qu'une photo, prise avec mon téléphone.. donc pas géniale sur laquelle on ne voit rien, oui, j ai choisi une grosse amphore jaune, il est tres souvent dessus.. si vous voulez la photo, demandez la moi, je vous l'enverrai, la je ne sais pas trop comment on fait..
Au fait, si vous cherchez un bon forum sur les pr, j en ai un!!!
Haribotox
Alevin
Alevin

Message par Haribotox »

Pas terrible c'est poissons.
J'en avais acheté 1 de 4 ou 5 cm est en quelques temps il est devenu enorme, si jamais un poisson venait pres de lui il faisait des allers retours dans le fond de l'aquairum et il deglinguait toutes mes plantes
barbibulle85
Oeuf
Oeuf

Message par barbibulle85 »

bonjour à tous
et merci pour cette étude très détaillée. J'ai maintenant l'agréable surprise de découvrir que j'ai deux plécos dans mon aqua.
Le problème est de différencier le male de la femelle ou si j'ai deux femelles ou deux males d'age différent.
Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y en a un plus petit que l'autre... Merci de m'aider
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et quelle est la taille de ton bac? Parce qu'avec de tels poissons, il y a bcp de chances qu'ils se sentent vite à l'étroit dans ton bac.

Ces poissons sont très difficilement sexable...
barbibulle85
Oeuf
Oeuf

Message par barbibulle85 »

Bonjour ,
J'ai récupéré un aquarium de 180l avec les deux plécos!!!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Eh ben, c'est pas de chances, ton bac est trop petit pour ces poissons. Essaie de les donner à quelqu'un qui dispose d'un bac suffisement grand.
ludovik
Alevin
Alevin

Message par ludovik »

Merci pour ces conseils ... qui m'éviterons d'acheter un pléco au lieu d'un ancistrus...

Merci encore !!!
daniel59
Nageur libre
Nageur libre

Message par daniel59 »

je vien de découvrir grace a ton article :accord8: que j'ai un pleco et un ancistrus.
je les ai acheter en meme temp mais le pleco est déja pratiquement le triple de l'ancistrus.
je les ai acheter sur le conseil du vendeur :twisted:
mais j'ai remarquer que quand on lui pose des question ces réponses sont toujours pour favoriser la vente,je trouve cela vraiment honteux :x
mon aquarium fait 240l
daniel59
Nageur libre
Nageur libre

Message par daniel59 »

Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

C'est pas pour t'inquietter mais un pleco dans un 240L, c'est pas le top pour lui...! Le pleco peut faire plus de 50cm en aqua adapté...
Lucas
Juvénile
Juvénile

Message par Lucas »

trés bon boulot tetram
merci beaucoup je dois avouer qu'avant je faisait pas trop la différence entre un ancistrus commun et un pleco

donc c'est ok pour moi :D :D

:accord8:

a+
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Je pense que c'est bien un ancistrus que j'ai, il est pareil que le "jeune ancistrus" de la photo et correspond au schemas. Il fait 5 a 6cm maintenant, est-ce que les moustaches vont bientot apparaitre? Ce sera interessant de savoir si c'est un male ou une femelle.
Pour le moment il est dans un petit bac mais je compte bientot en acheter un beaucoup plus grand et si possible un copain ou une copine. J'espere juste ne pas me planter... Les poissons adultes sont plus rares en animalerie...
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Normallement, dès qu'il a atteint une taille de 8 cm, il doit commencer à être sexable.
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

hello

mon ancistrus reste de long moment sous le rejet d'eau de mon bac a decantation, est ce normal ou pas?

merci
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ben oui, il se repose je pense, et les ancistrus aiment bien les courrants.

le mien monte toujours sur la racine, juste sous la sortie d'eau.
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

bon c'est cool je prefere ca merci