[AIDE] Ancistrus ou pléco?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Change pas grand chose, seulement que ce sont des poissons territoriaux, donc gaffe à avoir assez de place pour deux poissons...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- L46
- Monsieur L46

-
Thanou
- Oeuf

- TeTRaM78
- Coelacanthe

En gros, tout dépend de la surface disponible et des éventuels autres poissons de fond qui auraient à se partager le fond de ton bac...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Eiko
- Alevin

Bonjour tout le monde, voila, j ai commencé il y a a peu pres un an avec mon poisson rouge dans le bocal et aujourd'hui, j ai un 108litres avec 1néon, 4 tetra sang, 1 poisson rouge(je sais que je ne devrai pas mais je n'ai pas dautres choix..) et... un ancistrus, enfin c est ce que le vendeur m a dit...
Le probleme, c est qu on m a dit recemment que ce poisson n'en n'était pas un et qu'en grandissant, il allait s'accrocher aux flancs de mes poissons et leur faire des trou, ils appellent cette race le Gyrino...
en regardant les photos de votre site, j'hésite, mon poisson est jeune, jaune citron, il n'a pas de moustaches, se cache souvent et sors lorsque la lumiere du bac est éteinte... il a l'air d'avoir le museau rond...
Je n'ai qu'une photo, prise avec mon téléphone.. donc pas géniale sur laquelle on ne voit rien, oui, j ai choisi une grosse amphore jaune, il est tres souvent dessus.. si vous voulez la photo, demandez la moi, je vous l'enverrai, la je ne sais pas trop comment on fait..
Au fait, si vous cherchez un bon forum sur les pr, j en ai un!!!
Le probleme, c est qu on m a dit recemment que ce poisson n'en n'était pas un et qu'en grandissant, il allait s'accrocher aux flancs de mes poissons et leur faire des trou, ils appellent cette race le Gyrino...
en regardant les photos de votre site, j'hésite, mon poisson est jeune, jaune citron, il n'a pas de moustaches, se cache souvent et sors lorsque la lumiere du bac est éteinte... il a l'air d'avoir le museau rond...
Je n'ai qu'une photo, prise avec mon téléphone.. donc pas géniale sur laquelle on ne voit rien, oui, j ai choisi une grosse amphore jaune, il est tres souvent dessus.. si vous voulez la photo, demandez la moi, je vous l'enverrai, la je ne sais pas trop comment on fait..
Au fait, si vous cherchez un bon forum sur les pr, j en ai un!!!
-
Haribotox
- Alevin

-
barbibulle85
- Oeuf

bonjour à tous
et merci pour cette étude très détaillée. J'ai maintenant l'agréable surprise de découvrir que j'ai deux plécos dans mon aqua.
Le problème est de différencier le male de la femelle ou si j'ai deux femelles ou deux males d'age différent.
Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y en a un plus petit que l'autre... Merci de m'aider
et merci pour cette étude très détaillée. J'ai maintenant l'agréable surprise de découvrir que j'ai deux plécos dans mon aqua.
Le problème est de différencier le male de la femelle ou si j'ai deux femelles ou deux males d'age différent.
Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y en a un plus petit que l'autre... Merci de m'aider
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Et quelle est la taille de ton bac? Parce qu'avec de tels poissons, il y a bcp de chances qu'ils se sentent vite à l'étroit dans ton bac.
Ces poissons sont très difficilement sexable...
Ces poissons sont très difficilement sexable...
-
barbibulle85
- Oeuf

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Eh ben, c'est pas de chances, ton bac est trop petit pour ces poissons. Essaie de les donner à quelqu'un qui dispose d'un bac suffisement grand.
- daniel59
- Nageur libre

je vien de découvrir grace a ton article
que j'ai un pleco et un ancistrus.
je les ai acheter en meme temp mais le pleco est déja pratiquement le triple de l'ancistrus.
je les ai acheter sur le conseil du vendeur
mais j'ai remarquer que quand on lui pose des question ces réponses sont toujours pour favoriser la vente,je trouve cela vraiment honteux
mon aquarium fait 240l
je les ai acheter en meme temp mais le pleco est déja pratiquement le triple de l'ancistrus.
je les ai acheter sur le conseil du vendeur
mais j'ai remarquer que quand on lui pose des question ces réponses sont toujours pour favoriser la vente,je trouve cela vraiment honteux
mon aquarium fait 240l
- daniel59
- Nageur libre

- Crash Override
- Prédateur

- Isa de Norvege
- Adulte

Je pense que c'est bien un ancistrus que j'ai, il est pareil que le "jeune ancistrus" de la photo et correspond au schemas. Il fait 5 a 6cm maintenant, est-ce que les moustaches vont bientot apparaitre? Ce sera interessant de savoir si c'est un male ou une femelle.
Pour le moment il est dans un petit bac mais je compte bientot en acheter un beaucoup plus grand et si possible un copain ou une copine. J'espere juste ne pas me planter... Les poissons adultes sont plus rares en animalerie...
Pour le moment il est dans un petit bac mais je compte bientot en acheter un beaucoup plus grand et si possible un copain ou une copine. J'espere juste ne pas me planter... Les poissons adultes sont plus rares en animalerie...
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
minidou
- Juvénile