J'ai appris pas mal de truc intéressant en parcourant le forum, mais là j'ai une petite question:
voilà, je possède un petit aqua. de 45 litres (pour débuter faut pas faire trop grand) de forme 'bulle', tout équipé (chauffage, éclairage, filtration).
Cet aquarium à été mis en eau début novembre (avec plantes naturelles type 'valisneria spiralis') et empoissoné début décembre (après que les parmètres de l'eau soient devenus corrects)avec ceci:
-4 silures de verre (Kryptopterus bicirrhis)
-6 platys
-1 laveur de vitre (je ne connais pas le nom de celui-là, il ressemble à l'ancictrus, mais sans les excroissances sur la tête, et la robe est rayée marron-beige et non-pas tachetée) d'environ 6 cm.
(voici la photo)

Jusqu'à aujourd'hui, tout se passait à peu près bien, mis à part la mort d'un platy rapidement (il était p-ê pas bien en point déjà), on a eu la naissance d'1 petit platy (qui se porte très bien).
Mais ce matin, surprise: mon laveur de vitre est mort alors qu'il parraissait normal hier soir.
Alors je m'interroge, à quoi cela peut-il être dû?
Pour l'eau j'utilise de la minérale (Volvic uniquement) et je change 4,5 litres par semaine en nettoyant mon aquarium, la température est à 26°, je leur donne des granules 'complets' 2 fois par jour.
(voici la photo de l'aquarium en question)

Est-ce le fait que l'aquarium soit de forme bulle? Je sais que ce n'est pas le top mais en seulement 2 mois, cela peut-il le tuer?
Je vous remercie par avance de vos réponses et m'en remet à votre expérience.