:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nb de néons ds 60l

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33

Message par Kinder »

Il faut te l'expliquer comment, en chinois?
Le_Betta

Message par Le_Betta »

Kinder, ok c'est juste mais pour un groupe de 6 individus, l'atlas poissons dit qu'un bac avec une facade de 60cm c'est bon apres faut savoir addapter sa population !

Et pour le gourami nain il debute, faut pas lui en vouloir ! :wink:
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52

Message par SeibZ »

Ca vient demander conseil, et puis c'est pas content de ce qu'on dit et remet tout en doute sous prétexte qu'on a demandé à un vendeur, un copain, un passant dans la rue, un chien avec un chapeau...

Si c'est pour faire ca, contentez vous des conseils que vous pouvez avoir je ne sais où et ne demandez pas ici.

Tout ce qu'on fait c'est se soucier des poissons et de donner les conseils les plus complet possibles... :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33

Message par Kinder »

Le_Betta a écrit :Et pour le gourami nain il debute, faut pas lui en vouloir ! :wink:
Je lui en veux pas mais faut pas me faire répéter tout le temps la même chose! Et les bouquins, j'en ai plein aussi et je prends toujours ce qui est dit dedans avec des pincettes. Et ce que disent les vendeurs encore plus.... De plus, vu le jeune âge du gourami nain, il est facilement influençable et va croire tout ce qu'on lui dit (ce qui n'est pas une critique, j'étais pareille). Il faut remettre les choses à leur place, c'est tout.
boul

Message par boul »

AMHA un banc de 10 néons en spécifique dans 60l est largement faisable.

Après c'est sur qu'un bac plus gros est mieux pour eux... :wink:
Le_Betta

Message par Le_Betta »

la pour une fois je suis d'accord avec toi booul !!! :wink: de plus c'est bien dit mais tu peux mettre quuelque gupppys (1m et 2f) avec un banc de 6 neons, moi perso je rajouterais 3 corrys meme si la surpop. arrive !
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52

Message par SeibZ »

Bon, Le_Betta, si c'est pour dire des conneries pareilles et détourner ce que les gens disent, abstiens toi de poster quoi que ce soit !

Boul dit qu'a son avis c'est possible en bac SPECIFIQUE

Si tu ne sais pas ce que ca veut dire "spécifique" fais une recherche.

Et puis Guppys et néons n'ont pas les mêmes besoins, donc ce sont des poissons à ne pas mélanger. Ety les corydoras, c'est pas banc de 5-6 individus minimum... donc bon...

Alors svp si vous répondez et conseillez quelqu'un, faite le mais soyez sur de ne pas dire d'énormités pareilles...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Le_Betta

Message par Le_Betta »

oui il dit specifique et moi COMMUNAUTAIRE !et pour les parametres je suis dsl mais un PH de 6.5, th de 11, temp de 25°, et un changement de 10% par semaines sa colle ! je sais que la on est en supop mais bon ... de plus les corrys dsl pour eux mais beaucoupp de personne les maintiennent par 3 (meme si ce n'est pas un bonne exemple a suivre) c'est quand meme le stricte mini 3, apres chacun fait comme il veut ! (meme si ce n'est pas super bien !!!) :roll:
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52

Message par SeibZ »

Chaucn fait ce qu'il veut, ok.

Mais ici on ne conseille pas n'importe quoi aux gens. La politique du forum c'est de promulguer des conseils fiables et fondés. Pas des "il parait que" ou des "certaines personnes font".

Neons et guppys ne demandent pas la même eau, les uns ont besoin d'une eau douce et acide, les autres dure et alcaline.
Les cory vivent en banc de 5 à 6 individus, c'est comme ca. point.

Maintenant si toi tu as envie de faire cohabiter les deux et donc ne pas tenir compte des conseils qu'on donne ici, c'est ton droit. Mais ne viens pas conseiller n'importe quoi aux gens!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
boul

Message par boul »

Laisse c'est la jeunesse qui le rend comme ca, la sagesse viendra en grandissant :lol:



*Boul content d'avoir 17ans maintenant :lol: *
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52

Message par SeibZ »

laisser la jeunesse, ok... mais le gars cherchant des conseils avisés qui débarquera sur le site et qui, lui, fera une recherche et tombera sur des aneries ne sera pas au courant que celui qui a posté ces bêtises était "jeune"...

Bien que Saez l'ai dit dans le titre d'une de ses chansons jeune ne rime pas forcément avec un autre mot de 3 lettre... C'est parcequ'on est jeune qu'on est incapable de comprendre des trucs simples...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
boul

Message par boul »

Ouai mais ya #!@ et #!@, moi je suis #!@ dans un sens mais c'est vrai que ca m'énerve aussi les jeunes bornés qui disent n'importe quoi pour augmenter leur nombre de messages :?
Avatar du membre
Darween
Juvénile
Juvénile
Messages : 491
Enregistré le : 27 nov. 2005, 11:47

Message par Darween »

J'arrive un peu tard !!
kinder t'as un 60L qui fait 80cm de facade ???
car j'ai vu que tu avait des tanichthys dans ton 60L ??
J'espere qu'il fait 80cm car les tanichthys c'est comme les néons !!!
Enfin moi je pense que ca va car y en a qui disent qu'il faux 60 ou 80cm pour ces poissons
Et puis si le courant et assez fort en surface ca peut aussi les faire bouger !!
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33

Message par Kinder »

Le sujet du post n'est pas ce qu'il se passe dans mes bacs? Pour info, ils m'ont été donnés avec le bac à mes débuts.... Mais ce n'est certainement pas une raison pour faire pareil!
Avatar du membre
Yam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 08 févr. 2006, 13:18

Message par Yam »

Rem a écrit :
encore faux... :D

60 x 30 x 30 = 54 000 / 1000 = 54 litres...

:accord12:
:lol: il etait fort tard quand j'ai poster :roll:
Avatar du membre
galac
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 17:46

Message par galac »

Yam a écrit : :lol: il etait fort tard quand j'ai poster :roll:
c'est ce qu'on dit hein :twisted:
tu vas me réciter ta table de 8... :P aller plus vite que çà :lol:
Le_Betta

Message par Le_Betta »

8*1 = 8
8*2 = apres j'ai plus assez de doigts !!! lol :lol:
Avatar du membre
galac
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 17:46

Message par galac »

bon çà va tu aura ton brevet :D
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité