Montée de nitrites
-
Steeven MacFly
- Alevin

Montée de nitrites
Bonjour,
mon bac est en eau depuis 2 mois environ et est habité depuis 10 jours!Et voilà que j'ai une montée de nitrites(0.2mg/l).Bon,j'ai sur le champ changé 20% de mon eau et nettoyé sans excès les élements de ma filtration...et mis à la diète mes poissons(je suis quasi-sür que ma montée provient d'une suralimention!)
Maintenant,à quelle fréquence et quelle quantité dois-je changer l'eau?A quel moment puis-je estimer que la situation est retablie?Merci de votre aide....
mon bac est en eau depuis 2 mois environ et est habité depuis 10 jours!Et voilà que j'ai une montée de nitrites(0.2mg/l).Bon,j'ai sur le champ changé 20% de mon eau et nettoyé sans excès les élements de ma filtration...et mis à la diète mes poissons(je suis quasi-sür que ma montée provient d'une suralimention!)
Maintenant,à quelle fréquence et quelle quantité dois-je changer l'eau?A quel moment puis-je estimer que la situation est retablie?Merci de votre aide....
- deadfusion
- Juvénile

tu pourras considerer la situation retabli losque tes nitrites seront de nouveaux à zero.
pour la nourriture perso je donne une fois ou deux fois par jour toujours en petites quantités (ils mangent ce que je leur donne en 1min en général)
pour les changement je m'appique à changer l'eau 1 fois par semaine de 10% (du volume brut de l'aqua soit 12,5% du volume réel. ca ne change pas grand chose mais tout de meme !)
en ce qui concerne ce qu'il faut faire pour ramener tes nitrites à zero, la je ne suis pas expert mais je dirais que ce que tu as fait c'était bien.
pour la nourriture perso je donne une fois ou deux fois par jour toujours en petites quantités (ils mangent ce que je leur donne en 1min en général)
pour les changement je m'appique à changer l'eau 1 fois par semaine de 10% (du volume brut de l'aqua soit 12,5% du volume réel. ca ne change pas grand chose mais tout de meme !)
en ce qui concerne ce qu'il faut faire pour ramener tes nitrites à zero, la je ne suis pas expert mais je dirais que ce que tu as fait c'était bien.
- zazounette83
- Adulte

oui, en général on conseille pendant une poussée de nitrites de changer de grands volumes d'eau tous les jours (environ 30%) et ce jusqu'à ce que le test indique 0, achete des bactéries dénitrifiantes vivantes à mettre dans le filtre (qu'il ne faut surtout pas toucher), ne nourri plus tes poissons quelques jours, et met leur un bulleur pour oxygéner l'eau ...
voilà tout ca le temps que ca passe et ensuite fais attention à la nourriture et à l'entretient.
voilà tout ca le temps que ca passe et ensuite fais attention à la nourriture et à l'entretient.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
-
Steeven MacFly
- Alevin

- Will68
- Adulte

Et comment nettoie tu tes mousses filtrantes ? avec l'eau du robinet ?
Concernat la nourriture moi je les nourris deux fois par jour (midi et soir) avec deux fois par semaine de la nourriture congeler (verres rouge, artemia, etc...) et le dimanche il jeûne ! (il faut penser que la nourriture dans la nature n'est pas abondante tous les jours)
Il faut surveiller la nourriture quand tu distribue que tout soit mangé, donne petit à petit pour etre sur.
Concernat la nourriture moi je les nourris deux fois par jour (midi et soir) avec deux fois par semaine de la nourriture congeler (verres rouge, artemia, etc...) et le dimanche il jeûne ! (il faut penser que la nourriture dans la nature n'est pas abondante tous les jours)
Il faut surveiller la nourriture quand tu distribue que tout soit mangé, donne petit à petit pour etre sur.
Ne pas cliquer ici
-
Steeven MacFly
- Alevin

-
Steeven MacFly
- Alevin

- Will68
- Adulte

Ben en faites, quand tu vide l'eau de ton bac (les 10% 1 fois par semaine) tu mets l'eau récuperé du bac dans un seau et tu trempe tes masses filtrantes dedans (tu peux les presser come une époge pour faire sortir les saletés).
Tu as quoi comme bac ? Avec quoi comme filtration interne ou externe ?
Tu as quoi comme bac ? Avec quoi comme filtration interne ou externe ?
Ne pas cliquer ici
-
Steeven MacFly
- Alevin

- Will68
- Adulte

Si tu as plusieurs masses filtrantes ne les rinces pas en meme temps, une semaine une masse filtrante puis la semaine d'après le deuxieme masse, etc...
P.S : si je n'est pas été assez clair n'hésite pas à me le dire
Ne pas cliquer ici
-
Steeven MacFly
- Alevin

- ced23
- Nageur libre

tes nitrites semblent plutot venir d'une seconde poussée "mon bac est en eau depuis 2 mois environ et est habité depuis 10 jours" deux mois ca fait beaucoup a vide du coup avec les poissons mis
combien en a tu introduit a la fois un petit groupe ou pas mal d'un coup ca peut venir de ca aussi
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
-
Steeven MacFly
- Alevin

-