:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

réguler un bulleur...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

damien

réguler un bulleur...

Message par damien »

Bonjour,

Voila mon petit probleme : j'ai un bulleur sans molette de réglage qui donne trop d'air (j'ai bcp trop de bulles), et je souhaiterai réduire le débit... Je me suis procurer un petit robinet pour bulleur, mais le seul PB C que la pompe fait un boucant d'enfer des que je baisse le robinet pour avoir moins de bulles. Alors je me demandais si il y'avait des variateur électrique pour bulleur. Voila, si vous avez des astuce ou des schémas maisons... merci de m'en faire part ;)

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: réguler un bulleur...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Vous avez dit Bulleur? A quoi ça sert? ;-)

J' ai 8 bacs et aucun bulleur

Rejet de pompe orienté vers la surface
Venturi
Oxydator

Chacun de ces systèmes remplace avantageusement "un bulleur" et est insonore

A+

[%sig%]
damien

Message par damien »

C en fait plus pour une question de deco... Et mes poissons (d'o froide) prennent un certaint plaisir à passer au dessus des bulles ;)

Pour ce qui est du venturi, j'en ai un que j'avais dans un grand bac a l'époque et qui est aujourd'hui a la cave... Pour l'histoire, j'avais demandé a la grand mere de donner à manger a mes poissons (d'o chaude) durant mon absence (2 semaines) car j'avais pas les moyen de me payer un distributeur... Sauf que quand je suis rentré, la grand mere a dit "Qu'est ce qu'ils mangent tes poissons" En rentrant chez moi, j'ai eu la bien triste surprise de voir la moitié de mon bac mort, la pompe bouché par les poissons mort, des algues partout due au manque de filtration, etc etc... Dégouté j'ai donnée les poisson restant, et mis mes 2 bac a la cave...

Grace a un ami qui m'a donné ces poissons rouge, je redécouvre ce plaisir avec toutefois un peu apréhension. Enfin bref voila pour la petite histoire. Je projete bien sure des que j'aurai un appart adapté d'avoir un grand bac... mais pour l'instant je m'y remet avec mon bien petit 40 litres.

Enfin donc tout ça pour dire que j'ai une petite pompe d'interieur sur laquelle je peux pas mettre mon venturi. Et que mes poissons rouge sont tres consomateur d'O2... J'ai quelques plantation, mais pas assez pour oxygéné assez le bac. d'ou le bulleur...

Enfin voila....

Damien

PS : Ne confiez jamais vos poissons a vos grand parents ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,

Tu peux mettre un té et un robinet sur le tube qui ne va pas vers le bulleur
Ta pompe marchera à plein régime et tu pourras réguler tes bulles en en laissant échapper un peu à l'air libre
Malin hein ;-)

[%sig%]
damien

Message par damien »

Ha oui, j'avoue.... J'ai aussi pensé a percé un peu le tuyaux...

Sinon j'ai mis un tube qui va du filtre vers la surface... ça fait du remou... et des bulles :tv)

Damien

Et pour ceux que ça interresse, j'ai aclimaté des Lagarosiphon Major dans un bac d'eau froide (23°)... Elles se develloppent plutot pas mal... Elle resiste également au poisson rouge qui ne sont souvent pas des tendre avec la vegetation... Eclairage à 11h/j avec 0,5W/litre.

Voila :)
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,

La température de maintenance de cette plant doit être inférieure à .......24°

Félicitation pour ton acclimatation ;-)
Ci-jointe un adresse pour cette plante:
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=10
A+

[%sig%]