C en fait plus pour une question de deco... Et mes poissons (d'o froide) prennent un certaint plaisir à passer au dessus des bulles
Pour ce qui est du venturi, j'en ai un que j'avais dans un grand bac a l'époque et qui est aujourd'hui a la cave... Pour l'histoire, j'avais demandé a la grand mere de donner à manger a mes poissons (d'o chaude) durant mon absence (2 semaines) car j'avais pas les moyen de me payer un distributeur... Sauf que quand je suis rentré, la grand mere a dit "Qu'est ce qu'ils mangent tes poissons" En rentrant chez moi, j'ai eu la bien triste surprise de voir la moitié de mon bac mort, la pompe bouché par les poissons mort, des algues partout due au manque de filtration, etc etc... Dégouté j'ai donnée les poisson restant, et mis mes 2 bac a la cave...
Grace a un ami qui m'a donné ces poissons rouge, je redécouvre ce plaisir avec toutefois un peu apréhension. Enfin bref voila pour la petite histoire. Je projete bien sure des que j'aurai un appart adapté d'avoir un grand bac... mais pour l'instant je m'y remet avec mon bien petit 40 litres.
Enfin donc tout ça pour dire que j'ai une petite pompe d'interieur sur laquelle je peux pas mettre mon venturi. Et que mes poissons rouge sont tres consomateur d'O2... J'ai quelques plantation, mais pas assez pour oxygéné assez le bac. d'ou le bulleur...
Enfin voila....
Damien
PS : Ne confiez jamais vos poissons a vos grand parents