Reproduction tateurndina encore ratée :(
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
vin100h
- Subadulte

Reproduction tateurndina encore ratée :(
Hello,
J'ai un joli petit couple de tateurs qui semblent s'entendre très bien et qui ont directement adopté le tuyau en pvc que je leur ai mis, mais ....
Ils mangent leur ponte, celà fait déjà la 3eme fois.... j'ai donc décidé cette fois-ci d'isoler des oeufs, mais ceux-ci sont devenu blanchâtre et semblent avoir "pourri" après 2 jours.
Quelqu'un peut-il me donner une explication ou des conseils ?
Merci
J'ai un joli petit couple de tateurs qui semblent s'entendre très bien et qui ont directement adopté le tuyau en pvc que je leur ai mis, mais ....
Ils mangent leur ponte, celà fait déjà la 3eme fois.... j'ai donc décidé cette fois-ci d'isoler des oeufs, mais ceux-ci sont devenu blanchâtre et semblent avoir "pourri" après 2 jours.
Quelqu'un peut-il me donner une explication ou des conseils ?
Merci
- staif
- Juvénile

salut,
Je trouve ca bizarre car d'habitude ils ne les mangent pas, les miens en sont a leur septieme reproduction eta chaque fois les oeufs eclosent !!!
Jusqu'a present j'ai toujours laissé les oeufs au male qui doit les ventiler et ensuite, des l'eclosion les petits alevins s'evadent du tuyau pour se dispercer dans l'aquarium, le probleme et que je n'ai encore jamais vu un petit grandir quand en bac communautaire ils se font tous manger !!!
Par contre, parmis les petits de ma derniere ponte, j'en ai isoler plusieurs pour qu'ils grandissent un peu avant de les liberer dans le bac !!!
Je pense que tes oeufs blanchissent et pourrissent car le male ne peux pas s'en occuper si tu les enleve.
Par contre je ne sais pas pourquoi ils les mangent c'est bizarre, peut etre parcequ'ils n'ont pas été fecondés ????
Essaye sinon d'isoler le pere avec ses oeufs en lui laissant le tube ou se trouvent les oeufs !
Voila !
ciaooooooooo !!!!!
Je trouve ca bizarre car d'habitude ils ne les mangent pas, les miens en sont a leur septieme reproduction eta chaque fois les oeufs eclosent !!!
Jusqu'a present j'ai toujours laissé les oeufs au male qui doit les ventiler et ensuite, des l'eclosion les petits alevins s'evadent du tuyau pour se dispercer dans l'aquarium, le probleme et que je n'ai encore jamais vu un petit grandir quand en bac communautaire ils se font tous manger !!!
Par contre, parmis les petits de ma derniere ponte, j'en ai isoler plusieurs pour qu'ils grandissent un peu avant de les liberer dans le bac !!!
Je pense que tes oeufs blanchissent et pourrissent car le male ne peux pas s'en occuper si tu les enleve.
Par contre je ne sais pas pourquoi ils les mangent c'est bizarre, peut etre parcequ'ils n'ont pas été fecondés ????
Essaye sinon d'isoler le pere avec ses oeufs en lui laissant le tube ou se trouvent les oeufs !
Voila !
ciaooooooooo !!!!!
-* 1 male et 2 femelles apisto cacatuoides
-* 1 male et 2 femelles tateurndina + alevins
-* 1 couple de ramirezi gold
-* 1 Crossocheilus siamensis
-* 10 Néons bleus
-* 10 Néons bleus
-
vin100h
- Subadulte

Bien possible en effet, prochaine fois j'essaierai de les mettre à un endroit où l'eau est ventilée par les mouvement du filtres ptetre ?staif a écrit : Je pense que tes oeufs blanchissent et pourrissent car le male ne peux pas s'en occuper si tu les enleve.
Le problème est qu'ils les mangent immédiatement, le matin même il n'y a déjà plus d'oeufs.staif a écrit : Essaye sinon d'isoler le pere avec ses oeufs en lui laissant le tube ou se trouvent les oeufs !
- lylou13
- Subadulte

bonjour !!
salut staif !!
moi j'aurais une petite question à te poser :
j'ai egalement des tateurs, je n'ai pas encore eu de ponte j'ai également l'impression que le male mange les oeufs, et/ou des fois et dérangé par un autre male alors il s'en va.. mais comme mon petit tuyeau pvc est en forme de coude c'est diffcile à voir si il y a eu ponte ou pas .
ajourd'hui le couple vient de se mettre dans le tuyeau, la femelle est grosse a le ventre jaune,
sais tu à peu prés combien de temps aprés que les amoureux soient dans le tuyeau il y a ponte ?? (environ) plusieurs jours ? quelques heures ? comme ça je pourrait essayer d'isoler directement le male avec le tuyeau*
merci
salut staif !!
moi j'aurais une petite question à te poser :
j'ai egalement des tateurs, je n'ai pas encore eu de ponte j'ai également l'impression que le male mange les oeufs, et/ou des fois et dérangé par un autre male alors il s'en va.. mais comme mon petit tuyeau pvc est en forme de coude c'est diffcile à voir si il y a eu ponte ou pas .
ajourd'hui le couple vient de se mettre dans le tuyeau, la femelle est grosse a le ventre jaune,
merci
- staif
- Juvénile

Salut !!!!!
Ben en fait, le male course la femelle en fesant le beau devant elle jusqu'a se qu'il arrive enfin a l'emmener avec lui dans le tuyau, ensuite pendant des heures ils bougent dans tous les sens a l'interieur et généralement ils pondent plusieurs heures apres !!! quand les miens rentrent dans le tuyau dans la matinée, le tuyau est tapissé d'oeufs le lendemain matin quand je me lève donc ils doivent pondrent dans la nuit !!!
Moi les miens ne font que ca de pondre !!!! ponte apres ponte, c'est hallucinant, pire que des guppies !!!!
Par contre aucun de mes males n'a deja mangé ses oeufs, là c'est la huitième ponte que j'ai et a chaque fois pleins de petits alevins !!!!
Voilàà !!!!!
A+
STAIF.
Ben en fait, le male course la femelle en fesant le beau devant elle jusqu'a se qu'il arrive enfin a l'emmener avec lui dans le tuyau, ensuite pendant des heures ils bougent dans tous les sens a l'interieur et généralement ils pondent plusieurs heures apres !!! quand les miens rentrent dans le tuyau dans la matinée, le tuyau est tapissé d'oeufs le lendemain matin quand je me lève donc ils doivent pondrent dans la nuit !!!
Moi les miens ne font que ca de pondre !!!! ponte apres ponte, c'est hallucinant, pire que des guppies !!!!
Par contre aucun de mes males n'a deja mangé ses oeufs, là c'est la huitième ponte que j'ai et a chaque fois pleins de petits alevins !!!!
Voilàà !!!!!
A+
STAIF.
-* 10 Néons bleus
-* 10 Néons bleus
- Marie-Laure
- Juvénile

coucou
8 pontes youahhhh
Moi je guette le mâle dans son tuyau, et aucune fille ne va le rejoindre....
Lylou13 moi aussi l'est en forme de coude le tuyau, en fait c'est un coude pour pompe d'aqua, donc je ne verrai pas leur trafic à l'intérieur...
J'en ai mis un autre plus large, ouvert des deux côtés, le mâle y est entré mais il préfère l'autre appart'
8 pontes youahhhh
Moi je guette le mâle dans son tuyau, et aucune fille ne va le rejoindre....
Lylou13 moi aussi l'est en forme de coude le tuyau, en fait c'est un coude pour pompe d'aqua, donc je ne verrai pas leur trafic à l'intérieur...
J'en ai mis un autre plus large, ouvert des deux côtés, le mâle y est entré mais il préfère l'autre appart'
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli....
- staif
- Juvénile

Moi je trouve que les tubes droit de 1,5 cm de diametre sont mieux car vu les galipettes qu'ils font a l'interieur ca doit etre plus simple dans un petit tuyau droit et de plus je pense que c'est bien que le tuyau soit ventousé avec une extremité contre une vitre car j'ai remarqué que le male n'aime pas du tout quand c'est ouvert des deux coté, je pense qu'il prefere qu'une entrée pou pouvoir bien surveiller que personne ne puisse passer !!! Moi les tuyau sont collés sur la vitre du fond avec une ouverture plaquée contre la vitre du coté de l'aqua ce qui fait que je vois tout ce qui s'y passe !!!
et l'autre tuyau pareil mais de l'autre coté de l'aquarium pour que mes deux males aient chacun leur coté !!!!!
voilà !!!
voilà !!!
-* 10 Néons bleus
-* 10 Néons bleus
- Marie-Laure
- Juvénile

et re
le tuyau est coudé, mais assez grand des deux côtés pour leurs locataires.
Il est également ventousé à la vitre, mais suivant leur côté ben je vois pas trop...
remarque le mâle entre d'un côté et sort sa tête de l'autre, c'est trop marrant à regarder
il me faut en trouver un droit et en mettre comme tu dis de chaque côté de l'aqua.
le tuyau est coudé, mais assez grand des deux côtés pour leurs locataires.
Il est également ventousé à la vitre, mais suivant leur côté ben je vois pas trop...
remarque le mâle entre d'un côté et sort sa tête de l'autre, c'est trop marrant à regarder
il me faut en trouver un droit et en mettre comme tu dis de chaque côté de l'aqua.
- staif
- Juvénile

oui je pense que c'est mieux car le male doit sentir ses oeufs plus en securité si il n'y a qu'une entrée a surveiller !!!!Au debut quand je n'avais pas collé comme je te le disais une des entrée du tuyau contre la vitre, le male n'avait pas l'air a l'aise et regardait toujours d'un coté et de l'autre et ne fesait que se tourner alors que mantenant il est tranquille et reste dans le meme sens en remuant juste un peu pour ventiler ses oeufs !!!!
Voici 2 ou 3 photo pour te montrer comme je les ai maintenant placé :
[img][img]http://img128.imageshack.us/img128/5015/10042261zc.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img128.imageshack.us/img128/1297/10038902rt.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img154.imageshack.us/img154/7425/10038385vd.jpg[/img][/img]
Voici 2 ou 3 photo pour te montrer comme je les ai maintenant placé :
[img][img]http://img128.imageshack.us/img128/5015/10042261zc.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img128.imageshack.us/img128/1297/10038902rt.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img154.imageshack.us/img154/7425/10038385vd.jpg[/img][/img]
-* 10 Néons bleus
-* 10 Néons bleus
- Marie-Laure
- Juvénile

- Marie-Laure
- Juvénile

tateur
viii bien sûr
vivement demain que l'aqua se rallume et que je
Mais quand les femelles vont-elles se décider à rejoindre le bellâtre qui se pavane dans son tuyau ?? là est la question
Je le prend en pitié quand même, il se donne une de ces peine
Bonne nuit tout le monde
vivement demain que l'aqua se rallume et que je
Mais quand les femelles vont-elles se décider à rejoindre le bellâtre qui se pavane dans son tuyau ?? là est la question
Je le prend en pitié quand même, il se donne une de ces peine
Bonne nuit tout le monde
- staif
- Juvénile

Normalement c'est lui qui devrait aller en chercher une qui a le ventre jaune ( signe qu'il y a des oeufs ) en lui tournant autour sans la lacher et en la dirigant jusqu'au tuyau !!! c'est pas elle qui va le rejoindre dedans !!! 
-* 10 Néons bleus
-* 10 Néons bleus
- Marie-Laure
- Juvénile

-
Samuelguy
pour la repro, je fais ainsi:
http://aqua49.forumactif.com/viewtopic.forum?t=135
C'est frequent que le male mange les oeufs..
Tes oeufs ont moisis car ils n'etaient plus ventilés par le male.
Ce que tu peux faire, c'est orienté un faible courant avec une pompe de rejet vers le tuyan et ainsi assurer la ventilation..
Je dirais aussi que ton tube est trop gros..les miens font a peine 1 cm de diametre, long de 10cm, ovvert des deux cotés.
http://aqua49.forumactif.com/viewtopic.forum?t=135
C'est frequent que le male mange les oeufs..
Tes oeufs ont moisis car ils n'etaient plus ventilés par le male.
Ce que tu peux faire, c'est orienté un faible courant avec une pompe de rejet vers le tuyan et ainsi assurer la ventilation..
Je dirais aussi que ton tube est trop gros..les miens font a peine 1 cm de diametre, long de 10cm, ovvert des deux cotés.
- Marie-Laure
- Juvénile

bonjour
Samuel j'avais déjà lu ta page
J'ai un autre souci, mon betta mâle hyper tranquille est un "peu" taquiné par les tateurs, que je trouve d'ailleurs un brin gonflés....
Dès qu'il sort de ses plantes, un tateur le suit mine de rien, puis paf un ti coup de "bec"
Qui dois-je isoler le betta ou les tateurs ??
Sachant que pour le moment je n'ai que deux petits bacs de 15l de dispo ?
Plutôt le betta non ??
Merci d'avance
Samuel j'avais déjà lu ta page
J'ai un autre souci, mon betta mâle hyper tranquille est un "peu" taquiné par les tateurs, que je trouve d'ailleurs un brin gonflés....
Dès qu'il sort de ses plantes, un tateur le suit mine de rien, puis paf un ti coup de "bec"
Qui dois-je isoler le betta ou les tateurs ??
Sachant que pour le moment je n'ai que deux petits bacs de 15l de dispo ?
Plutôt le betta non ??
Merci d'avance
-
Samuelguy
Mon avis, je dirais tu peux faire les deux..15l, c'est bien suffisant pour menenr une ponte a terme.
soit isoler ton betta, soit isoler le male avec une femelle gravide..une fois la ponte terminée, tu enleves la femelle
Je precise pour ceux qui liraient ces pages, on parle ici d'un bac de repro..et pas de maintenance pour les tateu
soit isoler ton betta, soit isoler le male avec une femelle gravide..une fois la ponte terminée, tu enleves la femelle
Je precise pour ceux qui liraient ces pages, on parle ici d'un bac de repro..et pas de maintenance pour les tateu
- Marie-Laure
- Juvénile

re
Ah ok, donc j'isole Ulysse le betta dans un bac et dans l'autre bac hop un mâle + une femelle tateur et après hop re grand bac.
Bon je vais m'occuper de tout ca cet après-midi.
Je ne mettrai pas de filtre pour le betta et préparerai le bac avec de l'eau du grand bac.
Pour les tateur dois-je y mettre un petit filtre maison, genre petite bouteille + perlon + pompe à air ou puis-je laisser ainsi et changer l'eau régulèrement ??
Je crains que mes filtres ne soient trop puissants pour un si petit volume.
Ah autre chose, dois je laisser le bac nu pour la repro des tateurs ? ou dois-je y mettre des plantes + sable ?? sachant qu'après il y aura '"peut-être" des alevins ?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre patience
Ah ok, donc j'isole Ulysse le betta dans un bac et dans l'autre bac hop un mâle + une femelle tateur et après hop re grand bac.
Bon je vais m'occuper de tout ca cet après-midi.
Je ne mettrai pas de filtre pour le betta et préparerai le bac avec de l'eau du grand bac.
Pour les tateur dois-je y mettre un petit filtre maison, genre petite bouteille + perlon + pompe à air ou puis-je laisser ainsi et changer l'eau régulèrement ??
Je crains que mes filtres ne soient trop puissants pour un si petit volume.
Ah autre chose, dois je laisser le bac nu pour la repro des tateurs ? ou dois-je y mettre des plantes + sable ?? sachant qu'après il y aura '"peut-être" des alevins ?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre patience
-
Samuelguy
- Marie-Laure
- Juvénile

tateur
mousse de java ok, riccia je n'en ai pas....
La mousse suffira-t-elle pour les infusoires ??
encore merci
La mousse suffira-t-elle pour les infusoires ??
encore merci
-