Je suis nouvelle ici et dans l'aquariophilie.
J'ai un bac de 66L, planté avec du substrat et donc des vraies plantes.
Au depart, en mars, j'avais 5 corydoras, 3 guppys (1 mâle et 2 femelles) et 3 platys tuxedo (1 mâle et 2 femelles).
Une femelle platy a été "agressive" et a tué et mangé 3 platys et 2 guppys, ma population avait donc drastiquement baissé.
(ladite femelle a été remerciée de ses bons et loyaux services).
Bref, ma femelle platy restante m'a fait plusieurs pontes. Pour la première, j'étais aux anges, je les ai bien protégés en pondoir et ils ont bien grandi. (il doit y avoir 4 couleurs différentes)
Pour la 2e ponte, je pensais que c était un miracle et que ma femelle guppy avait pondu, mais non, c était encore ma femelle platy.
La, elle vient de pondre à nouveau, autant vous dire que j'ai laissé la nature faire !
Ma question : y a-t-il un moyen simple de réguler les naissances ?
Parce que là, si j'ai bien compté je suis passée à 25 platys en moins de 3 mois, ce qui est "légèrement" en surpopulation.
Je fais quoi des petiots ?
Autre question, ma femelle a vraiment l'air de galérer avec ses grossesses. quelques jours avant la ponte, elle a les nageoires pincées, et une protubérance blanche qui lui apparait sur le corps (sur le ventre, pas loin des branchies). et quelques jours après la ponte, elle redevient comme avant. C'est normal ?
[/img]