Consommation en électricité
-
Tigrou035
- Oeuf

- Messages : 14
- Enregistré le : 04 mai 2006, 17:14
Consommation en électricité
Voila je vais installer un aquarium jewel 240 L
et je voudrais savoir a combien revient la consommation d'un aquarium en électrcité.
Merci d'avance
et je voudrais savoir a combien revient la consommation d'un aquarium en électrcité.
Merci d'avance
-
schultz29
- Juvénile

- Messages : 216
- Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:10
- Damien
- Vieux loup de mer

- Messages : 6126
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Voici une base de calcul en partant de 15 cts/kWh:
-1W d'eclairage 10H/jours avec ballast electronique coute 5 centimes par mois.
-1W d'eclairage 10H/jours avec ballast feromagnetique coute 6,5 centimes par mois.
-1W de pompe (24H/24) coute 10.8 centimes par mois.
-1W de chauffage (fonctionement 1/3 du temps) coute environ 3,6 centime par mois.
Donc exemple :
-2x36W avec feromagnetique = 6,5x72=4,68€
-pompe 10W = 10.8*10 = 1,08€
-chauffage 250W = 250 x 3,6 = 9€
Donc total : 15€ environ par mois.
-1W d'eclairage 10H/jours avec ballast electronique coute 5 centimes par mois.
-1W d'eclairage 10H/jours avec ballast feromagnetique coute 6,5 centimes par mois.
-1W de pompe (24H/24) coute 10.8 centimes par mois.
-1W de chauffage (fonctionement 1/3 du temps) coute environ 3,6 centime par mois.
Donc exemple :
-2x36W avec feromagnetique = 6,5x72=4,68€
-pompe 10W = 10.8*10 = 1,08€
-chauffage 250W = 250 x 3,6 = 9€
Donc total : 15€ environ par mois.
A+
Damien
Damien
-
schultz29
- Juvénile

- Messages : 216
- Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:10
Toi tu devais aimer les math a l ecoleDamien a écrit :Voici une base de calcul en partant de 15 cts/kWh:
-1W d'eclairage 10H/jours avec ballast electronique coute 5 centimes par mois.
-1W d'eclairage 10H/jours avec ballast feromagnetique coute 6,5 centimes par mois.
-1W de pompe (24H/24) coute 10.8 centimes par mois.
-1W de chauffage (fonctionement 1/3 du temps) coute environ 3,6 centime par mois.
Donc exemple :
-2x36W avec feromagnetique = 6,5x72=4,68€
-pompe 10W = 10.8*10 = 1,08€
-chauffage 250W = 250 x 3,6 = 9€
Donc total : 15€ environ par mois.
Dans tt les cas merci pour cette analyse et ces calcul mais je comprend tj pas le but de la question...
-
eric-6767
en parlant de passion je ne compte pas (ou presqueDamien a écrit :Je trouve qu'il est tout a fait légétime d'evaluer le cout d'entretient de quelques chose avant de l'acheter.
et j'avoue qu'il vaut mieu que je calcule pas sinon je risque de
-
schultz29
- Juvénile

- Messages : 216
- Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:10
Je suis tout a fais d accord avec toi, mais je ne pense pas que se soit l elec qui revient le plus cher en aquariophilie et mm de tres loin, le je parle ds mon cas mais je pense que c est presque pareil pour tous.Damien a écrit :Je trouve qu'il est tout a fait légétime d'evaluer le cout d'entretient de quelques chose avant de l'acheter.
- Arnaud.B
- Juvénile

- Messages : 306
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
- David59
- Adulte

- Messages : 1646
- Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Imagaine , tu aurais 4 bac chez toi et donc 60€ par mois ?
En regardant ma facture d'electricité, sur 2mois j'ai 75-90€, donc 40€ j'ai un doute. Surtout qu'a coté de ça, le fer a repasser, lave linge et four electrique, sans compter tous les autres appareils...donc 15€ me parrait beaucoup pour un seul bac.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- freeslot
- Juvénile

- Messages : 223
- Enregistré le : 10 mars 2004, 21:52
je pense aussi que ca doit etre moin que ca car je paye environ 40 € par mois
et comme le dis david59 si tu deduit le repassage lave vaisselles ,....
mais ce n'est que mon avis et puis qu'en aime on ne compte pas
et comme le dis david59 si tu deduit le repassage lave vaisselles ,....
mais ce n'est que mon avis et puis qu'en aime on ne compte pas
bac comunautaire 180 litres et bac tanganiyka 125 litres photo multi
- David59
- Adulte

- Messages : 1646
- Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- Damien
- Vieux loup de mer

- Messages : 6126
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Un lave vaisselle ou un fer a repasser ne tourne pas 8h d'affilé tout les jours 
Les gros consomateur ne sont pas toujours ceux que l'on crois...
Un lave vaisselle coute en moyenne 25€/an en electricité, pour un fer a repasser, c'est moins de 4€...
Et pour les curieux : http://particuliers.edf.fr/rubrique99.html (puis clic sur le liens visite virtuelle en bas de page)
Sinon, j'ai fait une petite erreur sur le prix du kwh, il n'est pas de 15cts, mais de 10,5.
Voila ce qui donne donc :
Enfin, si vous n'etes toujours pas convaincu, certaines association contre la lutte au gaspillage d'energie propose le pret de compteur electrique permettant de mesurer la consommation energetique d'un appareil particuler...
Les gros consomateur ne sont pas toujours ceux que l'on crois...
Un lave vaisselle coute en moyenne 25€/an en electricité, pour un fer a repasser, c'est moins de 4€...
Et pour les curieux : http://particuliers.edf.fr/rubrique99.html (puis clic sur le liens visite virtuelle en bas de page)
Sinon, j'ai fait une petite erreur sur le prix du kwh, il n'est pas de 15cts, mais de 10,5.
Voila ce qui donne donc :
-1W d'eclairage 10H/jours avec ballast electronique coute 3,5 centimes par mois.
-1W d'eclairage 10H/jours avec ballast feromagnetique coute 4,5 centimes par mois.
-1W de pompe (24H/24) coute 7,6 centimes par mois.
-1W de chauffage (fonctionement 1/3 du temps) coute environ 2,5 centime par mois.
Donc exemple :
-2x36W avec feromagnetique = 4,5x72=3,24€
-pompe 10W = 7,6*10 = 0,76€
-chauffage 250W = 250 x 2,5 = 6,25€
Donc total : 10€ environ par mois.
Enfin, si vous n'etes toujours pas convaincu, certaines association contre la lutte au gaspillage d'energie propose le pret de compteur electrique permettant de mesurer la consommation energetique d'un appareil particuler...
A+
Damien
Damien
-
Samantha89
Re: Consommation en électrcité
Hello, je tombe un peu tard sur ce vieux sujet mais c’est encore super pertinent vu les prix de l’électricité aujourd’hui 
Je me demandais justement si certains ici avaient tenté de raccorder une installation solaire à leur aquarium, même de manière indirecte ?
J’ai vu qu’on pouvait coupler des appareils comme l’éclairage ou le chauffage sur un petit routeur solaire (c’est un système qui redirige les surplus de production solaire vers des appareils domestiques). Plutôt que de revendre à perte, ça permet de valoriser l’énergie produite en journée, notamment quand l’éclairage ou la pompe tournent.
Si y’en a qui ont essayé, ça m’intéresse ! Même juste en test.
Je me demandais justement si certains ici avaient tenté de raccorder une installation solaire à leur aquarium, même de manière indirecte ?
J’ai vu qu’on pouvait coupler des appareils comme l’éclairage ou le chauffage sur un petit routeur solaire (c’est un système qui redirige les surplus de production solaire vers des appareils domestiques). Plutôt que de revendre à perte, ça permet de valoriser l’énergie produite en journée, notamment quand l’éclairage ou la pompe tournent.
Si y’en a qui ont essayé, ça m’intéresse ! Même juste en test.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 3105 Vues
-
Dernier message par Mether
-
- 3 Réponses
- 948 Vues
-
Dernier message par xenotrophe
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité