On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Salut à tous,
voila mon problème est simple;
j'ai très souvent quelques gouttes d'eau qui coulent sur la façade de mon aquarium due à la condensation interne ce qui provoque des traces ternes quand celle-ci sèchent.
Donc je suis obligé de nettoyer mon bac tout les jours si je veux qu'il soit à mon goût, c'est à dire parfaitement propre.
Avez vous une ou des techniques pour stopper cette indésirable phénomène?
Merci à tous par avance pour toutes vos réponses
Le ventilo en été est surtout interessant par le fait qu'il crée des remous à la surface de l'eau, ce qui a pour effet de créer un échange de chaleur entre l'eau et l'air (positif)... et d'évaporer l'eau (négatif).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Ouais mais pour l'été il faut le mettre de façon à ce que l'air soit expulsé à l'extérieur du bac et non sur l'eau. Cela permet d'évacuer la chaleur ainsi que l'humidité, donc plus de condensation.
sax a écrit :Ouais mais pour l'été il faut le mettre de façon à ce que l'air soit expulsé à l'extérieur du bac et non sur l'eau. Cela permet d'évacuer la chaleur ainsi que l'humidité, donc plus de condensation.
Pas du tout. L'été, le principe est de souffler de l'air vers la surface de l'eau pour provoquer des remous. Le gain en terme de baisse de température sera incontestablement meilleur que si tu tente d'extraire l'air chaud de ta galerie.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Dépose un bourlet de silicone tres fin sur tout le tour du bac sur la tranche. une fois sec, ce petit joint, en contact avec la gallerie reposée dessus sera etanche...
Attention avec la ventillation : le niveau d'eau va baisser de facon consequente... il faudra a tout pris remplacer cette eau evaporé par de l'eau osmosée...
Et bien moi pour eviter ce probleme j'ai juste fait des trous dans ma galerie (derriere = invisible). J'en ai fait 3 de diametre 2cm et depuis plus aucun probleme de condensation et rien ne se voit.
Ca évite la pose d'un ventilateur : place, prise electrique et surtout materiel electrique proche du bac !
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
Merci à tous pour vos suggestions,
mais je pense que je vais faire des trous derrière l'aqua comme le dit Julien cela me parait moins dangereux que de mettre un ventilo surtout que je n'est vraiment pas beaucoup de place pour installer ce genre d'appareil.
De plus je pense aussi poser un joint de silicone sur la tranche du vitrage comme le dit Damien.
Je pense faire cela ce week-end, je vous tiendraient au courant si cela fonctionne bien à mon avis ce sont de très bonnes solutions