J'ai une "drole de question"... etes vous pecheurs??
Si oui qu'aimez vous pecher et comment? Votre plus belle prise?
Relachez vous vos poissons?
J'ai toujours peché, sans etre une pro... j'aime pecher au coup parceque c'est rigolo mais depuis que j'habite en Norvege je peche beaucoup au lancer car ici il y a enormement de carnassiers (et ici on peche comme ca). Je relache mes prises la plupart du temps. D'habitude on ne garde que les poissons marins que l'on va manger et ma plus belle prise en faisait partie bien sur... Un beau lieu noir de presque 10kg en mer du nord, a Fugløya, une ile pres de Bodø, au dessus du Cercle Polaire. Je l'ai remonté au moulinet depuis le fond, et dans cette région le fond c'est au moins 150m. Ca fait les bras je vous le dis!!
Regardez un peu la bete! (pas moi, le poisson)

Pour ceux qui s'inquiètent, le poisson a été tué rapidement des sa sortie de l'eau. Les norvegiens savent s'y prendre avec ces calibres... tant mieux parceque moi non!
C'est par ailleurs une des plus belles régions que j'ai vu. Il y a toujours de la neige mais là en juin dernier il y avait 26 degrés et on a bien bronzé, on peut se baigner dans une eau turquoise et limpide, les phoques jouent pas loin... il y a des baleines (meme si j'en ai pas vu..
Pour revenir au sujet de la peche... quand j'etais la haut j'ai vu dans un journal local qu'un gars avait remonté a la canne un turbot (ou je sais plus quel poisson plat... je sais plus le nom en francais) de 130kg....
Heureusement que les norvegiens sont aussi gros que leurs poissons