:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sujet tabou?? :)

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Sujet tabou?? :)

Message par Isa de Norvege »

Bonjour,

J'ai une "drole de question"... etes vous pecheurs?? :wink:
Si oui qu'aimez vous pecher et comment? Votre plus belle prise?
Relachez vous vos poissons?

J'ai toujours peché, sans etre une pro... j'aime pecher au coup parceque c'est rigolo mais depuis que j'habite en Norvege je peche beaucoup au lancer car ici il y a enormement de carnassiers (et ici on peche comme ca). Je relache mes prises la plupart du temps. D'habitude on ne garde que les poissons marins que l'on va manger et ma plus belle prise en faisait partie bien sur... Un beau lieu noir de presque 10kg en mer du nord, a Fugløya, une ile pres de Bodø, au dessus du Cercle Polaire. Je l'ai remonté au moulinet depuis le fond, et dans cette région le fond c'est au moins 150m. Ca fait les bras je vous le dis!!

Regardez un peu la bete! (pas moi, le poisson)

Image

Pour ceux qui s'inquiètent, le poisson a été tué rapidement des sa sortie de l'eau. Les norvegiens savent s'y prendre avec ces calibres... tant mieux parceque moi non!

C'est par ailleurs une des plus belles régions que j'ai vu. Il y a toujours de la neige mais là en juin dernier il y avait 26 degrés et on a bien bronzé, on peut se baigner dans une eau turquoise et limpide, les phoques jouent pas loin... il y a des baleines (meme si j'en ai pas vu.. :cry: ) c'est magnifique. C'est le paradis sur terre. Seul probleme: les moustiques!! :viking: Mais je suis prete a y retourner n'importe quand!!

Pour revenir au sujet de la peche... quand j'etais la haut j'ai vu dans un journal local qu'un gars avait remonté a la canne un turbot (ou je sais plus quel poisson plat... je sais plus le nom en francais) de 130kg.... :shock:
Heureusement que les norvegiens sont aussi gros que leurs poissons :D
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Moi je suis aller à la peche une fois dans ma vie je devais avoir 12, 13ans et je n'y retournerais plus jamais !

Ben oui, on pechais dans une petite riviere (la doller pour ceux qui connaissent) en Alsace.
Qu'est que je vois passer dans l'eau...............................
un cadavre ! Et il c'est coincé dans une roche a coté de notre camp de peche ! Il étais tout blanc et frippé avec les levres bleues comme dans les films !!!
On a appeler les gendarmes, ils sont venu on pris le corps puis dans le journal on a pu lire que c'étais un homme de 30 ans qui c'étais suicider avec de l'alcool et médicament...

Donc un bien mauvais souvenir mais plus de peche pour moi !
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Will68 a écrit :Moi je suis aller à la peche une fois dans ma vie je devais avoir 12, 13ans et je n'y retournerais plus jamais !

Ben oui, on pechais dans une petite riviere (la doller pour ceux qui connaissent) en Alsace.
un cadavre ! Et il c'est coincé dans une roche a coté de notre camp de peche ! Il étais tout blanc et frippé avec les levres bleues comme dans les films !!!
On a appeler les gendarmes, ils sont venu on pris le corps puis dans le journal on a pu lire que c'étais un homme de 30 ans qui c'étais suicider avec de l'alcool et médicament...

Ca fait froid dans le dos ton histoire....j'en suis toute retournée :(
seb et julie
Nageur libre
Nageur libre

Message par seb et julie »

Pecheur y a longtemps mais plus le temps plus envie...
Ma plus belle prise etait une truite de 48 cm (belle bête pour une ptite rivière) en plus elle etait délicieuse :wink: :wink:
45l (4guppy,4caridinas)
112l americain du sud (nannacaras , néons, corys, 1 néritina et 1..épalzeo!?)

un intellectuel assis va moins loin qu'un #!@ qui marche !
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

Will68 a écrit :Moi je suis aller à la peche une fois dans ma vie je devais avoir 12, 13ans et je n'y retournerais plus jamais !

c'est kler il y a de koi en avoir froid dans le dos grrrrrrrrrr quelle horreur
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

brrr ca fait froid dans le dos !

Jolie bete Isa (autant toi que le poisson lol)

Moi la peche ca m'a jamais branché. Quand j'etais petit, on allait pecher dans le lac de ma grand mere (on ne pechait que des calicoba (perche arc en ciel)). On les mangeait je me rappelle, mais c'etait insipide, alors ensuite on les a donné vivants aux tortue :twisted:
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

Kimundi a écrit :On les mangeait je me rappelle, mais c'etait insipide, alors ensuite on les a donné vivants aux tortue :twisted:

dis donc t'es un sadique lolllllllllllllll
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Mouahahhahahahaa oui c'etait marrant a voir !
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Will68: Ooooooh quelle horreur.... :shock: :shock: Moi aussi ca m'aurait degouté a vie.... J'en reverais encore la nuit. Bon sang... :shock:
J'ai travaillé sur les bateaux mouches a Paris et presque tous les pilotes on vu ce genre de chose aussi. Quel cauchemard...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai un peu pêché étant jeune dans des étangs privés et cours d'eau dans les ardennes belges.

Sinon, je suis invité à un concours par équipe samedi prochain (par équipe de 5) mais mes partenaires ne sont pas encore sûr de venir :?

Sinon pour Willl ... c'est chaud ton histoire :shock:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Merci à tous de me comprendre, mais c'est vrai que c'est surtout étant assez jeune que ca ma choqué ! Je pense que le voir après ses 20ans sa doit choqué moins mais bon...
J'ai fais des cauchemar suite a sa ! Et se n'est que un psy en 2 séances qui ma guerris.

Voila vous savez tout sur mes histoire de peche :wink: .
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Oh l'age n'arrange surement rien! Je peux te garantir que meme a presque 30 ans je serais vraiment traumatisée... Je n'ai jamais vu de cadavre, meme "préparé" comme pour un enterrement alors voir ce que tu as vu... je tombe dans les pommes moi! :shock:
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Je peche un peu en étang lorsque je vais dans la famille en Franche Conté (surtout la carpe), on pratique le No-kill quasi tout le temps.
Et aussi un peu de traine en Méditérannée pendant les vacances (là c'est surtout Maquereau et Bonite).
Ma plus belle prise, c'est pas une prise mais une histoire, en bateau à moins de 300 mètres de l'entrée du port de Fréjus, j'ai vu passer à 5 mètre du bateau (qui fait 6 mètres de long) 3 Globicéphales qui faisaient entre 5 et 7 mètres (j'étais très content de les voir et qu'ils ne mordent pas le rapala ...)
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

moi je pechais quand j'étais petite avec mon grand père et son bateau, que de bons souvenirs :D (heureusement que je n'ai jamais vu de cadavre :shock: )
j'ai voulu réssayé il y a 2/3 ans, avec mon copain, en face de chez moi, mais à force de casser le fil dans les rochers, j'ai pas eu la patience :evil:
par contre mon ex pratique la chasse sous-marine, et quel plaisir de le voir rentrer (rarement) avec une belle prise, genre un loup de 2kg, une dorade royale, ou dernièrement 3 sars :arrow: direction barbecue :manger:
enfin ca me fait de la peine de voir ce poisson sans vie, heureusement que mes poissons sont trop petits :P
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Je suis également pêcheur mais de truites :arrow:

Image

Ce sont des poissons pêchés l'année dernière dans la Dourbie, rivière aveyronaise qui serpente entre le Causse du Larzac et le Causse Noir :wink:

L46
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Belle peche!
Ah c'est clair que quand je peche une truite de bonne taille je la mange :wink: C'est notre peche principale de cette année. Il y a beaucoup de lachés de truites vers chez nous. Et des centaines de lacs!
Il y a 2 ou 3 ans mon fiancé en a pris une qui faisait bien 50cm. Elle été bonne :wink:
J'espere pouvoir m'attaquer au roi Saumon bientot... ca c'est du sport. On a un copain qui en a pris un de 12kg l'an passé. :roll:
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

Moi j'ai péché qu'une seule fois dans ma vie. C'était dans une petite riviére, et la seule chose que j'ai réussi a attraper, c'était ..... non, pas un cadavre, juste une touffe d'herbe et un vieux bout de cuir genre chaussure ou sac défoncé.
Et puis, j'ai pas la patience pour pécher.
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Bon moi je vis avec un carpiste...je suis pas trop pêche personnellement mais je l'accompagne de temps en temps .Je precise que lui il ne pêche pas les carpes pour les manger, en no-kill... même s'il les accroche ou bout d'un hameçon, ils font attention qu'il soit sans ardillons si la ligne casse pour qu'il ne reste pas sur leur bouche, si elle est blessée, il la soigne avant de la remettre à l'eau, il la sorte de l'eau le moins longtemps possible,etc...bref il respecte quand même le poisson qu'il pêche...
Ce qu'il prefère c'est maintenant le partager avec notre fils, je vous met une photo que j'ai faites un soir de mes 2 hommes au bord de l'eau...
[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img][/url]
A+ :wink:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Belle photo!!!!! :D C'est super mignon et tres esthetique! :wink:

J'admire les carpistes pour leur patience... amorcer pendant longtemps et connaitre les gouts culinaires des poissons, passer la nuit sur place... rammener en douceur des poissons enormes sur des petites lignes... c'est chouette! Et la carpe est un tres beau poisson! :D
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Pas réellement de pêche pour moi, mais...

J'ai déjà pêché le vairon, la perche soleil, le gambusie, la crevette et l'écrevisse américaine.

Les gambusies et les crevettes, je les mets en aquarium;

Les écrevisses, je les mange (avec de l'aïoli, de la tapenade et du vin blanc; miam !)

Le vairon et la perche soleil, c'est pour nourrir mes poissons. (Une fois qu'on a pêché une perche soleil, c'est interdit de la relâcher où on l'a prise !)