Solidité????
-
stiti31
- Nageur libre

Solidité????
Es-ce-que cette table (à droite) est solide?

- Discus-man
- Juvénile

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Discus-man
- Juvénile

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Oui, bien sur. En utilisant un système de croisillon et en renforcant avec des équères, je pense que c'est jouable.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- lencouet
- Juvénile

je suis pas de votre avis cette table me parait ancienne et de bonne fabrication le seul point faible de ces table c'est le plateau qui en general est tres fin donc un contreplaqué de la taille du plateau et la table pose dans un angle de mur elle tiendra plus de 100kg deja pour voir si elle est solide tu essais de la bouger legerement et tu va voir si les pieds ont du jeu
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Le moindre déséquilibre vers un des côtés de la table et celle-ci s'écrasera sous les 150kg du bac... Même si elle est ancienne... Je ne miserais pas un aquarium la dessus... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

idem pour moi, le problème n'est pas le poids, ça elle devrait le supporter je pense, mais c'est surtout qu'elle n'est pas du tout conçue pour résister à une force horizontale, par conséquent, en poussant un peu, les pieds vont plier un tout petit peu, vu comme ça, ce n'est pas très grave mais le problème est que cela décale le centre de gravité de l'ensemble et une fois désaxé, le poids important de l'ensemble créera une force transversale par rapport aux pieds (qui sont donc à ce moment là légèrement incliné) qui fera complètement céder leur fixation et le tout se retrouvera par-terre 
et ce ne sont pas les maigres renforts de 5cm de haut qui auront un impact significatif, d'autant plus qu'on ne sait pas comment ils sont fixés.
voila c'était la minute "cours de physique"
et ce ne sont pas les maigres renforts de 5cm de haut qui auront un impact significatif, d'autant plus qu'on ne sait pas comment ils sont fixés.
voila c'était la minute "cours de physique"
-