:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Solidité????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
stiti31
Nageur libre
Nageur libre

Solidité????

Message par stiti31 »

Es-ce-que cette table (à droite) est solide?
Image
stiti31
Nageur libre
Nageur libre

Message par stiti31 »

J'ai oublié le plus important.
Es-ce-qu'elle est solide pour un 100L?
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

C'est mitigé :lol:
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour moi c'est clairement non, comme ça, elle suportera peut-être le poid, mais elle va se plier sur elle-même au moindre truc ... beaucoup trop dangereux :?
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

je dirasi également non... Elle va tenir temporairement mais risque vite de te laisser une mauvaise surprise ! :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Pareil pour moi, 100 litres elle va pas résister
Image
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

A la rigueur un petit meuble mais je sens bien les pieds qui commencent à bouger et on connait la suite :?
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Si au moins il y avait un système de croisillon, mais telle qu'elle est là, non.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
stiti31
Nageur libre
Nageur libre

Message par stiti31 »

Ok.Je m'en douté, mais es-ca-que je peut la renforcer?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, bien sur. En utilisant un système de croisillon et en renforcant avec des équères, je pense que c'est jouable.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lencouet
Juvénile
Juvénile

Message par lencouet »

je suis pas de votre avis cette table me parait ancienne et de bonne fabrication le seul point faible de ces table c'est le plateau qui en general est tres fin donc un contreplaqué de la taille du plateau et la table pose dans un angle de mur elle tiendra plus de 100kg deja pour voir si elle est solide tu essais de la bouger legerement et tu va voir si les pieds ont du jeu
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le moindre déséquilibre vers un des côtés de la table et celle-ci s'écrasera sous les 150kg du bac... Même si elle est ancienne... Je ne miserais pas un aquarium la dessus... :?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

idem pour moi, le problème n'est pas le poids, ça elle devrait le supporter je pense, mais c'est surtout qu'elle n'est pas du tout conçue pour résister à une force horizontale, par conséquent, en poussant un peu, les pieds vont plier un tout petit peu, vu comme ça, ce n'est pas très grave mais le problème est que cela décale le centre de gravité de l'ensemble et une fois désaxé, le poids important de l'ensemble créera une force transversale par rapport aux pieds (qui sont donc à ce moment là légèrement incliné) qui fera complètement céder leur fixation et le tout se retrouvera par-terre :?
et ce ne sont pas les maigres renforts de 5cm de haut qui auront un impact significatif, d'autant plus qu'on ne sait pas comment ils sont fixés.

voila c'était la minute "cours de physique" :wink:
stiti31
Nageur libre
Nageur libre

Message par stiti31 »

Merci à tous.
J'ai trouvé la solution:2 parpints(je c'est pas comment ca s'écrit) l'un sur l'autre de chaque côtés (soit 40cm de haut) et deux planches posées dessus.J'ai mis l'aqua hier et tous va bien.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

"parpaings" ;) Comme ça tu ne pourra plus le dire :P
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises