Bonjour,
J'ai une voisine qui a un caniche qui aboit autant qu'il respire... Aussi, afin de l'éloigner, j'envisage un dispositif repousse chien à ultrason... Mais je m'interroge sur l'effet d'un tel appareil sur mes poipois...
Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?
Ultrason repousse chien
- sax
- Prédateur

Ce n'est pas parce que c'est la rubrique autre que ça dois sortir de l'aquariophilie. Pour ce genre de sujet il y a la rubrique "la Papotte".
Ici, sont posté les messages concernant l'aquariophilie qui ne rentrent pas dasn les autres catégories...
Ici, sont posté les messages concernant l'aquariophilie qui ne rentrent pas dasn les autres catégories...
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
- Kinder
- Vieux loup de mer

Re: Ultrason repousse chien
Il est bien question de poissonsStefan a écrit : Mais je m'interroge sur l'effet d'un tel appareil sur mes poipois...
- SeibZ
- Prédateur

je pense aussi que la question ne concerne ni le chien, ni la voisine qui aboie (ou serait ce l'inverse ?
) mais bel et bien les effets des ultrasons sur les poissons...
Malheureusement je ne connais pas leurs effets sur les poissons... Je sais que trop de bruit et vibration les stresse énormément. Ma rue a été rénovée (supression de la couverture et réasphaltage) et mes poissons faisaient une drole de tête pendant les quelques jours des travaux!
Malheureusement je ne connais pas leurs effets sur les poissons... Je sais que trop de bruit et vibration les stresse énormément. Ma rue a été rénovée (supression de la couverture et réasphaltage) et mes poissons faisaient une drole de tête pendant les quelques jours des travaux!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- Pacu
- Adulte

J'ai des doutes sur l'efficacité d'un repousse chiens à ultrassons dans ce cas là; les ultrassons font mal aux oreilles du chien qui s'éloigne, mais ça ne va pas le faire taire...
La solution, ce serait de mettre au chien un collier antiaboiements, si la voisine veut bien faire les frais de l'achat du collier.
La solution, ce serait de mettre au chien un collier antiaboiements, si la voisine veut bien faire les frais de l'achat du collier.
-
Stefan
- Oeuf

Bonjour,
Euh... Désolé pour la polémique, mais comme vous l'avez compris, le sujet est bien l'effet des ultrasons sur les poipois... Dans ce cas précis les ultrasons émis par un repousse chien...
La solution du fusil est séduisante
mais bon... quand même...
Merci pour vos réponses.... Si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur... Pour l'instant, je tente la diplomatie !!!
Euh... Désolé pour la polémique, mais comme vous l'avez compris, le sujet est bien l'effet des ultrasons sur les poipois... Dans ce cas précis les ultrasons émis par un repousse chien...
La solution du fusil est séduisante
Merci pour vos réponses.... Si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur... Pour l'instant, je tente la diplomatie !!!
- zazounette83
- Adulte

je n'ai pas d'idée sur le danger des ultrasons sur les poissons, mais par experience personnelle, le collier électrique anti-aboiement est très efficace
reste à convaincre ta voisine d'installer ca sur son chien-chien
j'ai payé le mien quand même 80 € 
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas