:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ultrason repousse chien

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Stefan
Oeuf
Oeuf

Ultrason repousse chien

Message par Stefan »

Bonjour,

J'ai une voisine qui a un caniche qui aboit autant qu'il respire... Aussi, afin de l'éloigner, j'envisage un dispositif repousse chien à ultrason... Mais je m'interroge sur l'effet d'un tel appareil sur mes poipois...

Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre

Message par neo57fr »

un fusil c est radical :twisted:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ce n'est pas parce que c'est la rubrique autre que ça dois sortir de l'aquariophilie. Pour ce genre de sujet il y a la rubrique "la Papotte".

Ici, sont posté les messages concernant l'aquariophilie qui ne rentrent pas dasn les autres catégories... :!:
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Ultrason repousse chien

Message par Kinder »

Stefan a écrit : Mais je m'interroge sur l'effet d'un tel appareil sur mes poipois...
Il est bien question de poissons :wink:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Et ben désolé mais je vois pas ce que les poissons viennent faire là. Ils ne dorment quand même pas avec le chien.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Re12
Juvénile
Juvénile

Message par Re12 »

bah la on parle quant meme des risques des ultrassons sur les poissons...
donc ca me semble bien placé :)
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

je pense aussi que la question ne concerne ni le chien, ni la voisine qui aboie (ou serait ce l'inverse ? :lol: ) mais bel et bien les effets des ultrasons sur les poissons...

Malheureusement je ne connais pas leurs effets sur les poissons... Je sais que trop de bruit et vibration les stresse énormément. Ma rue a été rénovée (supression de la couverture et réasphaltage) et mes poissons faisaient une drole de tête pendant les quelques jours des travaux!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

J'ai des doutes sur l'efficacité d'un repousse chiens à ultrassons dans ce cas là; les ultrassons font mal aux oreilles du chien qui s'éloigne, mais ça ne va pas le faire taire...

La solution, ce serait de mettre au chien un collier antiaboiements, si la voisine veut bien faire les frais de l'achat du collier.
Stefan
Oeuf
Oeuf

Message par Stefan »

Bonjour,

Euh... Désolé pour la polémique, mais comme vous l'avez compris, le sujet est bien l'effet des ultrasons sur les poipois... Dans ce cas précis les ultrasons émis par un repousse chien...

La solution du fusil est séduisante :-) mais bon... quand même...

Merci pour vos réponses.... Si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur... Pour l'instant, je tente la diplomatie !!!
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

je n'ai pas d'idée sur le danger des ultrasons sur les poissons, mais par experience personnelle, le collier électrique anti-aboiement est très efficace :wink: reste à convaincre ta voisine d'installer ca sur son chien-chien :? j'ai payé le mien quand même 80 € :(
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas