On ne cherche pas a la blanchir. Zidane a certe eu un geste inadmissible sur un terrain de football, mais il reste quand meme un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.TeTRaM78 a écrit :Je ne comprends quand même pas cette tenacité qu'ont beaucoup de Français à vouloir "blanchir" Zidane. Certes il a été provoqué, mais son geste n'en reste pas moins grave. Un comportement responsable aurait été de laisser pisser. Mais il ne l'a pas fait.
Dans l'histoire, ils sont deux, et il n'y a pas un "mauvais" ni un "bon". Des mots comme il y en a eut, il y en a tout au long du match, dans un camp comme dans l'autre. Et si vraiment c'est le mot de "terroriste" que l'Italien a laché, alors je comprends d'autant moins la réaction de Zidane.
Cessez de vouloir le couvrir, il s'est comporté comme un imbécile, qu'il en paye maintenant les pots cassés.
Et au passage, cessez en même temps les petites réactions de parano genre "il l'a fait exprès pour que Zidane soit exclu". Acceptez que ce grand champion ait commis une erreur malheureuse, et que dans cette histoire, il est tout aussi responsable de son exclusion que Mazerrati .
PS: je crois que c'est materazzi et non mazerrati qui il me semble est une marque de voiture