je m'adresse à ceux qui ont déja la bague au doigt (ou la corde autour du cou) mais également à ceux qui ne le sont pas
ps: je reviens dimanche de vacances, j'espère que j'aurais de la lecture

C'est pour moi cette phrase? Parce que ne t'inquiète pas je ne suis pas pressée, j'ai pour priorité de finir mes études et de me trouver une situation professionnelle stable avant de me lancer dans le mariagefun aqua a écrit :tu a encore le temps voyons, ne te presse pas, tu es encore bien jeune. et tu trouvera surement qq'un.![]()
![]()
![]()

Je pensais exactement la même chose que toi (sauf que la mienne ne s'appelle pas MariejoelBXL a écrit :Je suis avec ma petite Marie depuis presque 7 ans et je ne vois pas ce que celà aurait changé d'être marié.
C'est vrai que ça peut être sympa de partager un moment entouré de toutes les personnes qu'on aime au cours du mariage mais n'aimant pas être sur le devant de la scène ... je passe mon tour![]()

), etc...

C'est également mon cas... je ne suis pas baptisé alors que la famille de ma copine, bien que non pratiquante, semble tenir à cet aspect de la chose. Et bon me marier à l'église serait pour moi équivalent à renier tout ce en quoi je crois (ou plutot ne crois pas), donc c'est vraiment l'impasse...zazounette83 a écrit :De plus, n'étant pas baptisée je n'irais pas à l'église, d'ailleur je n'aime pas cette partie de la cérémonie mais ca c'est par conviction, je comprend que d'autres ne peuvent pas envisager de ne pas passer par cette étape...
Malheureusement le PACS est beaucoup moins avantageux que le mariage ( je me suis déjà penché sur la question..) notament au point de vue de l'heritage, les partenaires d'un PACS ne sont pas heritiers l'un de l'autre automatiquement avec ce contrat, et également lors de l'heritage l'état impose un abbatement de minimum 40% à 50% alors qu'avec le mariage c'est de 5% à 40% maximum et je rajoute que le conjoint veuf ou veuve n'as pas le droit à une pension de reversion...boul a écrit :Le pacs est aussi bien et pour moins cher si c'est juste pour des raisons pratiques
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Nicolas et 0 invité