bac avec 100% eau osmosée?
-
pocus
- Alevin

mes tests ont été réaliser tous avec des tests en gouttes, les voici:
ph 7.8
gh 17 (d°gh)
kh 11 (d°kh)
no2 <0.3mg/l
comme vous pouvez le voir soit le ph est trop fort et je ne peut avec mon eau ni faire un bac communautaire ni un amazonien et soit le ph est trop faible pour faire un africain qui ne m'aurait pas deranger mais dans ce cas la comment faire augmenter le ph et quels poissons pourrais je mettre.
ph 7.8
gh 17 (d°gh)
kh 11 (d°kh)
no2 <0.3mg/l
comme vous pouvez le voir soit le ph est trop fort et je ne peut avec mon eau ni faire un bac communautaire ni un amazonien et soit le ph est trop faible pour faire un africain qui ne m'aurait pas deranger mais dans ce cas la comment faire augmenter le ph et quels poissons pourrais je mettre.
- LoX
- Prédateur

Normalement, en melangeant moitier eau osmosée, moitier eau du robinet et en filtrant sur tourbe ou à l'aide de l'injection CO2, tu pourrait avoir des paramètres correct pour un bac asiatique, non ?
Je ne sais pas pour le pH, mais les autre pourrait être ceci :
GH=8,5
KH=5,5
C'est une bonne base pour démarrer un bac asiatique, il me semble...
Sinon, c'est normal que ton eau du robinet n'est pas de nitrites... C'est surtout les nitrates qui serait interessant de connaître
Je ne sais pas pour le pH, mais les autre pourrait être ceci :
GH=8,5
KH=5,5
C'est une bonne base pour démarrer un bac asiatique, il me semble...
Sinon, c'est normal que ton eau du robinet n'est pas de nitrites... C'est surtout les nitrates qui serait interessant de connaître
- Antho53
- Mr. Ramirezi

les paramètres d'eau pour du Malawi ou du Tanga oui, pas de problème, comme déjà expliqué la dureté est bonne, il sera donc aisé de faire monter un peu le pH 
par contre pour des labido jaune dans ce volume, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, à confirmer mais bon
si tu veux t'orienter vers du grand lac affricain, ça serait bien plus raisonable de partir sur du Tanga, Joel nous a fait un très bon article à ce sujet : https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... anyika.php
par exemple tu pourrais partir sur une colonie de multis ainsi qu'un couple de Julidochromis ornatus, le genre de truc qui fait un super bac ... si mon appart n'était pas en surpop d'aquas, je crois que je craquerais
par contre pour des labido jaune dans ce volume, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, à confirmer mais bon
si tu veux t'orienter vers du grand lac affricain, ça serait bien plus raisonable de partir sur du Tanga, Joel nous a fait un très bon article à ce sujet : https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... anyika.php
par exemple tu pourrais partir sur une colonie de multis ainsi qu'un couple de Julidochromis ornatus, le genre de truc qui fait un super bac ... si mon appart n'était pas en surpop d'aquas, je crois que je craquerais
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
pocus
- Alevin

merci antho pour ta reponse et je tenais à dire que je compren aussi ce que tu di joel bxl mais pour moi ce ne serais qu'un debut, je voudrais mettre 2 labido et genre 2 multi dans mon bac pour commencer et apres je pense dici un an racheter un aquarium d'une taille plus interressante comme 180l.
si je pars du fait que je fais un bac genre malawi mais parametres de mon eau pour des labidochromis et multis sont donc bon.
si je pars du fait que je fais un bac genre malawi mais parametres de mon eau pour des labidochromis et multis sont donc bon.
- dinou
- Prédateur

-
pocus
- Alevin

moi sa serait malawi sans aucune hesitation. j'aime bien les labidos mais vu mon bac de 110l combien j'en met ,1,2 ou 3 .j'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir des dominants donc je ne sais pa tro le nombre , et pensez vous possible si par exemple , j'ai 2 labido de mettre 2 multi avec , cela est il possible , les multi se feront il attaquer ou non.
- dinou
- Prédateur

je vient de te dire que les multi étaient du tanga...
si tu regarde bien tu verra qu'ils n'ont pas du tout le meme comportement et pas du tout les meme besoins de ce fait.
pour moi, en spé, et si ton bac fait 110litres réel, il est tout a fait possible de maintenir un trio de labido. (un male et deux femelles...)
voila
si tu regarde bien tu verra qu'ils n'ont pas du tout le meme comportement et pas du tout les meme besoins de ce fait.
pour moi, en spé, et si ton bac fait 110litres réel, il est tout a fait possible de maintenir un trio de labido. (un male et deux femelles...)
voila
- Damien
- Vieux loup de mer

Re: re
Je sais pas d'ou tu sorts ca mais c'est faux...romapy a écrit : *Dureté eau A – dureté eau souhaité : 20-10 = 10 ; on utilisera 10L de cette eau.
*Dureté souhaité – dureté eau B : 10-6 = 4 ; on utilisera 4L de cette eau.
*On obtient 14L d’eau à 10 Th°
Soit 2 eaux differentes A et B avec dureté A > dureté B.
Soit F la dureté finale souhaité avec A >= F >= B
Pourcentage d'eau B = 100 x (A - F) / (A - B)
Pourcentage d'eau A = 100 - pourcentage d'eau B
Ex : A = 20 gh B = 6 gh F = 10 gh
%B = 100 x (20-10) / (20 - 6) = 71%
%A = 29%
Autre exemple : A = 20 gh B = 6 gh F = 20 gh
%B = 100 x (20-20) / (20 - 6) = 0%
%A = 100%
=> normal, si on veut une eau a gh 20, on ne mettra que de l'eau a gh 20 et pas d'eau a gh 6.
Autre exemple : A = 20 gh B = 6 gh F = 6 gh
%B = 100 x (20 - 6) / (20 - 6) = 100%
%A = 0%
=> normal, si on veut une eau a gh 6, on ne mettra que de l'eau a gh 6 et pas d'eau a gh 20.
A+
Damien
Damien
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- jayask
- Prédateur

- chapeau
- Adulte

- LoX
- Prédateur

-