Trop heureux
- mickelie
- Adulte

- sax
- Prédateur

Malheureusement pas.
Je t'explique à nouveau:
Tu prends une canne d'aspiration de filtre externe avec la crépine. Tu enlève la crépone et tu coupes le tuyau en plastique de façon à ce que le coude arrive à la surface de l'eau de ton bac. Ensuite, tu coupe le sommet car cela fait un coude qui redescend, il faut juste couper de façon à ce que ça fasse une sorte de "L".
Ensuite, tu passes un tuyau à air environ 2 cm dans le tuyau depuis le fond et tu cales avec de la ouate et tu fixes tout ça contre une paroi du bac avec des ventouses.
Tu remplis le bac jusqu'au coude du tuyau en plastique et tu mets en marche les bulles.
Les bulles d'air vont faire remonter l'eau dans le tuyau, ce qui entraine une circulation. Et voilà, tu as un filtre à exausteur
Je t'explique à nouveau:
Tu prends une canne d'aspiration de filtre externe avec la crépine. Tu enlève la crépone et tu coupes le tuyau en plastique de façon à ce que le coude arrive à la surface de l'eau de ton bac. Ensuite, tu coupe le sommet car cela fait un coude qui redescend, il faut juste couper de façon à ce que ça fasse une sorte de "L".
Ensuite, tu passes un tuyau à air environ 2 cm dans le tuyau depuis le fond et tu cales avec de la ouate et tu fixes tout ça contre une paroi du bac avec des ventouses.
Tu remplis le bac jusqu'au coude du tuyau en plastique et tu mets en marche les bulles.
Les bulles d'air vont faire remonter l'eau dans le tuyau, ce qui entraine une circulation. Et voilà, tu as un filtre à exausteur
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
- mickelie
- Adulte

le coude du tuyau est sous la surface ou juste au dessus?
ohlala, le boulet que je fais
il faut dire que je n'ai pas de filtre externe alors je peine!!!
si j'ai bien compris l'eau remonte par le tube et et filtrer par le perlon qui cale le tuyau d'air puis resort par le haut juste au dessus de la surface.
j'ai bon la???
ohlala, le boulet que je fais
il faut dire que je n'ai pas de filtre externe alors je peine!!!
si j'ai bien compris l'eau remonte par le tube et et filtrer par le perlon qui cale le tuyau d'air puis resort par le haut juste au dessus de la surface.
j'ai bon la???
- mickelie
- Adulte

- Antho53
- Mr. Ramirezi

y'a un truc que je comprend pas trop sur ton système ... ça provoque une circulation d'eau ok, mais ça filtre rien puisqu'il n'y a pas de masses filtrantes (mousse, ouate, etc...) ... ou alors j'ai ratté un épisode
pour ma part mon système : bulleur, petit filtre interne avec mousse, perlon, support bactérien en verre fritté déjà ensemencé, le tout envelloppé d'une chaussette pour que ça n'aspire pas les larves et débit bien diminué ... j'avais déjà tout ce matos, donc récup mais ça permet aussi de ne pas craindre la pollution de l'eau sans faire de changement très fréquent
pour la déco, une demi-noix de coco et de la cerato, qui seront virées en même temps que la mère quand elle aura relaché les larves.
sinon merci pour l'info sur la bouffe, je vais voir si j'en trouve, sinon je ferais avec du liquizell comme je prévoyais de le faire au départ
pour ma part mon système : bulleur, petit filtre interne avec mousse, perlon, support bactérien en verre fritté déjà ensemencé, le tout envelloppé d'une chaussette pour que ça n'aspire pas les larves et débit bien diminué ... j'avais déjà tout ce matos, donc récup mais ça permet aussi de ne pas craindre la pollution de l'eau sans faire de changement très fréquent
pour la déco, une demi-noix de coco et de la cerato, qui seront virées en même temps que la mère quand elle aura relaché les larves.
sinon merci pour l'info sur la bouffe, je vais voir si j'en trouve, sinon je ferais avec du liquizell comme je prévoyais de le faire au départ
- CFAPSE
- Prédateur

- CFAPSE
- Prédateur

- sax
- Prédateur

Oui tout à fait.
Je t'explique:
Elles vivent dans des fleuves d'eau douce. Un fois lâchée, les larves sont entraînée vers la mer car elles n'ont pas de pattes. Elles peuvent donc pas par conséquent, s'aggriper. Elles sont donc entraîner par le courant jusqu'à la mer, donc l'eau se sale progressivement à mesure que la mer approche.
Ensuite, elles se dévelloppent dans la mer et une fois la métamorphose apparue ( c'est le fait qu'elles commencent à avoir des pattes et qu'elles ressemblent enfin à une crevette) elles peuvent remonter le courant grâce à leur pattes et regagner leur habitat initial.
C'est pour ça qu'on sale progressivement et qu'on désale progressivement, pour simuler ce phénomène naturel et faire aboutir la ponte.
Je t'explique:
Elles vivent dans des fleuves d'eau douce. Un fois lâchée, les larves sont entraînée vers la mer car elles n'ont pas de pattes. Elles peuvent donc pas par conséquent, s'aggriper. Elles sont donc entraîner par le courant jusqu'à la mer, donc l'eau se sale progressivement à mesure que la mer approche.
Ensuite, elles se dévelloppent dans la mer et une fois la métamorphose apparue ( c'est le fait qu'elles commencent à avoir des pattes et qu'elles ressemblent enfin à une crevette) elles peuvent remonter le courant grâce à leur pattes et regagner leur habitat initial.
C'est pour ça qu'on sale progressivement et qu'on désale progressivement, pour simuler ce phénomène naturel et faire aboutir la ponte.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

je ne serais pas aussi catégorique (apparemment c'est inutile si l'on utilise un bac ensemencé avec une souche d'algues planctoniques pour nourrir les zoés, sinon de la nourriture morte pollue le bac et une absence de filtration oblige à faire de fréquents changements d'eau pour la garder propre, c'est donc ceci que je cherche à minimiser en utilisant une filtration complètesax a écrit :C'est pas nécessaie d'avoir une filtration dans ce type de bac, juste qu'il y aie une circulation d'eau.
sinon pour le salage, apparemment un salage brusque n'est pas un problème pour les larves, pas besoin d'y aller progressivement, par contre pour le désalage, c'est autre chose
voial ma source
- sax
- Prédateur

Le morceau de ouate suffit pour la filtration. J'ai installé l'exausteur pour remonter l'eau du fond à la surface.
Pour le salage, une autre technique:
Tu gradues ton petit bac par litres. Tu remplis jusqu'à l'avant dernier litre avant la ponte.
Une fois la ponte exécutée, tu mélange un litre d'eau ( le litre restant) dans une bouteille avec la quantité de sel nécessaire pour tout le bac.
Après, tu vides cette bouteille dans le bac de ponte avec un goutte à gouttes.
Pour le salage, une autre technique:
Tu gradues ton petit bac par litres. Tu remplis jusqu'à l'avant dernier litre avant la ponte.
Une fois la ponte exécutée, tu mélange un litre d'eau ( le litre restant) dans une bouteille avec la quantité de sel nécessaire pour tout le bac.
Après, tu vides cette bouteille dans le bac de ponte avec un goutte à gouttes.
- mickelie
- Adulte

ça y est le bac est lancé avec 6 litres d'eau du communautaire ou se trouvait la future maman, un peu de cerato, un chauffage et un petit filtre de recup que j'ai pu adapter...tout cette explication pour rien...désolé
la pêche n'a pas été facile, j espère ne pas avoir trop stressé la caridina.
Autre question s'y toutefois j'arrive jusqu'au stade des noés, tu retires 2 litres d'eau que tu remplaces par 2l salée à 33g/l ou tu rajoutes 2l salés au 6 l de ton bac?
la pêche n'a pas été facile, j espère ne pas avoir trop stressé la caridina.
Autre question s'y toutefois j'arrive jusqu'au stade des noés, tu retires 2 litres d'eau que tu remplaces par 2l salée à 33g/l ou tu rajoutes 2l salés au 6 l de ton bac?
- sax
- Prédateur

La meilleur des solutions c'est de remplir 5l sur 6 au départ et une fois les zoés lâchée tu mets le sel pour 6 litres dans le litre restant et tu verse lentement dans le bac, le mieux c'est au gouttes à gouttes.
Attention avec les filtres, les zoés pourraient être aspirées.
Attention avec les filtres, les zoés pourraient être aspirées.