:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Scalaires, Corydoras, le tout dans un 120 Litres

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
jayask
Prédateur
Prédateur

Re: Scalaires, Corydoras, le tout dans un 120 Litres

Message par jayask »

Rem! a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite mettre dans mon aquarium de 120L (longueur 1mètres, largueur 30cm, profondeur 40cm), des Scalaires de différentes variétés ainsi que des Corydoras.
Est-ce un bon choix ? Combien je peux mettre de Scalaires ?

Merci !

Personne n'a compris mon jeu de mot, pas grave... :bouteille:

100*30*40, c'est trop pitit , par contre, si tu aimes les corydoras, tu peux tenter un spécifique Barbatus, c'est un belle variété...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Effectivement, on va remballer des personnes qui conseillent de maintenir des scalaires dans 120L... Et à raison d'ailleurs...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

coinpiou a écrit :je suis d accord avec toi sur tout ce que tu dit sauf: cela est fait par bon nombres d ELEVEURS POUR UN GROSSISEMENT plus rapide des dit ALEVINS et dans un bac TEMPORAIRE

les partie souligné grasse sont pour bien souligner la particularité de cette pratique TEMPORAIRE et non de maintient :wink:
qui n est pas recommander pour les débutant et que je ne recommande pas a ces derniers .
merci :wink:
C'était bien sur dans l'idée de les y laisser à long terme que je disais ca. Un bac de grossissement pour des alevins ne doit pas etre si gros.

Sinon leloudamour, ce forum défend des idées, les membres qui soutiennent ce forum sont tous d'accord sur ces points, ceux qui débarquent en prétendant tout savoir se font remballer, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal!

Genre tu débarques dans une nouvelle boite, elle fonctionne d'une certaine manière genre la pause midi de 12 a 13, et toi tu dis "ah non moi je prends de 11h30 a 14h", et après on s'étonnera de se faire virer :s.

Ou alors tu débarques dans un pays musulman et tu dis "moi je veux manger du porc, et je compte bien inciter tout le monde a le faire"...
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

chapeau a écrit : C'était bien sur dans l'idée de les y laisser à long terme que je disais ca. Un bac de grossissement pour des alevins ne doit pas etre si gros.

....
300L , chgt d'eau tout les jours :P ...
leloudamour
Nageur libre
Nageur libre

Message par leloudamour »

moi des scalaires j'en ai pas, donc je parle pas

mais avoir des opinions differents ne doit pas conduire a un remballage, juste a des explications, et a des discutions
faut pas etre agressif par ce que quelqun dit le contraire de vous
c'est tout
50L : 6 puntius titteya
et bientot des crevettes
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

leloudamour a écrit :moi des scalaires j'en ai pas, donc je parle pas

mais avoir des opinions differents ne doit pas conduire a un remballage, juste a des explications, et a des discutions
c'est tout
Ce n'est pas une question d'opinions divergentes, c'est juste que les poissons ont des besoins à côté desquels on ne peut pas passer. Et qu'aller à l'encontre de ces besoins, c'est de la maltraitance, et la maltraitance sur ce forum, ce n'est pas bien vu du tout.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Autant je trouve parfaitement légitime qu'on puisse spéculer sur la religion, la politique ou d'autres termes, autant l'aquariophilie est une science (car pour moi c'est avant tout une compromis entre la physique, la chimie, la zoologie et l'éthologie). Et à ce titre, c'est la rationnalité qui doit prévaloir. Ce n'est pas un échange d'opinion, mais de faits averés.

Et il est averé que des scalaires n'ont rien à faire dans un 120 l, ni des poissons rouges dans 20 l.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

....

Grossissement :arrow: 300L (espace 8) )

Maintenance :arrow: 300L ..... 5 esp.

"Rem": il ya de très belles variétés de corydoras,

si tu souhaites vraiment te diriger dans la maintenance de cichlidés (nains de préférence), assure une ptite recherche, il y a tellement de variétés interressantes...

Bonne continuation
max
Oeuf
Oeuf

Message par max »

encore une fois je tiens a dire que je ne conteste pas vos savoir mais que je viens ici , dire ce que j'ai appris et je reconnais avoir tort quand c'est le cas ; je reparlerais de ces sujets avec ceux qui m'ont appris ce que je sais et ensuit je tirerais des conclusions !!
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

leloudamour a écrit :moi des scalaires j'en ai pas, donc je parle pas

c'est tout
tu n'as peut etre pas de scalaire, mais 1 ancistrus dans30 L ça craint 8)
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

wai +1 pour l'ancistrus
agneska je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi l'aquariophilie n'est pas une science exacte si les forum comme celui ci éxiste c'est bien pour partagée son éxperience et avec les differente maniere de maintenir tels ou tels especes.Il n'y a pas des méthode clef en main de maintenir les poissons,enfin c'est mon avis perso :wink: Pour le poisson rouge et les scalaires je suis tout a fais ok avec toi par contre :!:
Image
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je pensais plutôt à science par opposition avec idéologie. :wink: En politique et en religion, on est toujours sur des valeurs spéculatives, ce qui n'est pas le cas d'une science comme l'aquariophilie. :wink: Effectivement, il n'y a pas de méthode proprement dit, mais des principes qu'il nous faut respecter le plus possible. Je pense que maintenir deux scalaires dans un 120 l et dire qu'il s'agit d'une opinion c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Ce serait comme dire à notre époque que la terre est plate, car ce n'est pas une opinion, mais juste énoncer une absurdité. :wink:

Mais quand il s'agit de pensées cohérentes et rationelles, alors là, le débat s'en trouve enrichi. :D
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

Tout a fais d'accord avec toi :lol: J'adore la comparaison^^ :lol:
Image
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

nicau87 a écrit :Tout a fais d'accord avec toi :lol: J'adore la comparaison^^ :lol:
C'est vrai quelle est bien choisis ! :lol:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Bonjour à vous tous.

Je tenais juste à dire que moi aussi quand j'ai commencé à fréquenter ce forum, j'avais 7 ans d'aquariophilie derrière moi et je pensais tout savoir, ou presque.
Puis au fil des posts et des lectures, je me suis rendu compte que certaines personnes sur ce forum avaient plusieurs bacs, réalisé des reproductions de plusieurs espèces et avaient maintenu de nombreuses espèces différentes. Ils avaient aussi et surtout des connaissances pointues et précises sur de nombreux sujets dont ils avaient débattu entre eux longuement.
Et là, je me suis rendu compte que j'avais encore beaucoup à apprendre. En plus, c'est pas évident au début de se remettre en question après tant d'années de certitude ... en tout cas j'ai cru lire que tu étais sur la bonne voie max, alors courage !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...