Urgence corys !
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Crash Override
- Prédateur

Urgence corys !
Bonjour, j'ai un de mes corys qui flotte, il remonte à la surface sur le dos !!! Pas de signe de maladie...
Que dois je faire !!!???
Que dois je faire !!!???
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
- Crash Override
- Prédateur

J'ai un mâle qui se met devant cette femelle est "tremble"... il n'est pas totalement en T !
Ca m'inquiette beaucoup, que dois je faire ? Il n'y a pas d'oeufs, ma femelle nageait très bien il y a 10min. elle vient de faire ca a l'instant !
Ca m'inquiette beaucoup, que dois je faire ? Il n'y a pas d'oeufs, ma femelle nageait très bien il y a 10min. elle vient de faire ca a l'instant !
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
- Crash Override
- Prédateur

Elle bascule, elle n'arrive pas a nager correctement, elle est aspirée par le filtre (si elle s'en approche).
je pense que c'est un problème de la vessie natatoire... ! Que dois je faire ?!
aidez moi svp !
je pense que c'est un problème de la vessie natatoire... ! Que dois je faire ?!
aidez moi svp !
- Crash Override
- Prédateur

Ma femelle reste en surface, elle n'arrive pas à nager, elle respire lengtement, elle essaye de bouger, mais c'est dur !
aidez moi ! que dois je faire ?
aidez moi ! que dois je faire ?
- Crash Override
- Prédateur

Bon ma femelle ne bouge plus, elle est en surface sur le dos. Je crois que c'est finis... !
Ce qui est bizzare, c'est que ca c'est passé en moin de 10min...
Ce qui est bizzare, c'est que ca c'est passé en moin de 10min...
- Crash Override
- Prédateur

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Crash Override
- Prédateur

Environ 8 mois que j'ai cette femelle....
Elle était de bonne taille: 6cm.
Enfin bon... Je pense que c'est un problème de la vessie ntatoire, mais normalement le poisson ne meurt pas si vite, il meurt après un bonne semaine (ou on l'euthanasie). Je n'ai pas eu le temps d'agir, cela c'est passé en 10 min., je voulais la mettre dans le 20L où j'etais en train de tenter une repro ramis, mais ca c'est passé à une vitesse...
Je la regarde tout va bien, 3min. plus tard, je la reregarde, et la je la vois sur le dos en surface...
Je commence à m'inquiéter, et la "bouge" pour voir si elle est morte, et la elle fonce comme une balle sur le sol, elle essaye de rester au fond, sans suxer. Elle se met sous une plante (à fines feuilles) et se stabilise comme ca, mais elle essaye de bouger. Quand elle passe devant la grille d'aspiration du filte, elle se fait aspiré (alors qu'un autre de mes poissons se fait aspiré). Je la "delloge", et elle repart... Au bout de 8 min. elle bouge à peine, elle est à la surface sans bouger, respiration lente...
Donc au tout, ca a durée 10min. max ! Je n'ai rien eu le temps de faire !
PS: Pendant environ 30sec, un mâle s'est mit devant la femelle et a tremblé...
Et observant la femelle en surface sur le dos, j'ai vu qu'elle avait entre ces nageoires ventrales (paires) un petit cercle d'1mm où à l'interieure il y avait un petit point noir...
Quand je l'ai enlevé du bac direction... elle était morte (ne bougeait plus, ne repirait plus, aucun muvements!) , et n'avais plus ce cercle avec ce point noir.
Est ce vraiment un problème e la vessie natatoire ?!
Enfin bon... Je pense que c'est un problème de la vessie ntatoire, mais normalement le poisson ne meurt pas si vite, il meurt après un bonne semaine (ou on l'euthanasie). Je n'ai pas eu le temps d'agir, cela c'est passé en 10 min., je voulais la mettre dans le 20L où j'etais en train de tenter une repro ramis, mais ca c'est passé à une vitesse...
Je la regarde tout va bien, 3min. plus tard, je la reregarde, et la je la vois sur le dos en surface...
Je commence à m'inquiéter, et la "bouge" pour voir si elle est morte, et la elle fonce comme une balle sur le sol, elle essaye de rester au fond, sans suxer. Elle se met sous une plante (à fines feuilles) et se stabilise comme ca, mais elle essaye de bouger. Quand elle passe devant la grille d'aspiration du filte, elle se fait aspiré (alors qu'un autre de mes poissons se fait aspiré). Je la "delloge", et elle repart... Au bout de 8 min. elle bouge à peine, elle est à la surface sans bouger, respiration lente...
Donc au tout, ca a durée 10min. max ! Je n'ai rien eu le temps de faire !
PS: Pendant environ 30sec, un mâle s'est mit devant la femelle et a tremblé...
Et observant la femelle en surface sur le dos, j'ai vu qu'elle avait entre ces nageoires ventrales (paires) un petit cercle d'1mm où à l'interieure il y avait un petit point noir...
Quand je l'ai enlevé du bac direction... elle était morte (ne bougeait plus, ne repirait plus, aucun muvements!) , et n'avais plus ce cercle avec ce point noir.
Est ce vraiment un problème e la vessie natatoire ?!
- chapeau
- Adulte

-