:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Urgence corys !

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Urgence corys !

Message par Crash Override »

Bonjour, j'ai un de mes corys qui flotte, il remonte à la surface sur le dos !!! Pas de signe de maladie...

Que dois je faire !!!???
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Crash Override
Prédateur
Prédateur

J'ai un mâle qui se met devant cette femelle est "tremble"... il n'est pas totalement en T !

Ca m'inquiette beaucoup, que dois je faire ? Il n'y a pas d'oeufs, ma femelle nageait très bien il y a 10min. elle vient de faire ca a l'instant !
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Elle bascule, elle n'arrive pas a nager correctement, elle est aspirée par le filtre (si elle s'en approche).

je pense que c'est un problème de la vessie natatoire... ! Que dois je faire ?!

aidez moi svp !
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Ma femelle reste en surface, elle n'arrive pas à nager, elle respire lengtement, elle essaye de bouger, mais c'est dur !

aidez moi ! que dois je faire ?
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Bon ma femelle ne bouge plus, elle est en surface sur le dos. Je crois que c'est finis... ! :cry: :cry: :cry:

Ce qui est bizzare, c'est que ca c'est passé en moin de 10min... :cry:
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

:violence53:

il y as des chose comme cela c est la vie .

tu te couche le soir et le lendemain tu te réveil mort pendant ton sommeil

(ptite blague pour te remonter le moral ) :wink:
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Merci, sauf que quand tu es mort, tu ne te reveille pas ! :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

malheureusement ça arrive ce genre de chose sans qu'on puisse y faire quelques chose ni savoir d'où ça vient :?

ça fait combien de temps que tu les as ?
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Environ 8 mois que j'ai cette femelle.... :cry: Elle était de bonne taille: 6cm.

Enfin bon... Je pense que c'est un problème de la vessie ntatoire, mais normalement le poisson ne meurt pas si vite, il meurt après un bonne semaine (ou on l'euthanasie). Je n'ai pas eu le temps d'agir, cela c'est passé en 10 min., je voulais la mettre dans le 20L où j'etais en train de tenter une repro ramis, mais ca c'est passé à une vitesse... :? :cry:

Je la regarde tout va bien, 3min. plus tard, je la reregarde, et la je la vois sur le dos en surface...
Je commence à m'inquiéter, et la "bouge" pour voir si elle est morte, et la elle fonce comme une balle sur le sol, elle essaye de rester au fond, sans suxer. Elle se met sous une plante (à fines feuilles) et se stabilise comme ca, mais elle essaye de bouger. Quand elle passe devant la grille d'aspiration du filte, elle se fait aspiré (alors qu'un autre de mes poissons se fait aspiré). Je la "delloge", et elle repart... Au bout de 8 min. elle bouge à peine, elle est à la surface sans bouger, respiration lente...

Donc au tout, ca a durée 10min. max ! Je n'ai rien eu le temps de faire !

PS: Pendant environ 30sec, un mâle s'est mit devant la femelle et a tremblé...

Et observant la femelle en surface sur le dos, j'ai vu qu'elle avait entre ces nageoires ventrales (paires) un petit cercle d'1mm où à l'interieure il y avait un petit point noir...

Quand je l'ai enlevé du bac direction... elle était morte (ne bougeait plus, ne repirait plus, aucun muvements!) , et n'avais plus ce cercle avec ce point noir.

Est ce vraiment un problème e la vessie natatoire ?! :cry:
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Erf désolé pour ton petit poisson. Tout ce que je peux dire, c'est que ca arrive des morts "subites" comme ca, comme pour nous... (Rupture d'anévrisme, ce genre de saloperies.) Sinon détail qui m'a allongé le temps de compréhension: c'est succès et non suxer :-D