:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Visite du centre d'aquariophilie de BXL (report + photos)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Bon alors je vous promet les gars que si un jour je vais en Belgique, je vous contacte avant et on se fait le "moeder Lambik", cette idée me plait bien ! :soif155:
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

joelBXL a écrit :J'oubliais ... si un jour, une visite des commerces aquariophiles bruxellois devaient se faire entre membres du site (comme à Mons) ce serait sympa de mettre ce centre parmi les visites... une belle façon de clôturer la journée. :D

J'en ai parlé à la fin de la visite avec le directeur (ilme semble que c'était lui) et il m'a dit que dans ce cas là, il serait possible de visiter les "coulisses" du centre afin de voir comment se réalise lagestion de ces aquariums.

Joel
Ca peut s'organiser assez facilement une telle journée...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,
Surtout, ne m'oubliez pas :accord9: ! Prévenez-moi, s'il vous plaît. Visiter les coulisses, c'est de l'impayable. Je vous suis quand vous voulez. En plus, Bruxelles, c'est hyper-accessible en train, en voiture, en moto, en avion (manquerait plus que ça pour la capitale). Si en plus, ça peut soutenir le centre et éviter sa fermeture...

Hum, voyons, Youri, un peu de calme :oops: . Tout ça pour dire que je suis très motivé...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Si une telle visite s'organise... on te tiendra au jus :wink:

Joel
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Ohlà, ohlà...pas question qu'une telle visite se fasse sans moi...
Faut bien quelqu'un pour raconter des blagues crades!!!! :mrgreen:
Mais une journée..., cela me parait court dans une ville où la bière coule à flot 24h/24h!!!!
:soif155:
Ceci étant dis, super reportage, Joel, c'est vrai que les photos donnent vraiment envie de venir voir... :photo:
projet à suivre...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci Mickelie :D
freeslot
Juvénile
Juvénile

Message par freeslot »

superbe reportage et tres belle photo
bravo :accord12:
bac comunautaire 180 litres et bac tanganiyka 125 litres photo multi
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Euhhh, un petit article histoire de ne pas perdre tout ça dans le forum?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Berny va le mettre dans l'actualité régionale de Bruxelles :D
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Juste un petit mot pour dire que j'y suis passé il y a 10 jours, et que franchement, je n'ai pas regretté les 8€ d'entrée.

Une éthique irréprochable dans leurs commentaires, des explications assez complètes (même si parfois un petit peu insuffisante à mon goût, mais il s'agit de ne pas lasser les "simples" curieux), un patron réellement passioné avec qui il est très facile et interessant de discuter, et un aspect didactique sur le respect de la faune/flore et plus généralement sur l'environnement qu'il fait bon de rappeler à nos têtes blondes... et moins blondes...

Donc un arrêt presque obligé, pour apprendre et prendre du bon temps.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je compte y repasser prochainement :P Ce fut un moment si agréable.
J'ai adoré le début du musée avec les aquariums à PR ... on est directement fixé sur la qualité du musée de part les conseils donnés.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Une visite à prévoir en tout cas le jour ou nous organisons la journée IRL sur Bruxelles... ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça c'est clair et net :D
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il serait d'ailleurs peut-être temps qu'on l'envisage... non? ;)
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Je vous suis quand vous voulez (enfin, presque)!

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je verrais celà d'ici 1 mois 1/2, 2 mois histoire de bien préparer celà et de laisser à chacun le temps de reprendre son rythme de croisière (et à Seibz de rentrer de vacances :lol: )

Si tu es toujours d'accord Tetram, on peut préparer celà ensemble :wink:
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Très bien ton reportage photo... j'aime bcp ! Domage qu'il n'y a pas cela pret de chez moi (j'prendrais une carte à l'année :P ).
TeTRaM78 a écrit :Lambik comme un lambic (bière spéciale obtenue par fermentation spontanée au moyen de levures spécifique). C'est une bière Bruxelloise typique, plate et sans col de mousse.

La moeder Lambik est un café proposant un choix de plus de 400 sortes de bières différentes... Toutes belges... ;)
Et je paris que tu les as toutes goutté ? non ? :P :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

@Joel, toujours avec autant de plaisir... ;)

@Crash Overdrive, j'ai été malade avant d'arriver au bout... ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un petit "up" pour rappeler que le centre est plus que jamais menacé de fermeture ... si vous passez dans le coin, vous ne serez pas déçu :wink:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

:accord12: