Visite du centre d'aquariophilie de BXL (report + photos)
- Gouhekek
- Subadulte

Bon alors je vous promet les gars que si un jour je vais en Belgique, je vous contacte avant et on se fait le "moeder Lambik", cette idée me plait bien ! 
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ca peut s'organiser assez facilement une telle journée...joelBXL a écrit :J'oubliais ... si un jour, une visite des commerces aquariophiles bruxellois devaient se faire entre membres du site (comme à Mons) ce serait sympa de mettre ce centre parmi les visites... une belle façon de clôturer la journée.![]()
J'en ai parlé à la fin de la visite avec le directeur (ilme semble que c'était lui) et il m'a dit que dans ce cas là, il serait possible de visiter les "coulisses" du centre afin de voir comment se réalise lagestion de ces aquariums.
Joel
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Niihao
- Adulte

Niihao,
Surtout, ne m'oubliez pas
! Prévenez-moi, s'il vous plaît. Visiter les coulisses, c'est de l'impayable. Je vous suis quand vous voulez. En plus, Bruxelles, c'est hyper-accessible en train, en voiture, en moto, en avion (manquerait plus que ça pour la capitale). Si en plus, ça peut soutenir le centre et éviter sa fermeture...
Hum, voyons, Youri, un peu de calme
. Tout ça pour dire que je suis très motivé...
A bientôt,
Niihao.
Surtout, ne m'oubliez pas
Hum, voyons, Youri, un peu de calme
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- mickelie
- Adulte

Ohlà, ohlà...pas question qu'une telle visite se fasse sans moi...
Faut bien quelqu'un pour raconter des blagues crades!!!!
Mais une journée..., cela me parait court dans une ville où la bière coule à flot 24h/24h!!!!
Ceci étant dis, super reportage, Joel, c'est vrai que les photos donnent vraiment envie de venir voir...
projet à suivre...
Faut bien quelqu'un pour raconter des blagues crades!!!!
Mais une journée..., cela me parait court dans une ville où la bière coule à flot 24h/24h!!!!
Ceci étant dis, super reportage, Joel, c'est vrai que les photos donnent vraiment envie de venir voir...
projet à suivre...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- freeslot
- Juvénile

superbe reportage et tres belle photo
bravo
bravo
bac comunautaire 180 litres et bac tanganiyka 125 litres photo multi
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Juste un petit mot pour dire que j'y suis passé il y a 10 jours, et que franchement, je n'ai pas regretté les 8€ d'entrée.
Une éthique irréprochable dans leurs commentaires, des explications assez complètes (même si parfois un petit peu insuffisante à mon goût, mais il s'agit de ne pas lasser les "simples" curieux), un patron réellement passioné avec qui il est très facile et interessant de discuter, et un aspect didactique sur le respect de la faune/flore et plus généralement sur l'environnement qu'il fait bon de rappeler à nos têtes blondes... et moins blondes...
Donc un arrêt presque obligé, pour apprendre et prendre du bon temps.
Une éthique irréprochable dans leurs commentaires, des explications assez complètes (même si parfois un petit peu insuffisante à mon goût, mais il s'agit de ne pas lasser les "simples" curieux), un patron réellement passioné avec qui il est très facile et interessant de discuter, et un aspect didactique sur le respect de la faune/flore et plus généralement sur l'environnement qu'il fait bon de rappeler à nos têtes blondes... et moins blondes...
Donc un arrêt presque obligé, pour apprendre et prendre du bon temps.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Crash Override
- Prédateur

Très bien ton reportage photo... j'aime bcp ! Domage qu'il n'y a pas cela pret de chez moi (j'prendrais une carte à l'année
).

Et je paris que tu les as toutes goutté ? non ?TeTRaM78 a écrit :Lambik comme un lambic (bière spéciale obtenue par fermentation spontanée au moyen de levures spécifique). C'est une bière Bruxelloise typique, plate et sans col de mousse.
La moeder Lambik est un café proposant un choix de plus de 400 sortes de bières différentes... Toutes belges...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

@Joel, toujours avec autant de plaisir... 
@Crash Overdrive, j'ai été malade avant d'arriver au bout...
@Crash Overdrive, j'ai été malade avant d'arriver au bout...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- jayask
- Prédateur

-