2ème apparition de nitrites
-
melimelo
- Alevin

2ème apparition de nitrites
Bonjour
Après l'introduction de poisson dans un bac qui n'avait PLUS de NO2, est-ce que c'est normal qu'un autre pic survienne?? j'en ai 0,1 ou plutot presque 0,2...si seulement ca pouvait etre rapide, ca va etre une catastrophe
Merci d'avance
Après l'introduction de poisson dans un bac qui n'avait PLUS de NO2, est-ce que c'est normal qu'un autre pic survienne?? j'en ai 0,1 ou plutot presque 0,2...si seulement ca pouvait etre rapide, ca va etre une catastrophe
Merci d'avance
- Lotfi
- Prédateur

- Kinder
- Vieux loup de mer

Au bout de combien de temps après la mise en eau as-tu introduit tout ce monde? A mon avis tu as mis trop de poissons trop vite....
Se débarrasser des NO2
T'es tu renseigné sur les besoins des poissons que tu as introduit dans ton bac?
Se débarrasser des NO2
T'es tu renseigné sur les besoins des poissons que tu as introduit dans ton bac?
-
melimelo
- Alevin

honnetement je ne m'y connais pas trop, alors quand j'ai été acheté mes premiers poissons, je me suis fiée au vendeur, je lui ai demandé s'il fallait que je commence par un ou 2 poissons, il m'a affirmé que six étaient possibles. Il a rajouté de ne pas compter les poissons de fond dans ma population d'aquarium.
J'ai beau lire et me renseigner je reste quand meme novice face à un vendeur, donc j'ai écouté ce qu'il m'a dit
J'ai beau lire et me renseigner je reste quand meme novice face à un vendeur, donc j'ai écouté ce qu'il m'a dit
- Kinder
- Vieux loup de mer

Encore des conseils de super vendeurs!
Corys et crevettes sont à maintenir en groupe, min 6. Ancistrus et corys dans un bac de 50L, c'est pas top, ça fait trop de poissons de fond. Et oui, on compte les poissons de fond. De plus, en bac communautaire, il vaut mieux compter 100L par ancistrus.
A-t-il testé tes paramètres d'eau avant de te donner les poissons?
Je te conseille de lire ces deux articles:
Bien débuter en aquario
Bien choisir sa population
Corys et crevettes sont à maintenir en groupe, min 6. Ancistrus et corys dans un bac de 50L, c'est pas top, ça fait trop de poissons de fond. Et oui, on compte les poissons de fond. De plus, en bac communautaire, il vaut mieux compter 100L par ancistrus.
A-t-il testé tes paramètres d'eau avant de te donner les poissons?
Je te conseille de lire ces deux articles:
Bien débuter en aquario
Bien choisir sa population
-
melimelo
- Alevin

100L par ancistrus?? c'est un tout petit, il atteindra 10cm maxi il m'a dit, là il doit en faire 2cm.
Mais je me retrouve quand meme avec des nitrites et des poissons dans cette eau. Est ce que je dois encore changer l'eau? malgré que j'ai changé 20L hier?
Aussi j'ai mon betta dans un autre aquarium de 20L et là aussi j'ai trouvé des nitrites, moins conséquents mais présents, donc est ce que c'a a quand meme un rapport avec la population?
Mais je me retrouve quand meme avec des nitrites et des poissons dans cette eau. Est ce que je dois encore changer l'eau? malgré que j'ai changé 20L hier?
Aussi j'ai mon betta dans un autre aquarium de 20L et là aussi j'ai trouvé des nitrites, moins conséquents mais présents, donc est ce que c'a a quand meme un rapport avec la population?
-
melimelo
- Alevin

j'ai attendu 2mois pour le 50L!!!! et 1mois pour le 20L et pas une trace de nitrite, mais je pense que je donnai beaucoup trop à manger en effet.
Je ne leur ai rien donné aujourd'hui mais je sais pas si c'est une bonne solution, dois-je arreter de les nourrir pendant 2jours ou quelque chose comme ca?
Je ne leur ai rien donné aujourd'hui mais je sais pas si c'est une bonne solution, dois-je arreter de les nourrir pendant 2jours ou quelque chose comme ca?
-