Que faites-vous de votre rejet d'eau d'osmoseur?
- Niihao
- Adulte

Que faites-vous de votre rejet d'eau d'osmoseur?
Nihao,
Pour une fois, tout est dans la question. Plantes? Machine à laver? Bain (brrrr)? En sachant que j'ai calculé que j'en aurais pour à peu près 160 litres par semaine...
A bientôt,
Niihao.
Pour une fois, tout est dans la question. Plantes? Machine à laver? Bain (brrrr)? En sachant que j'ai calculé que j'en aurais pour à peu près 160 litres par semaine...
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
-
papounetdu82
- Niihao
- Adulte

- L'espanol !
- Subadulte

- Ashe
- Adulte

Ca dépend si tu est en maison ou appartement et de ta possibilité de "bricoler" un peu la tuyauterie.
Pour moi, l'idéal, c'est de faire comme pour les eaux de toitures : collecte en cuve et approvisionnement des chasses d'eau.
Encore que, il semble (en tout cas dans mon département) que la DDAF exige maintenant que l'eau servant à alimenter les WC soit potable : vive le développement durable et les économies d'eau. La DDAF s'est vendue aux épurateurs.
Pour moi, l'idéal, c'est de faire comme pour les eaux de toitures : collecte en cuve et approvisionnement des chasses d'eau.
Encore que, il semble (en tout cas dans mon département) que la DDAF exige maintenant que l'eau servant à alimenter les WC soit potable : vive le développement durable et les économies d'eau. La DDAF s'est vendue aux épurateurs.
-
papounetdu82
C'est pas idiot ! Ainsi tu transportes tes bidons de 20l (ou plus si tu peux) jusque ta bagnolle et tu rinces......oupps là là . Oui mais avec quoi tu la laves ?L'espanol ! a écrit :
---> Rincage de voiture. peut-être.[/img]
En tout cas celà a l'avantage de penser à la laver chaque semaine !
Ashe a dit :
...il semble (en tout cas dans mon département) que la DDAF exige maintenant que l'eau servant à alimenter les WC soit potable : vive le développement durable et les économies d'eau. La DDAF s'est vendue aux épurateurs.
Pourquoi l'eau osmosée n'est plus potable ?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Ashe
- Adulte

T'as l'air fatigué aujourd'hui : ça fait 2 fois qu'on te dit que ce n'est pas l'utilisation de l'eau osmosée qui pose problème mais du filtrat chargé.papounetdu82 a écrit : Pourquoi l'eau osmosée n'est plus potable ?
De plus, l'eau osmosée est potable mais en petites quantités. Si on ne boit que ça, c'est l'hosto direct (déminéralisation).
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
papounetdu82
D'une part, tu me parles autrement je te prie !Ashe a écrit : T'as l'air fatigué aujourd'hui : ça fait 2 fois qu'on te dit que ce n'est pas l'utilisation de l'eau osmosée qui pose problème mais du filtrat chargé.
De plus, l'eau osmosée est potable mais en petites quantités. Si on ne boit que ça, c'est l'hosto direct (déminéralisation).
D'autre part ce n'est pas 2 mais 1 fois que TU as prétendu que ta DDAF n'accepterai pas dans les WC le rejet d'eau de l'osmoseur!
Alors je réitère ma question, c'est vrai sans doute confuse :
Pourquoi l'eau de REJET d'un osmoseur n'est plus ASSEZ PROPRE pour une chasse d'eau ?
Si ta réponse est affirmative, alors comment celle du robinet serait-elle potable ? Sauf à la boire après l'osmoseur. Mais dans ce cas oupps Hopital m'as-tu dit !
Enfin reste cool et accepte un peu d'humour ! Même si le sujet te semble grave, comme ici !
-
papounetdu82
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
papounetdu82
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Merci pour vos réponses, qui débouchent sur de nouvelles questions que voici : qu'est-ce qu'un "central vapeur"?
A Ashe : j'habite en Belgique, donc la DDAF, connais pas
. Je ne crois pas qu'il y a de normes concernant l'eau des toilettes en Belgique re-:P . Comment as-tu bricolé cette citerne? Ca doit être imposant comme système, non? C'est qu'on a une toilette déjà un peu petite et que ma mère est un peu tatillonne quand on touche à ses murs...Mais l'idée est à creuser.
A Joël : arroser le jardin, oui, certes, mais en hiver, il faudrait plutôt l'assécher chez moi. C'est assez boueux...
A TeTRaM : merci pour l'idée, mais je ne dispose pas de puits.
Quoique, on pourrait envisager de reconvertir le puits perdu...
A Papounetdu82 : vu votre grand âge, je me permets de vous vouvoyer, même si ce n'est pas la règle du forum. Devant vos propos, je me permets également de vous demander si vous connaissez le principe de l'osmoseur? Car il semblerait que les principes vous échappent. Effectivement, mon premier et mon second message précisent bien que je m'intéresse à la réutilisation de l'eau "sale" rejetée par l'osmoseur, pas à la réutilisation de l'eau osmosée, à laquelle je sais quel usage réserver. Si cela vous intéresse de vous initier à une nouvelle technologie, je vous renvoie vers la rubrique Matériel & techniques sur la gauche de ce texte.
A bientôt,
Niihao.
Merci pour vos réponses, qui débouchent sur de nouvelles questions que voici : qu'est-ce qu'un "central vapeur"?
A Ashe : j'habite en Belgique, donc la DDAF, connais pas
A Joël : arroser le jardin, oui, certes, mais en hiver, il faudrait plutôt l'assécher chez moi. C'est assez boueux...
A TeTRaM : merci pour l'idée, mais je ne dispose pas de puits.
A Papounetdu82 : vu votre grand âge, je me permets de vous vouvoyer, même si ce n'est pas la règle du forum. Devant vos propos, je me permets également de vous demander si vous connaissez le principe de l'osmoseur? Car il semblerait que les principes vous échappent. Effectivement, mon premier et mon second message précisent bien que je m'intéresse à la réutilisation de l'eau "sale" rejetée par l'osmoseur, pas à la réutilisation de l'eau osmosée, à laquelle je sais quel usage réserver. Si cela vous intéresse de vous initier à une nouvelle technologie, je vous renvoie vers la rubrique Matériel & techniques sur la gauche de ce texte.
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
-
papounetdu82
1) Aucun problème pour le tutoiement malgré, comme dis-tu mon "grand âge"Niihao a écrit :Nihao,
Merci pour vos réponses,
(.....)
A Papounetdu82 : vu votre grand âge, je me permets de vous vouvoyer, même si ce n'est pas la règle du forum. Devant vos propos, je me permets également de vous demander si vous connaissez le principe de l'osmoseur? Car il semblerait que les principes vous échappent. Effectivement, mon premier et mon second message précisent bien que je m'intéresse à la réutilisation de l'eau "sale" rejetée par l'osmoseur, pas à la réutilisation de l'eau osmosée, à laquelle je sais quel usage réserver. Si cela vous intéresse de vous initier à une nouvelle technologie, je vous renvoie vers la rubrique Matériel & techniques sur la gauche de ce texte. Niihao.
2) il n'y a pas d'âge requis pour lire convenablement un message qui t'es adressé.........gentiemment. Je cite à nouveau :
Pourquoi l'eau de REJET d'un osmoseur n'est plus ASSEZ PROPRE pour une chasse d'eau ?
- jlb
- Oeuf

il doit y avoir confusion.
Ce qui est interdit, c'est de rejeter dans le systeme de tout a l'egout de l'eau ne provenant pas du reseau d'eau potable.
comme tu payes pour la depolution de l'eau que tu met a l'egout et que c'est calculé sur ta consommation, tu ne dois pas rejeter plus d'eau que tu en consommes.
L'eau osmosé est tirée du reseau, donc aucun probleme, par contre si tu utilise de l'eau de pluie, puit, source, pour tes toilettes, c'est une autre histoire.
enfin si j'ai bien tout compris sinon désolé d'avoir raconté des bétises
Ce qui est interdit, c'est de rejeter dans le systeme de tout a l'egout de l'eau ne provenant pas du reseau d'eau potable.
comme tu payes pour la depolution de l'eau que tu met a l'egout et que c'est calculé sur ta consommation, tu ne dois pas rejeter plus d'eau que tu en consommes.
L'eau osmosé est tirée du reseau, donc aucun probleme, par contre si tu utilise de l'eau de pluie, puit, source, pour tes toilettes, c'est une autre histoire.
http://jeromelb.blogspace.fr/
120l ph 6.8 / no2 0 / gh 6 / kh 4 /
un couple d'apisto cacatoides et leurs (nombreux) enfants
10 cardinalis
1 ancistrus male
64l en projet
120l ph 6.8 / no2 0 / gh 6 / kh 4 /
un couple d'apisto cacatoides et leurs (nombreux) enfants
10 cardinalis
1 ancistrus male
64l en projet
-
papounetdu82
Non non! tu a parfaitement compris. C'est la raison de ma remarque ci-avant et que je recite :jlb a écrit :il doit y avoir confusion.
(...)
L'eau osmosé est tirée du reseau, donc aucun probleme (...)
Mais d'autres sont obtus à ne pas vouloir comprendre. Même pas l'humour
alors.........
- Antoine91
- Prédateur

Effectivement, cette tendance tend à se généraliser.Ashe a écrit :Encore que, il semble (en tout cas dans mon département) que la DDAF exige maintenant que l'eau servant à alimenter les WC soit potable : vive le développement durable et les économies d'eau. La DDAF s'est vendue aux épurateurs.
Ce n'est évidemment pas pour des raisons économiques mais pour éviter d'une part l'utilisation d'eau qui ne soi pas chimiquement ou bactériologiquement inerte, mais surtout pour limiter la baisse des nappes phréatiques dans certaines régions, régions où certains "petits malins" ont des abonnements avec des consommations égales à 0 et pompent allègrement des 30 ou 40 (voir plus) m3 d'eau par mois.
Et je ne parle pas des piscines de 20m3 dont l'eau est changée tous les mois
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
-