bonjour a tous,
je debute dans le domaine de l'aquariophilie
j' ai un bac de 240l dans lequel g mis 4 cichlides
depuis 3 semaines tout allait tres bien mais aujourd hui j apercois sur mes cailloux des taches brunatres ainsi que sur mes vitres et une eau trouble.
Je m inquiete pour mes poissons que dois-je faire ?
eau trouble (marron)
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: eau trouble (marron)
Je ne pourrais te répondre que lorsque tu m'auras donné:
TOUTES les caracterisques D2TAILLEES de ton bac et de ton eau
Date de mise en eau et procédure utilisée
A+
[%sig%]
TOUTES les caracterisques D2TAILLEES de ton bac et de ton eau
Date de mise en eau et procédure utilisée
A+
[%sig%]
-
j didier
g donc un bac de 240l
j ai fais la mise en eau et laisse tourner la pompe (exterieure avec mousse,ceramique et bio balle ainsi que le gravier et la deco)pendant environ 3 semaines apres quoi g ete faire tester mon eau mon revendeur ma dit excellent
a ce moment la l eau ete tres limpide
donc g achete 4 cichildes
apres 3 semaines avec les cichildes mon eau a commence a devenir marron tres tres leger
ensuite des taches son apparu sur le decor ( cailloux chercher dans les bois nettoyes et desinfectes d ailleurs j en ai aussi dans mon autre bac qui fonctionne a merveille...)
a ce stade l eau continu a devenir marron et les taches ce sont encore developpees
les poissons ont l air d etre bien
j ai fais la mise en eau et laisse tourner la pompe (exterieure avec mousse,ceramique et bio balle ainsi que le gravier et la deco)pendant environ 3 semaines apres quoi g ete faire tester mon eau mon revendeur ma dit excellent
a ce moment la l eau ete tres limpide
donc g achete 4 cichildes
apres 3 semaines avec les cichildes mon eau a commence a devenir marron tres tres leger
ensuite des taches son apparu sur le decor ( cailloux chercher dans les bois nettoyes et desinfectes d ailleurs j en ai aussi dans mon autre bac qui fonctionne a merveille...)
a ce stade l eau continu a devenir marron et les taches ce sont encore developpees
les poissons ont l air d etre bien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je t'ai répondu en te demandant des renseignements sur ton bac, je les attends car je ne peux te répondre sans (TOUTES les caractéristiques de ton : bac,installation,eau
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]