:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble (marron)

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

j didier

eau trouble (marron)

Message par j didier »

bonjour a tous,

je debute dans le domaine de l'aquariophilie
j' ai un bac de 240l dans lequel g mis 4 cichlides
depuis 3 semaines tout allait tres bien mais aujourd hui j apercois sur mes cailloux des taches brunatres ainsi que sur mes vitres et une eau trouble.
Je m inquiete pour mes poissons que dois-je faire ?
j didier

Re: eau trouble (marron)

Message par j didier »

pour ceux qui veulent je peux leur envoyer des photos
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je ne pourrais te répondre que lorsque tu m'auras donné:

TOUTES les caracterisques D2TAILLEES de ton bac et de ton eau
Date de mise en eau et procédure utilisée

A+

[%sig%]
j didier

Message par j didier »

g donc un bac de 240l
j ai fais la mise en eau et laisse tourner la pompe (exterieure avec mousse,ceramique et bio balle ainsi que le gravier et la deco)pendant environ 3 semaines apres quoi g ete faire tester mon eau mon revendeur ma dit excellent
a ce moment la l eau ete tres limpide
donc g achete 4 cichildes
apres 3 semaines avec les cichildes mon eau a commence a devenir marron tres tres leger
ensuite des taches son apparu sur le decor ( cailloux chercher dans les bois nettoyes et desinfectes d ailleurs j en ai aussi dans mon autre bac qui fonctionne a merveille...)
a ce stade l eau continu a devenir marron et les taches ce sont encore developpees
les poissons ont l air d etre bien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je t'ai répondu en te demandant des renseignements sur ton bac, je les attends car je ne peux te répondre sans (TOUTES les caractéristiques de ton : bac,installation,eau
A+

[%sig%]