:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ramirezi et cohabitation

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
yoyann
Oeuf
Oeuf

ramirezi et cohabitation

Message par yoyann »

bonjour,
je possede un aquarium de 180L ds lequel se trouve déjà:
-2cardinalis
-4colisa chuna (2M, 2F)
-2guppy femelle
-3molly (1M, 2F)
-2ancistrus
-2corydoras
-5brachydanio
-4tetra fantomes

il est plutot bien fourni en plantes.
je souhaite rajouter à tt ce petit monde un couple de ramirezi.
je sais que C une espece un peu plus compliqué que les guppy et autres, et je sais qu'il est plutot territorial, C pourquoi j'aimerai avoir différents avis sur sa compatibilité avec toutes les especes déjà présentes.
merci d'avance.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

non je ne pense pas, puisque les poissons que tu a n'ont deja pas besion des memes paramètres alors avec un couple de ramirezi, encore moins.

ta population est deja assez bien inadaptée.
Serge2305
Juvénile
Juvénile

Message par Serge2305 »

Beaucoup d'erreurs dans ta pop.
Cardinalis par 10 min.
corydo par 6 min

Les guppys et molly n'ont rien à faire avec des ccardinalis cory, danio ou tetras.

Ils ont des besoins tout à fait différents.

De plus tu es déjà en limite surpop, je te déconseille fortement de rajouter des rami.
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
yoyann
Oeuf
Oeuf

Message par yoyann »

qu'est-ce que tu appelle "population inadaptée"?
tu veux dire que les poissons déjà présent ne vont pas ensemble?
(dsl je suis debutant, j'ai peut etre des questions stupides...)
quels st les parametres particuliers pr des ramirezi?
kevin77
Prédateur
Prédateur

Re: ramirezi et cohabitation

Message par kevin77 »

-2cardinalis => 10 minimum
-4colisa chuna (2M, 2F) => un couple maximum
-2guppy femelle
-3molly (1M, 2F) => bac trop petit
-2ancistrus => couple?
-2corydoras => 6 minimum
-5brachydanio => poissons d'eau froide donc ne vont pas avec les autres
-4tetra fantomes => 10 minimum

Donc tu a déja asser de problème de population comme ça, alors rajouter des poissons c'est pas une bonnes idés.Tu a tes paramètres?
Modifié en dernier par kevin77 le 24 sept. 2006, 18:41, modifié 1 fois.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

alors je dis population inadaptée parce que tes poissons ont besion de paramètres différents et certains ne sont pas apte a allez dans un 180 litres brut.

Pour les ramirez, les paramètres sont:

PH: 6.5
GH:3/4
yoyann
Oeuf
Oeuf

Message par yoyann »

bien, je crois que j'ai fait pas mal d'erreurs de débutants, mais bon pour l'instant tt à l'air de bien se passer entre eux, et je vous rassure je savais pr les cardinalis(10 min.) mais j'ai eu pas mal de décès avec la canicule de juillet. pour la surpop je suis surpris parce que si on ecoute les vendeurs en animalerie ils vous disent "1cm de poisson par litre", si je suis leur raisonnement j'ai encore de la marge!
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

disons que cette règle n'est pas trop fiable, tout dépend des besions des poissons, des poissons avec qui ils peuvent cohabiter etc..
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

yoyann a écrit :bien, je crois que j'ai fait pas mal d'erreurs de débutants, mais bon pour l'instant tt à l'air de bien se passer entre eux, et je vous rassure je savais pr les cardinalis(10 min.) mais j'ai eu pas mal de décès avec la canicule de juillet. pour la surpop je suis surpris parce que si on ecoute les vendeurs en animalerie ils vous disent "1cm de poisson par litre", si je suis leur raisonnement j'ai encore de la marge!
Sauf qu'il ne faut pas écouter les vendeurs (sauc certains qui sont sérieux mais ils sont très rare).
La règle des 1cm pour 1L est fausse car si tu met que des poisons de fond il y-aura problèmes, et c'est pareil si tu met que des poissons de surface etc...

Donc si tu ne te séparer pas de tes poissons tu risque d'avoir des problèmes d'ici quelques temps et acheter des poissons très sensible quand on a des problèmes de population c'est surement pas la meilleure chose a faire.Donc a toi de voir si tu veut un bac équlibré et des poissons bien maintenus et en bon état ou pas :wink:
yoyann
Oeuf
Oeuf

Message par yoyann »

bha vu ce que vous me dites ça sera pas pour tt desuite les ramirezi, je veux pas les acheter pr les faire mourir, c pas mon but. si je devai me séparé de certains poisson, ça serait lesquels?
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

molly et guppy en tout cas.

ensuite, rajouter des cardinalis, et des cory et avec les tetra.
Modifié en dernier par fun aqua le 24 sept. 2006, 19:39, modifié 1 fois.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

fun aqua a écrit : ensuite, rajouter des cardinalis, et des cory. les danio aussi, mais c'est soit danio soit tetra.
Mauvais conseil, on ne conseil pas de mettre des poissons d'eau froide avec des poissons d'eau chaude.

Moi je te conseil de garder ça:
-cardinalis
-ancistrus
-corydoras
-tetra fantomes

Il faudras augmenter le banc des cardi et des tetra à 10 chaqu'un, et le banc de corydoras à 6 (de la même éspèce).
Avec ça tu pourras mettre un couple de ramirezis si tes paramètres sont bon.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

yoyann a écrit :bien, je crois que j'ai fait pas mal d'erreurs de débutants, mais bon pour l'instant tt à l'air de bien se passer entre eux, et je vous rassure je savais pr les cardinalis(10 min.) mais j'ai eu pas mal de décès avec la canicule de juillet. pour la surpop je suis surpris parce que si on ecoute les vendeurs en animalerie ils vous disent "1cm de poisson par litre", si je suis leur raisonnement j'ai encore de la marge!
ben ça c'est la preuve que ton bac a de gros problèmes car les cardinalis peuvent vivre sans problème dans des eaux dépassant les 30°C ...
et puis niveau hausse de température, ce sont les danios qui auraient du y passer en premier (puisque ce sont des poissons d'eau froide) donc le problème est ailleurs, et bizarrement il ne me semble pas bien difficile à repérer :? les commentaires des autres devraient t'en convaincre ...
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

[/quote]ben ça c'est la preuve que ton bac a de gros problèmes car les cardinalis peuvent vivre sans problème dans des eaux dépassant les 30°C ...
et puis niveau hausse de température, ce sont les danios qui auraient du y passer en premier (puisque ce sont des poissons d'eau froide) [/quote]

+1 c'est certainement pas la canicule qui a décimé tes cardinalis.
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
Saoryn
Nageur libre
Nageur libre

Message par Saoryn »

kevin77 a écrit : -3molly (1M, 2F) => bac trop petit
Comment ca?

peur d'une surpopulation avec les futurs bébés?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Saoryn a écrit : Comment ca?

peur d'une surpopulation avec les futurs bébés?
On compte d'habitude un volume minimum de 200L pour les mollys
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.