ramirezi et cohabitation
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
yoyann
- Oeuf

ramirezi et cohabitation
bonjour,
je possede un aquarium de 180L ds lequel se trouve déjà:
-2cardinalis
-4colisa chuna (2M, 2F)
-2guppy femelle
-3molly (1M, 2F)
-2ancistrus
-2corydoras
-5brachydanio
-4tetra fantomes
il est plutot bien fourni en plantes.
je souhaite rajouter à tt ce petit monde un couple de ramirezi.
je sais que C une espece un peu plus compliqué que les guppy et autres, et je sais qu'il est plutot territorial, C pourquoi j'aimerai avoir différents avis sur sa compatibilité avec toutes les especes déjà présentes.
merci d'avance.
je possede un aquarium de 180L ds lequel se trouve déjà:
-2cardinalis
-4colisa chuna (2M, 2F)
-2guppy femelle
-3molly (1M, 2F)
-2ancistrus
-2corydoras
-5brachydanio
-4tetra fantomes
il est plutot bien fourni en plantes.
je souhaite rajouter à tt ce petit monde un couple de ramirezi.
je sais que C une espece un peu plus compliqué que les guppy et autres, et je sais qu'il est plutot territorial, C pourquoi j'aimerai avoir différents avis sur sa compatibilité avec toutes les especes déjà présentes.
merci d'avance.
-
Serge2305
- Juvénile

Beaucoup d'erreurs dans ta pop.
Cardinalis par 10 min.
corydo par 6 min
Les guppys et molly n'ont rien à faire avec des ccardinalis cory, danio ou tetras.
Ils ont des besoins tout à fait différents.
De plus tu es déjà en limite surpop, je te déconseille fortement de rajouter des rami.
Cardinalis par 10 min.
corydo par 6 min
Les guppys et molly n'ont rien à faire avec des ccardinalis cory, danio ou tetras.
Ils ont des besoins tout à fait différents.
De plus tu es déjà en limite surpop, je te déconseille fortement de rajouter des rami.
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
-
yoyann
- Oeuf

- kevin77
- Prédateur

Re: ramirezi et cohabitation
-2cardinalis => 10 minimum
-4colisa chuna (2M, 2F) => un couple maximum
-2guppy femelle
-3molly (1M, 2F) => bac trop petit
-2ancistrus => couple?
-2corydoras => 6 minimum
-5brachydanio => poissons d'eau froide donc ne vont pas avec les autres
-4tetra fantomes => 10 minimum
Donc tu a déja asser de problème de population comme ça, alors rajouter des poissons c'est pas une bonnes idés.Tu a tes paramètres?
-4colisa chuna (2M, 2F) => un couple maximum
-2guppy femelle
-3molly (1M, 2F) => bac trop petit
-2ancistrus => couple?
-2corydoras => 6 minimum
-5brachydanio => poissons d'eau froide donc ne vont pas avec les autres
-4tetra fantomes => 10 minimum
Donc tu a déja asser de problème de population comme ça, alors rajouter des poissons c'est pas une bonnes idés.Tu a tes paramètres?
Modifié en dernier par kevin77 le 24 sept. 2006, 18:41, modifié 1 fois.
-
yoyann
- Oeuf

bien, je crois que j'ai fait pas mal d'erreurs de débutants, mais bon pour l'instant tt à l'air de bien se passer entre eux, et je vous rassure je savais pr les cardinalis(10 min.) mais j'ai eu pas mal de décès avec la canicule de juillet. pour la surpop je suis surpris parce que si on ecoute les vendeurs en animalerie ils vous disent "1cm de poisson par litre", si je suis leur raisonnement j'ai encore de la marge!
- kevin77
- Prédateur

Sauf qu'il ne faut pas écouter les vendeurs (sauc certains qui sont sérieux mais ils sont très rare).yoyann a écrit :bien, je crois que j'ai fait pas mal d'erreurs de débutants, mais bon pour l'instant tt à l'air de bien se passer entre eux, et je vous rassure je savais pr les cardinalis(10 min.) mais j'ai eu pas mal de décès avec la canicule de juillet. pour la surpop je suis surpris parce que si on ecoute les vendeurs en animalerie ils vous disent "1cm de poisson par litre", si je suis leur raisonnement j'ai encore de la marge!
La règle des 1cm pour 1L est fausse car si tu met que des poisons de fond il y-aura problèmes, et c'est pareil si tu met que des poissons de surface etc...
Donc si tu ne te séparer pas de tes poissons tu risque d'avoir des problèmes d'ici quelques temps et acheter des poissons très sensible quand on a des problèmes de population c'est surement pas la meilleure chose a faire.Donc a toi de voir si tu veut un bac équlibré et des poissons bien maintenus et en bon état ou pas
- kevin77
- Prédateur

Mauvais conseil, on ne conseil pas de mettre des poissons d'eau froide avec des poissons d'eau chaude.fun aqua a écrit : ensuite, rajouter des cardinalis, et des cory. les danio aussi, mais c'est soit danio soit tetra.
Moi je te conseil de garder ça:
-cardinalis
-ancistrus
-corydoras
-tetra fantomes
Il faudras augmenter le banc des cardi et des tetra à 10 chaqu'un, et le banc de corydoras à 6 (de la même éspèce).
Avec ça tu pourras mettre un couple de ramirezis si tes paramètres sont bon.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

ben ça c'est la preuve que ton bac a de gros problèmes car les cardinalis peuvent vivre sans problème dans des eaux dépassant les 30°C ...yoyann a écrit :bien, je crois que j'ai fait pas mal d'erreurs de débutants, mais bon pour l'instant tt à l'air de bien se passer entre eux, et je vous rassure je savais pr les cardinalis(10 min.) mais j'ai eu pas mal de décès avec la canicule de juillet. pour la surpop je suis surpris parce que si on ecoute les vendeurs en animalerie ils vous disent "1cm de poisson par litre", si je suis leur raisonnement j'ai encore de la marge!
et puis niveau hausse de température, ce sont les danios qui auraient du y passer en premier (puisque ce sont des poissons d'eau froide) donc le problème est ailleurs, et bizarrement il ne me semble pas bien difficile à repérer
-
Scarlette
- Subadulte

[/quote]ben ça c'est la preuve que ton bac a de gros problèmes car les cardinalis peuvent vivre sans problème dans des eaux dépassant les 30°C ...
et puis niveau hausse de température, ce sont les danios qui auraient du y passer en premier (puisque ce sont des poissons d'eau froide) [/quote]
+1 c'est certainement pas la canicule qui a décimé tes cardinalis.
et puis niveau hausse de température, ce sont les danios qui auraient du y passer en premier (puisque ce sont des poissons d'eau froide) [/quote]
+1 c'est certainement pas la canicule qui a décimé tes cardinalis.
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
- Saoryn
- Nageur libre

Comment ca?kevin77 a écrit : -3molly (1M, 2F) => bac trop petit
peur d'une surpopulation avec les futurs bébés?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

On compte d'habitude un volume minimum de 200L pour les mollysSaoryn a écrit : Comment ca?
peur d'une surpopulation avec les futurs bébés?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-