poisson hors de l'eau
- fun aqua
- Prédateur

poisson hors de l'eau
bonjour, j'aimerai savoir combien de temps un poisson peut rester hors de l'eau.
-
papounetdu82
-
papounetdu82
- Pecky
- Bio-shadock

ca peut etre par simple curiosite, mias le truc c que ca depend des especes...
t as des poissons amphybies qui supportent bien d etre en dehors de l eau car ils ont un systeme de respiration pulmonaire, donc tant que c est moite, ils sont okays...
et tu en as d autres comme les requins, ou certains poissons des profondeurs qui clamsent instantanement si tu les sors de l eau (plus de courant), ou si tu les ramenes a la surface (ecart de pression)...
c'est tres variable quoi...
t as des poissons amphybies qui supportent bien d etre en dehors de l eau car ils ont un systeme de respiration pulmonaire, donc tant que c est moite, ils sont okays...
et tu en as d autres comme les requins, ou certains poissons des profondeurs qui clamsent instantanement si tu les sors de l eau (plus de courant), ou si tu les ramenes a la surface (ecart de pression)...
c'est tres variable quoi...
Pecky
- gabyy69
- Adulte

le betta splendens peut rester plus d'un heur hors de l'eau ten que l'endroit est mouillé et ombrager si possible grace au labyrinte cependant il est obliger d'aller respirer de temps en temps même en pleine eau 
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
- hadri
- Adulte

- jayask
- Prédateur

- gabyy69
- Adulte

2H en vie mais je sai pas a quoi elle doit ressembler quand on la remet a l'eau ??? en tout cas deux heures facilement la carpe je dirai lorsqu'elle est de belel taille.jayask a écrit :Je penses qu'une carpe peu rester "facilement" 30 min hors de l'eau...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
-
papounetdu82
(A ne pas faire) Mais très facilement!jayask a écrit :Je penses qu'une carpe peu rester "facilement" 30 min hors de l'eau...
Dans un temps lointain ou j'étais encore pêcheur (de poissons), il m'est arriver assez souvent de prendre de la carpe dans une rivière et, en fin de journée, de ramener les poissons, que j'avais pris soin de "preserver"convenablement dans l'eau, dans un petit étang d'un ami après facilement une heure! et oopss ..je reparts frais comme un ..gardon
Mais encore, bien plus jeune, il est arrivé (les parents) de prendre du brochet et anguille en baie de Somme et après un séjour dans le coffre de qq heures de se reprendrent dans le bac chez nous. c'est vrai hein !
- Crash Override
- Prédateur

-
papounetdu82
- Crash Override
- Prédateur

- Jorus
- Adulte

Entre parenthèses, pour les eventuelles pêcheurs, ne transporter jamais un poisson d'un plan d'eau vers un autre (ou d'une riviere...). Risque d'épidémie si le poisson est malade et surtout changement de biotope souvent fatal au poisson.papounetdu82 a écrit : (A ne pas faire) Mais très facilement!
Dans un temps lointain ou j'étais encore pêcheur (de poissons), il m'est arriver assez souvent de prendre de la carpe dans une rivière et, en fin de journée, de ramener les poissons, que j'avais pris soin de "preserver"convenablement dans l'eau, dans un petit étang d'un ami après facilement une heure! et oopss ..je reparts frais comme un ..gardon
Mais encore, bien plus jeune, il est arrivé (les parents) de prendre du brochet et anguille en baie de Somme et après un séjour dans le coffre de qq heures de se reprendrent dans le bac chez nous. c'est vrai hein !
Je vois pas pourquoi un poisson devrait rester hors de l'eau ? Tu comptes faire une intervention chirurgical ???
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- fun aqua
- Prédateur

-