:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson hors de l'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

poisson hors de l'eau

Message par fun aqua »

bonjour, j'aimerai savoir combien de temps un poisson peut rester hors de l'eau.
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Attend les reponses hein ! Ne fait d'essai pour le constater!
Il est possible que certains te demandent s'ils sont sportifs ou pas..
Enfin ce genre de truc méchant, tu vois? Ne les écoute pas :wink:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Hoooooooo mais c'est pas notre genre d'être méchant :P direct oui ok parfois mais pas méchant :lol:

Je pense que ça dépend des poissons, mais par curiositer pourquoi veut tu savoir ça?
papounetdu82

Boutade Kevin :wink:
Je viens répondre à sa place : fun aqua à un poisson malade et comme on lui a parler d'un bac hopital...il se demande si il peut l'emmener par ambulance.. :?
C'est bien ça Fun aqua ?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ca peut etre par simple curiosite, mias le truc c que ca depend des especes...
t as des poissons amphybies qui supportent bien d etre en dehors de l eau car ils ont un systeme de respiration pulmonaire, donc tant que c est moite, ils sont okays...

et tu en as d autres comme les requins, ou certains poissons des profondeurs qui clamsent instantanement si tu les sors de l eau (plus de courant), ou si tu les ramenes a la surface (ecart de pression)...

c'est tres variable quoi...
Pecky
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

le betta splendens peut rester plus d'un heur hors de l'eau ten que l'endroit est mouillé et ombrager si possible grace au labyrinte cependant il est obliger d'aller respirer de temps en temps même en pleine eau ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

quand j'avais 8 ans, j'ai laisse sans faire expres un poisson rouge dans un seau vide, il y est reste 2-3 min, il est retourné dans l'aqua vite fait, il allait pas très bien mais au bout de deux jours c'était passé.
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Je penses qu'une carpe peu rester "facilement" 30 min hors de l'eau...
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

jayask a écrit :Je penses qu'une carpe peu rester "facilement" 30 min hors de l'eau...
2H en vie mais je sai pas a quoi elle doit ressembler quand on la remet a l'eau ??? en tout cas deux heures facilement la carpe je dirai lorsqu'elle est de belel taille.
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
papounetdu82

jayask a écrit :Je penses qu'une carpe peu rester "facilement" 30 min hors de l'eau...
(A ne pas faire) Mais très facilement!
Dans un temps lointain ou j'étais encore pêcheur (de poissons), il m'est arriver assez souvent de prendre de la carpe dans une rivière et, en fin de journée, de ramener les poissons, que j'avais pris soin de "preserver"convenablement dans l'eau, dans un petit étang d'un ami après facilement une heure! et oopss ..je reparts frais comme un ..gardon

Mais encore, bien plus jeune, il est arrivé (les parents) de prendre du brochet et anguille en baie de Somme et après un séjour dans le coffre de qq heures de se reprendrent dans le bac chez nous. c'est vrai hein !
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

papounetdu82 a écrit :Dans un temps lointain ou j'étais encore pêcheur (de poissons)
Pourquoi, quand tu etais plus jeune tu pêchais autre chose... ? :lol: :lol: 8)
papounetdu82

Crash Override a écrit : Pourquoi, quand tu etais plus jeune tu pêchais autre chose... ? :lol: :lol: 8)
Non ! pas du tout mais plus tard je suis sans doute devenu 'pêcheur" devant la Divinité et ses..."Saints" :D :wink:
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

papounetdu82 a écrit :Non ! pas du tout mais plus tard je suis sans doute devenu 'pêcheur" devant la Divinité et ses..."Saints" :D :wink:
... Saintes... :lol:
papounetdu82

Crash Override a écrit : ... Saintes... :lol:
:bof: :oop:
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

oh fait,fun aqua c'est par simple curiosité que tu demandes ca?!?
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

j'espere bien. :?
Pecky
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

papounetdu82 a écrit : (A ne pas faire) Mais très facilement!
Dans un temps lointain ou j'étais encore pêcheur (de poissons), il m'est arriver assez souvent de prendre de la carpe dans une rivière et, en fin de journée, de ramener les poissons, que j'avais pris soin de "preserver"convenablement dans l'eau, dans un petit étang d'un ami après facilement une heure! et oopss ..je reparts frais comme un ..gardon

Mais encore, bien plus jeune, il est arrivé (les parents) de prendre du brochet et anguille en baie de Somme et après un séjour dans le coffre de qq heures de se reprendrent dans le bac chez nous. c'est vrai hein !
Entre parenthèses, pour les eventuelles pêcheurs, ne transporter jamais un poisson d'un plan d'eau vers un autre (ou d'une riviere...). Risque d'épidémie si le poisson est malade et surtout changement de biotope souvent fatal au poisson.

Je vois pas pourquoi un poisson devrait rester hors de l'eau ? Tu comptes faire une intervention chirurgical ??? :?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

non c'est pour faire des expérience diabolique :lol:

oui, surtout la curiosité, mais j'ai vu sur un site un betty qui se faisait couper les nageoires parce qu'elles avaient pourri. alors je me suis demandé combien de temps le poisson peut etre hors de l'eau.

voila :D