:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Liste des biotopes à arrêter

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Liste des biotopes à arrêter

Message par Kinder »

Bonsoir à tous,

Il me semble important de définir les différents biotopes auxquels nous allons réfléchir. Voici un début de liste. Qu'en pensez-vous? Que manque-t-il? Comment les découper au mieux?

Asie du SE
- rizière (Kinder&Will)
- zones de courant (Kinder&Will)

Australie/Nouvelle Guinée

Afrique
- Malawi (Joël)
- Tanganyika (Joël)
- Victoria (Joël)
- fluviatiles (Joël)

Amérique du Sud/ Amazonien (Tétram + L46 + Koriolys))

Amérique Centrale (SeibZ)
- cichlidés
- ovovivipares
- vivipares

Amérique du Nord

Europe

Hollandais (Hideki)

Paludarium/Terrarium
Modifié en dernier par Kinder le 26 janv. 2007, 22:46, modifié 5 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ca me semble déjà pas mal complet. On pourra peut-être parler encore des eaux saumatres pour completer la liste.

Je veux bien démarrer plus spécifiquement sur l'amazonie et l'amérique du sud...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça me semble déjà pas mal du tout.

Pourrais-tu mettre entre parenthèse (à côté de chaque biotope) le nom de la personne qui s'en occupe?

Je commencerai par le Tanganyika (off course) puis le Victoria, les fluviatiles (j'ai acheté un superbe livre à ce sujet) et enfin le Malawi.

Joel
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

joelBXL a écrit : Pourrais-tu mettre entre parenthèse (à côté de chaque biotope) le nom de la personne qui s'en occupe?
C'est comme si c'était fait :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Complètement d'accord avec les biotopes d'eau saumâtre, mais n'existent-ils pas dans différents biotopes? EDIT: ou plutôt 'zones géographiques'?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon moi je veux bien m'occuper du hollandais ^^

mais comme je te l'ai déjà dis par MP ce n'est pas un biotope, mais un style de jardinnage ... enfin ça peut toujours être intéressant à aborder comme point ... et puis pour certains biotopes (niveau population) il est toujours possible de faire un bac hollandais ... enfin à voir ^^

sinon je veux bien m'occuper de la partie crecre ^^
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Après avoir demandé l'accord de TeTRaM, je pense travailler de concert avec lui sur les biotopes amazoniens.

L46
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tiens je me rends compte que je me suis octroyé 4 biotopes d'un coup ... quel mal élevé je fais :oops: :oops: :oops:

Le Malawi est le biotope que je connais le moins et si quelqu'un souhaite l'aborder à maplace (je n'ai pas de connaissances précises de ce biotope), il n'y a aucun soucis :wink:

Tchuss
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Moi je me proposerais bien pour vous aider, mais mise à part le biotope asiatique (vu que kinder le possède déjà) je ne m'y connais pas assez :oops: ...
Ne pas cliquer ici
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Will68 a écrit :Moi je me proposerais bien pour vous aider, mais mise à part le biotope asiatique (vu que kinder le possède déjà) je ne m'y connais pas assez :oops: ...
On peut y travailler ensemble si tu veux.... Je pense aussi faire une partie 'intro' sur des généralités concernant le fonctionnement d'une rivière et d'un lac.
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Ok, je suis partant pour que l'on y bosse à deux :wink:
Ne pas cliquer ici
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il y a de toute façon toujours plus dans deux têtes que dans une... Et vu l'ampleur du travail, tout coup de main est le bienvenu... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Moi je suis pas difficile, je ne connais pas spécialement mieux un biotope qu'un autre (sauf peut etre l'amazonien) donc je veux bien me charger de celui que vous voulez :D

Et s'il faut choisir je commence par l'Amérique centrale car à vrai dire l'Europe j'y connais pas grand chose...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Alors c'est parti pour l'Amérique Centrale...

(PS: je ne serai pas connectable pour les 3 jours à venir)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je viens de récuperer un DIVX sur le lac Victoria :P Malheureusement c'est en espagnol mais il a l'air vraiment bien foutu.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Hahahaha et je vais recevoir des photos prises pour illustrer le biotope du Tanganyika (ferme d'élevage, errosion, pêche à la senne, etc) par un ami lors d'une de ses expéditions au Tanganyika :P :P
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Le projet avance alors :wink:
Ne pas cliquer ici
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

joelBXL a écrit :Hahahaha et je vais recevoir des photos prises pour illustrer le biotope du Tanganyika (ferme d'élevage, errosion, pêche à la senne, etc) par un ami lors d'une de ses expéditions au Tanganyika :P :P
c'est cool ça des photo du vrai tanga, j'ai hate de voir ça !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

100% inédite :P
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

j'ai pas l'intention de m'imiscer dans votre truc, mais si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour la relecture, je veux bein donner un coup de main (je sais que c'est CH**)...