On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
agneska a écrit :Les hybridations concernent surtout les platys et les xypho, à tel point qu'on ne sait jamais tout à fait à quel genre de poissons on a affaire...
en même temps ceux-ci font partie du même genre au moins, ce qui n'est pas le cas de platty vs. guppy ...
Antho53 a écrit :bah tu dois bien pouvoir te croiser toi-même avec un Bonobo mais bon ...
Je ne suis même pas sur que ce soit techniquement possible (pas au niveau de l'accouplement mais au niveau des enzymes qui permettent aux spermatozoide de féconder l'ovule)
honêtement, je n'ai pas vraiment cherché à savoir si c'était réellement faisable ou pas, c'était juste pour donner une comparaison faisant prendre conscience de la mesure de la chose
agneska a écrit :Les hybridations concernent surtout les platys et les xypho, à tel point qu'on ne sait jamais tout à fait à quel genre de poissons on a affaire...
toujours au genre xiphophorus mais hybride (comme tout ceux qui sont dans nos commerces )
pour rappel les platies et xipho le nom scientifique commence par xiphophorus pour tout les 2 (donc sa reste du meme genre) et les guppies s'est un genre completement differant donc l'hybridation a mon avis non fessable par un aquariophile classique meme experimenter