:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

croisement

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Mathias
Oeuf
Oeuf

croisement

Message par Mathias »

Bonjour je voudrait savoir çi on peut croisés un mâle guppy avec une femelle platy ou l'inversement.
Merci d'avance.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Il parait que c'est possible mais je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux.
En tout cas c'est a éviter.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bah tu dois bien pouvoir te croiser toi-même avec un Bonobo mais bon ... est-ce bien raisonnable ? :roll:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Les hybridations concernent surtout les platys et les xypho, à tel point qu'on ne sait jamais tout à fait à quel genre de poissons on a affaire...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

agneska a écrit :Les hybridations concernent surtout les platys et les xypho, à tel point qu'on ne sait jamais tout à fait à quel genre de poissons on a affaire...
en même temps ceux-ci font partie du même genre au moins, ce qui n'est pas le cas de platty vs. guppy ...
pep
Juvénile
Juvénile

Message par pep »

Antho53 a écrit :bah tu dois bien pouvoir te croiser toi-même avec un Bonobo mais bon ...
Je ne suis même pas sur que ce soit techniquement possible (pas au niveau de l'accouplement mais au niveau des enzymes qui permettent aux spermatozoide de féconder l'ovule)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

honêtement, je n'ai pas vraiment cherché à savoir si c'était réellement faisable ou pas, c'était juste pour donner une comparaison faisant prendre conscience de la mesure de la chose ;)
eric-6767

Message par eric-6767 »

agneska a écrit :Les hybridations concernent surtout les platys et les xypho, à tel point qu'on ne sait jamais tout à fait à quel genre de poissons on a affaire...
toujours au genre xiphophorus mais hybride (comme tout ceux qui sont dans nos commerces :wink: )

pour rappel les platies et xipho le nom scientifique commence par xiphophorus pour tout les 2 (donc sa reste du meme genre) et les guppies s'est un genre completement differant donc l'hybridation :? a mon avis non fessable par un aquariophile classique meme experimenter :wink: